EAN : 9782070427376
Éditeur : Gallimard (30/01/2003)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 18 notes)

Où l'on rencontre un vieil organiste, deux grands comédiens, un cul-de-jatte, des hommes en noir et des enfants; où l'on pénètre dans des forêts, les haras, les box et sur la plage à marée basse; où l'on découvre en plongée une certaine Angleterre, une lointaine Bretagne et un secret pays d'Auge; où il est question de désir, de plaisir, de sacerdoce, de rupture et de sixième sens; o... >Voir plus

Puszi
  20 décembre 2014
N'étant pas une spécialiste de l'équitation, j'ai sûrement moins apprécié et compris ce texte qu'une cavalière chevronnée.
Cela ne m'a pas empêchée d'être à nouveau sensible au style de Jérôme Garcin. J'ai senti chez lui un profond respect pour le cheval et une grande volonté de se rendre digne de cet animal qu'il aime tout particulièrement. Il y a de la profondeur dans ces pages tant sur ses réflexions équines que sur les relations humaines et j'avoue que c'est sur ce dernier point que j'apprécie Jérôme Garcin. J'y ai retrouvé ce qui m'avait déjà plu dans son récit de la mort de son frère Olivier. Je vais donc poursuivre tranquillement ma découverte de ses autres textes.

Videos de Jérôme Garcin (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Garcin
A l'occasion de la rentrée littéraire, France Culture s'associe à l'Obs pour vous présenter le choix des deux rédactions : une sélection de 10 nouveaux romans qui marqueront sûrement cette rentrée 2020. Nous commençons par la sélection de l'Obs, avec le nouveau roman d'Emmanuel Carrère, Yoga, aux éditions P.O.L, La Tannerie de Celia Levi chez Tristram, Comédies françaises d'Eric Reinhardt aux éditions Gallimard, mais aussi de la littérature anglo-saxonne avec Les Lionnes de l'américaine Lucy Ellmann au Seuil, ainsi qu'Histoire de la Nuit de Laurent Mauvignier chez Minuit. Côté France Culture, cinq grandes plumes également : Histoire du Fils de Marie-Hélène Lafon aux éditions Buchet-Chastel, Sous le Ciel des Hommes de Diane Meur chez Sabine Wespieser, Chavirer de Lola Lafon aux éditions Actes Sud, Autoportrait en Chevreuil de Victor Pouchet aux éditions Finitude et enfin Nickel Boys de l'américain Colson Whitehead Prix Pulitzer 2020.
Retrouvez la sélection des deux rédactions en présence de Sandrine Treiner, directrice de France Culture, Arnaud Laporte, producteur de l'émission Affaires culturelles du lundi au vendredi de 19h à 20h sur France Culture, Mathias Enard écrivain, producteur du nouveau magazine littéraire la Salle des machines tous les dimanches à 17h sur France Culture, Jérôme Garcin, rédacteur-en-chef Culture à l'Obs, ainsi qu'Elisabeth Philippe journaliste littéraire. Ils seront rejoints en seconde partie d'émission par Pascal Thuot, directeur général de la librairie Mille pages à Vincennes.
Les matins de France Culture de Guillaume Erner - émission du 27 août 2020 A retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/dix-livres-pour-la-rentree-litteraire-2020-la-selection-de-france-culture-et-lobs
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5D...