AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2955210196
Éditeur : L'ASTRE BLEU EDITIONS (24/06/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Résumé
Le corps d une femme a été découvert accroché au grillage d'une station d épuration. L'inspecteur Elliot Stiff arrive de Dijon avec le fantôme de sa fille, un harmonica silencieux et sa ténacité. Il n'a qu'un seul indice pour commencer : un origami et l'inscription : dans le silence des oiseaux, son cri s est tu...

Maintenant à vous de jouer... Enfin de lire!
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
14 juillet 2017
Ouah, j'avoue que j'étais plus habituée aux autres écrits de l'auteure avec ses histoires extraordinaires peuplées de sorcières, de créatures fantastiques sans oublier les chats bien sûr - aussi, en me plongeant dans ce roman policier, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et en effet, je n'aurais jamais pu imaginer me laisser emportée dans l'intrigue comme je l'avais fait avec la série des "Voyageurs des miroirs".
Ici, le lecteur est plongé en plein coeur de la Bourgogne, à Courbille exactement, une petite ville paumée où il ne se passe jamais rien sauf...Un matin, en faisant son jogging quotidien, le kiné de la ville donne l'alerte : Ilse Koch a été retrouvée accrochée dans une station d'épuration. A côté, un origami avec un message...signature du criminel !
Katia Serk, notre héroïne en quelque sorte, est la libraire de Courbille. Mère de deux enfants, elle habite près d'une dame âgée très gentille et dont le neveu n'est autre qu'Elliot Stiff, chargé de diriger cette enquête criminelle.
Voilà pour une présentation sommaire de nos protagonistes mais vous allez sans doute vous poser la question de savoir pourquoi avoir été cherché quelqu'un d'autre alors qu'une brigade se trouvait déjà sur place ? En quoi est-ce qu'un crime pourrait bouleverser la vie de toute une population ? Tout d'abord parce que le modus operandi employé par le ou la criminel est assez choquant mais par la suite, parce qu'il sera suivi de près par la découverte d'un autre corps...celle d'un jeune garçon de 12 ans. Que pouvaient bien avoir ces deux personnes tuées en si peu de temps en commun ? A priori, rien, si ce n'est que le second a été dans la classe de la première victime l'an passé mais à part cela, rien ne les relie d'une quelconque façon que ce soit. Par contre, le ou la tueuse lui, en a bel et bien trouvé un puisqu'il continue à signer ses crimes, toujours de la même manière : avec un origami !
Une histoire vraiment très recherchée, on ne peut plus originale et extrêmement bien documentée en ce qui concerne les fonctions et implications de la CoCrim.
L'auteure nous mène en bateau, du début à la fin, se plaisant en nous emmenant sur de fausses pistes, tout comme Elliot d'ailleurs et c'est cela qui permet de déceler un véritable polar...Ne pas savoir, jusqu'au bout et se rendre compte que l'on s'est trompé ! Avec une écriture fluide et agréable à lire, Kriss F Gardaz nous entraîne sur des sentiers semés d'embûches avec l'angoisse au ventre : celle de ne pas savoir. le personnage de Katia, la libraire, est très attachent et si vous vous aventurez dans cette lecture (ce que je ne peux que vous encourager à faire), vous risquez d'être surpris par les manies qu'à cette dernière afin de dissimuler certains de ses dons...A découvrir et à faire découvrir !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          360
edco6974
06 juillet 2017
Bonjour tout le monde,
Je voudrais partager une lecture que j ai beaucoup aimé...
Dans le silence des oiseaux, écrit par Kriss FGardaz des éditions L'astre Bleu
Je les remercie de m avoir fait parvenir ce livre avec cette dédicace...
Je ne suis pas blogueuse ni chroniqueuse mais j adore les thriller
Lorsque j ai vu la couverture... Je l ai aimé tout de suite, simple et son titre est énigmatique... Rien de tel pour me mettre en appétit. (en propre comme au figuré)...
L histoire commence comme dans beaucoup de roman, par la mise en place des personnages et de l intrigue... C est fait de façon précise mais légère... Au fur et à mesure que je tourne les pages, je les découvre dans leur environnement. Plus j avance plus j ai envie de savoir... A chaque fois que je pense avoir trouvé le ou la coupable.. Zut c est pas le bon..hop je me remets à me poser des questions au fur et à mesure pour toujours me planter sur l identité du coupable... Arrivée rapidement à la fin (parce j ai dévoré le livre tellement j'étais dedans !!!)... Et que le coupable est découvert... Je ne m y attendais pas ni à ses motivations...
Ce que j ai aimé. le vocabulaire simple, bien utilisé.. On voit qu il y a de la recherche pour l enquête et les divers méthodes utilisées pour faire parler les indices. Il y a des expression drôles comme zoziaux... Une pointe d humour... Elle vous donne des indices pour vous "aider " mais.....
