AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 23 notes)
Résumé :
En vacances chez sa grand-mère dans un manoir que l'on dit un peu hanté, Rose Jersey, douze ans et demi, va découvrir une pièce secrète remplie de miroirs de sorcières, miroirs desquels il ne faut surtout pas s'approcher.
Curieuse, attirée par des pleurs semblant provenir d'un splendide miroir bleu, Rose est happée à l'intérieur et disparaît dans un autre monde. Son frère Andy, et Droopy le chat, vont volontairement la rejoindre pensant pouvoir la ramener.>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
cicou45
  16 décembre 2013
Une petite merveille ! Je tiens à remercier Kriss F Gardaz, qui en m'envoyant cet ouvrage, m'a permis, non seulement de découvrir Les voyageurs des miroirs, mais m'a aussi fait un très beau cadeau de Noël en avance.
Ici, nous découvrons Rose et son frère Andy Jersey, âgés respectivement de douze et dix ans et demi qui, en découvrant une pièce dans le manoir de Mamig, leur grand-mère (pièce dont l'accès leur est interdit, à savoir le grenier), basculent tous les deux, grâce à un miroir de sorcières, dans un monde parallèle.
Vous n'y croyez pas ? Allons, faites donc un effort, c'est bientôt Noël...
Après s'être tout d'abord retrouvé dans le monde des trolls où ils ont aidé leur nouvel ami, Galiok, à retrouver ses parents, ils ont par la suite emprunté un deuxième miroir (avec l'espoir que celui-ci le ramènerait chez eux) mais ont basculé dans le monde des fées (je me permets d'ajouter que ce monde-là est mon préféré) où ils ont fait la connaissance du Roi Agardian, de la Reine Anatasiane, de leur fille, la princesse Opaliane mais surtout d'un jeune apprenti-sorcier du nom d'Ochrotomys. Ici aussi, une dure épreuve les attend car si ils n'aident pas la princesse à retrouver ses pouvoirs, le monde des fées risque bien fort de tomber entre les mains des harpies.Le dernier monde dans lequel nos deux héros, accompagné de leur chat dont j'ai oublié de vous parler et d'Ochrotomys vont s'aventurer est celui du monde des géants où leur Gran-Pa (grand-père) est retenu prisonnier depuis neuf mois déjà.
Arriveront-ils au bout de leur quête, à savoir libérer leur grand-père des griffes des terribles cyclopes et à le ramener avec eux sur leur bonne vieille terre ? Et si oui, comment, grâce à quelles aides auront-ils recours et à quels pouvoirs magiques devront-ils se servir afin d'échapper au terrible danger qui les menace ?
Un roman envoûtant (c'est le cas de le dire), entraînant, extrêmement bien écrit et qui fait le bonheur de tous, petits et grands ! Un seul mot pour finir :
Cezill (cela veut dire Merci en langue féerique) à son auteur de m'avoir permis de découvrir tous ces voyageurs des miroirs...J'attends la suite avec impatience...
Quant à vous, chers lecteurs, si vous n'avez pas encore terminé vos cadeaux de Noël, en voici un merveilleux que je vous recommande vivement !
Ah oui, j'oubliais, si à la fin de votre lecture, vous ne vous rappelez plus de tous les noms des personnages ou des villes que nos deux jeunes héros ont traversés, des annexes vous aideront grandement à remettre vos idées en place ! de plus, vous saurez (presque) parler couramment le langage des trolls, celui des fées et celui des géants...Trois dictionnaires réunis dans un seul ouvrage, plus une histoire entremêlée de plusieurs petites autres, franchement, quoi demander de plus ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          271
BlackHaru
  28 mai 2013
Petit bijou !
Ce livre raconte l'histoire de deux enfant Rose et Andy, qui, suite à un accident se retrouvent à voyager dans divers mondes à travers des miroirs de sorcières.
Certes, au début, j'ai quand même beaucoup pensé à Narnia pour le côté changement de monde avec objet magique. Mais franchement rien à voir.
