EAN : 9782070532513
Gallimard (24/11/1994)
3.75/5   4 notes
À l'origine, la rencontre d'un jeune ingénieur passionné par la technique photographique, Léon Gaumont, et du cinématographe. Aujourd'hui, une société qui produit, distribue et exploite aux quatre coins du monde un patrimoine comptant parmi ses nombreux talents Alice Guy, première réalisatrice, Louis Feuillade et ses Vampires, Jean Vigo le rebelle, Martine Carol la sulfureuse ou les mythiques Tontons flingueurs. Plus près de nous, de La Boum à 37°2 le matin, de La G... >Voir plus
Que lire après Gaumont, un siècle de cinémaVoir plus
Le cinéma parlant déferle à la fin des années vingt. Plébiscités par le public, les films qui allient la voix humaine à l'image s'imposent rapidement. Gaumont doit s'adapter, transformer ses studios de prises de vues et ses salles qu'il faut équiper d'un matériel nouveau. Une reconversion impérative mais coûteuse.

Videos de François Garçon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Garçon
La Fondation pour l’innovation politique a organisé, mercredi 15 octobre 2014, un débat autour du livre de François Garçon Formation : l’autre miracle suisse, publié aux Presses Polytechniques et Universitaires Romandes.
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)