Tout simplement génial.... Un livre comme j aime en lire... Histoire bien ficelée, écriture fluide et le gros problème.. Pfffffffffff c est une fois commencé... C est difficile de le lâcher.
Lecteurs, Lectrices...lachez vous et lisez le...
Petite biographie de l auteur
Kriss F GARDAZ est originaire de Touraine. Elle commence à écrire vraiment vers ses quarante ans. Sa première trilogie : les voyageurs des miroirs" (que j aimerais découvrir). Récompensée en 2014 par la Plume d or jeunesse. Elle se partage entre l enseignements, l écriture d une nouvelle enquête de l inspecteur Stiff
Résumé
Le corps d une femme à été découvert accroché au grillage d une station d épuration. l'inspecteur stiff arrive à Dijon avec le fantôme de sa fille, un harmonica et sa ténacité. Il. N a qu un seul indice pour commencer : un origami et l inscription :dans le silence des oiseaux, son cri s est tu......
Maintenant à vous de jouer... Enfin de lire
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ivredelivres01
18 août 2017
Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteure, KRISS F. GARDAZ, pour m'avoir envoyé ce roman en service presse.
Il faut dire que j'ai rencontré l'auteure dans plusieurs salons du livre et j'ai eu la chance de chroniquer tout ses livres.
J'ai hâte de la revoir dans un prochain salon.
Tout d'abord, parlons de la couverture, elle est sombre, on sait tout de suite dans quel univers on est.
L'intrigue était à son comble c'est pour cela que je l'ai lu en deux jours, je n'arrivait pas à me décrocher de ce roman.
Pour un premier polar c'est une superbe réussite.
Les personnages sont très attachants et nous les suivons à travers les lignes, l'histoire est très bien menée.
L'écriture est fluide, aérée , simple à comprendre, l'enquête est juste parfaite.
Je recommande vivement ce roman aux amateurs de polar et je tiens à féliciter l'auteure, KRISS F. GARDAZ pour m'avoir fait passer un agréable moment lecture.
Commenter  J’apprécie          10
martinemagnin
17 août 2017
Tout d'abord happée par cette couverture magnifique, entre lanterne magique et corbeau sur fond de lune tourmentée, je suis rentrée dans cet ouvrage sans a priori. Il n'est pas bon, il est formidable. Je précise que je lis bp de polar, tous les grands Mankell et ses confrères, Dona Leon, Fred Vargas, etc et des plus modestes. Je n'ai pu le quitter, y revenant sans cesse alors que j'avais d'autres choses à faire de prévu. Tout m'a emballée, la construction dynamique de l'intrigue, la diversité de personnages bien cernés qui sonnent vrais, un peu de tendresse, beaucoup d'horreur, un alibi pseudo équitable très original, une écriture nerveuse et posée en même temps, un petit délice inattendu. Je l'ai fini cette nuit, je reste sous le charme, il semblerait qu'une suite soit envisagée autour du héros Elliot Stiff et je suis toute prête à suivre. Il semble que cette auteur ait déjà écrit d'autres textes, mais que ce soit son premier polar, je crois que son avenir est là. Bravo encore
Commenter  J’apprécie          10
CarolineGARDAZ
20 août 2017
Très bon livre, bravo à Kriss pour ce premier polar. Les personnages sont attachant, le texte est vivant jusqu'au dénouement psychologique bien mené. Je le recommande vivement. En attendant avec impatience les suivants !
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
CarolineGARDAZCarolineGARDAZ20 août 2017
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde".
Commenter  J’apprécie          00
cicou45cicou4513 juillet 2017
"Finalement, vivre en permanence dans le mensonge et les faux-semblants fatigue autant que de se confronter à sa vraie personnalité. Et oui, quand on réalise que la mort frappe à tout moment, souvent sans prévenir, il nous reste deux choix : paniquer ou profiter de chaque petit instant de son existence."
Commenter  J’apprécie          110
cicou45cicou4512 juillet 2017
"_[...] Au départ, j'avais songé à choisir un nom comme "Aux lecteurs gourmands" et, je ne sais pas pourquoi, un matin devant mon miroir, j'ai pensé que celui-ci était comme un livre, qu'il reflétait à la fois différentes réalités et la complexité de nos émotions."
Commenter  J’apprécie          110
cicou45cicou4514 juillet 2017
"Pourquoi s'en préoccuper ? Parce qu'être trompée, ça fait un mal de chien, tu le sais ! Raison ou sentiment...un dilemme que Jane Austen avait merveilleusement traduit. Bien que plus romantiques, les préoccupations des héroïnes du XIXe siècle rejoignaient la tentation qui brûlait son corps et son cœur."
Commenter  J’apprécie          50
cicou45cicou4514 juillet 2017
"On ne reconnaît jamais assez le bonheur."
Commenter  J’apprécie          190
autres livres classés : enquêtesVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

les voyageurs des miroirs

Quels sont les trois mondes que Rose, Andy et Droopy traversent ?

Trolls, Vampires, Géants
Trolls, Fées, Géants
Trolls, Sirénes, Géants
Trolls, Indiens, Géants

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Les Voyageurs des Miroirs de Kriss F. GardazCréer un quiz sur ce livre