Les mondes créés sont ahurissants et bourrés d'originalités. Dans le premier, on croise des mini-dragons en guise d'animaux de compagnie de trolls. Dans un autre, des fées luttent contre des licornes maléfiques. Dans un troisième, nous verrons différentes variétés de géants.
Même le côté culinaire est soigné. Bien sûr, selon le monde où l'on est, le repas sera différent. Mais il y a eu un véritable travail pour montrer des coutumes différentes : soufflés d'épinard au miel, un cornichon glacé au coeur fondant de chocolat ou encore un gâteau aux guêpes...
En voyageant, les enfants reçoivent la faculté de comprendre chaque langue. Il n'empêche que Kriss Gardaz a également inventé ( à moins qu'une fée ne lui ait dit ) les paroles pour chaque peuple visité. J'ai trouvé ça super sympa. On se sent noyé dans le récit. On a beaucoup plus l'impression de vivre l'aventure !
En règle générale, les concepts que l'on a d'un monde féerique sont balayés. Les trolls sont pacifiques, alors que les licornes sont des êtres maléfiques. Les dragons sont tous petits et servent d'animaux de compagnie. Les magiciens sont des souris etc etc etc ...
Jusqu'à la dernière ligne de la dernière page, je n'ai pas voulu lâcher ce livre. le rythme est très dynamique. Les aventures s'enchaînent peut être un peu trop rapidement mais d'un côté, le temps ne s'écoule pas forcément partout de la même manière.
Un livre que je vais m'empresser de recommander !
Cezill llime alleszov !*
(* c'est du langage de fée ! Et toc pour ceux qui n'ont pas le glossaire :) )
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
clairpickworth
  04 mars 2013
Tout d'abord, je tiens à remercier Kriss F. Gardaz, qui m'a envoyée, avec beaucoup de générosité, ce livre dans sa version autoéditée, avant la sortie d'une nouvelle version aux Editions du Préau courant avril 2013. Ce fut une très agréable découverte donc un grand merci à l'auteure !
Nous suivons donc les aventures de Rose et Andy, sans oublier, bien sûr, le chat Droopy.
Jeune fille douce et sensible, mais surtout très curieuse et vive d'esprit, Rose a envie de savoir ce qui se cache dans le grenier de sa grand'mère, seule pièce interdite dans le manoir de famille. Bien sûr, elle finit par franchir cet interdit (on l'aurait tous fait à son âge, non ?) et voilà que commencent les aventures des enfants.
C'est dans ce grenier qu'ils découvrent les miroirs magiques qui leur permettent de voyager dans d'autres mondes, tous plus surprenants les uns que les autres et forcément tous peuplés de créatures fantastiques.
Rose et Andy sont tous les deux très attachants. Rose, à la frontière entre l'enfance et l'adolescence, est volontaire et courageuse, mais je pense que c'est surtout sa sensibilité qui nous touche. Andy, plus jeune, est tout plein d'énergie et d'imagination, drôle et combatif, toujours prêt pour de nouvelles aventures, malgré son fort envie de rentrer chez lui. Ensemble, ils forment un joli duo, et on ressent pleinement l'amour fraternel qui les lie.
Les mondes qu'ils visitent sont superbement décrites … j'adore les images de la forêt, les grands arbres et cet immense escalier chez les trolls, toute la magie coloré et éclatante du monde des fées et le contraste brutal avec l'ambiance bien plus glauque de l'univers des géants.
J'ai été vraiment transporté avec les enfants. Il a beau s'agir d'un roman « jeunesse » j'ai été vraiment séduite par cette histoire et ses personnages. A la façon de Narnia, Harry Potter, Alice et compagnie, je pense que les adultes trouveront autant de plaisir que les jeunes à lire et à suivre les aventures de nos jeunes voyageurs.
L'écriture de Kriss F. Gardaz est très plaisante. Comme j'ai déjà dit, les descriptions sont très réussies, très vivantes et le rythme du récit dynamique et entraînant. Cependant, pour moi, ce qui m'a particulièrement plu, et ce qui a sans doute fait que j'ai pu tant apprécier un roman jeunesse du haut de mes 40 ans, c'est que l'émotion est très présente – la peur, la tristesse, mais aussi l'espoir et la joie, l'amitié, l'amour – tout y est !
