Critique de Witchblade

Livre découvert lors de sa sortie en librairie il y a environ 6 mois. Sa couverture est très belle et son résumé très intriguant, parlant de quêtes, de voyages dans le temps et de magie. de quoi attiser ma curiosité !

Par contre, le début a été plus que chaotique car il faut attendre le quatrième chapitre pour voir apparaître le personnage présenté dans le résumé, à savoir Lilou âgée de 12 ans. Avant, nous faisons connaissance rapidement avec ses parents et des nains ainsi que leurs situations particulières quelques dix ans avant de la rencontrer. L'auteur a donc un peu sauté du coq à l'âne dans les premiers chapitres et cela amène déjà énormément de questions sur les parents de Lilou, sa soeur jumelle ainsi que sur le monde dans lequel ils vivent.

Par la suite, suivant les situations, l'histoire est répartie entre différents narrateurs. Nous avons ainsi le père de Lilou et un vieux registre nous permettant d'en apprendre plus sur le passé des Téokin. Entre le passé et le présent, beaucoup d'informations s'associent pour créer un univers très intéressant. Il y a beaucoup de descriptions dans ce roman, plus que de dialogues, mais cela passe très bien car elles donnent beaucoup d'informations à Lilou, ainsi qu'à nous.

Le début a été chaotique mais une fois lancée dans l'histoire avec Lilou, ça va tout seul et on veut toujours en apprendre plus sur ce monde si particulier et sur le passé de celui-ci. le monde dans lequel vit Lilou ressemble au nôtre malgré des noms de contrées différents, les technologies et les moeurs y sont identiques. Par contre, le monde d'où vient ses parents, à savoir dans le passé, correspond à un monde de légendes avec des nains, des elfes, des kobolds... L'auteur a ainsi créé un univers très particulier et une histoire très bien construite qui navigue entre passé et présent.

Je pensais que cette histoire était un tome unique mais au vu de la fin, une suite devrait voir le jour. J'espère que l'auteur ne tardera pas trop pour la publier car cette histoire est vraiment très intéressante et je veux en savoir la suite rapidement. Comment Lilou va-t-elle gérer son passé hors norme ? Va-t-elle retrouver facilement sa soeur ?

Comme vous l'aurez compris, Serpentis a été une excellente découverte pour ma part. L'histoire est passionnante et navigue entre différentes époques. L'écriture de cet auteur est vraiment très agréable à lire. J'ai donc hâte que le tome 2 sorte en librairie pour continuer la lecture des aventures de Lilou et de ses parents. Je vous conseille donc de découvrir cette petite merveille dont les personnages sont, pour la plupart, très bien construits et évoluant suivant les évènements.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)