En conclusion – une belle découverte. Je ne l'ai pas encore lu à mes enfants, mais au fur et à mesure que je progressais dans l'histoire, je leur racontais un peu ce qui se passait et au bout de quelque temps, c'était eux qui venait me demander des nouvelles de Rose et d'Andy. Je pense donc que d'ici peu, je reprendrai le livre pour lire à haute voix à mes loulous … si le grand (de 9 ans) ne décide pas de le prendre et de le lire lui-même !
https://www.facebook.com/Lesvoyageursdesmiroirs?fref=ts ...la page Facebook où vous pouvez d'ores et déjà voir la nouvelle couverture (très jolie d'ailleurs!) du livre avant la parution de la nouvelle édition chez les Editions du Préau au mois d'avril.
Lien : http://booksnlivres.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
pititecali
  19 novembre 2013
Mon avis: Une lecture qui ramène à l'imagination de mon enfance: 3,5/5 4 bien 3 sur 5

Commençons par le commencement, la première chose que j'aimerais dire à l'auteure, Kriss F. Gardaz (son Facebook d'auteure ici) c'est: "Merci". Merci pour m'avoir fait partager cette lecture en toute générosité, et merci de m'avoir fait rêver. Merci de m'avoir ramenée dans le monde de mes 8 ans, là où le moindre grenier recelait d'aventures toutes plus extraordinaires les unes que les autres, là où l'imagination n'a pas de limite (bon tout bien réfléchi, j'ai 33 ans aujourd'hui, et ça n'a pas tellement changé, mais bon !)
Ce petit bijou littéraire, contrairement à ce que peut laisser penser la couverture et le titre, n'a rien d'une oeuvre de SF. C'est l'aventure d'enfants, déjà très imaginatifs de base, qui se retrouvent plongés malgré eux dans un univers incroyable, totalement inconnu, peuplé de créatures fantastiques. C'est un récit merveilleux, magique, où tout n'est pas forcément rose, et où les personnages les plus attachants côtoient d'horribles méchants !

L'histoire de Rose, une jeune fille à peine pré-ado, altruiste et courageuse, de son petit frère, Andy (dont j'ai particulièrement apprécié les expressions de pirate), de leur chat Droopy ( qui, s'il semble être un personnage secondaire au départ, prendra de plus en plus d'importance tout au long du livre), de tous les personnages incroyables qu'ils vont rencontrer au fil de leurs pérégrinations dans des univers variés et magiques, en traversant les "Miroirs de sorcière"...
Sincèrement, si j'ai été très longue à lire ce livre, cela n'a rien à voir avec la qualité de l'ouvrage, (Je crois juste que je suis en légère "panne de lecture", mais ça va surement s'arranger) car j'ai vraiment beaucoup aimé ! L'histoire est belle, les personnages incroyablement attachants. Rose et Andy ont un fond tellement bon, tellement pur et innocent... Fort heureusement, globalement, ils font plutôt de bonnes rencontres, et se forgent une aventure aussi merveilleuse que celle de Lyra dans A la croisée des mondes.
J'ai rêvé tout au long de cette lecture, je me suis vraiment sentie transportée ! Ce livre représente à merveille l'amour fraternel idéal, le courage dont peuvent faire preuve des membres d'une même famille lorsqu'il s'agit de porter secours aux leurs. Une magnifique aventure dans des mondes enchanteurs !
Ce livre a bien quelques menus défauts, mais qui n'enlèvent rien au talent de Kriss F. Gardaz De nous faire vivre dans le cocon de son imagination débordante ! Je n'oublie pas que Kriss s'autoédite pour le moment, ce qui, comme chacun le sait, est loin d'être simple, et mérite tout notre respect de lecteur. Fort heureusement, un éditeur l'a remarquée, et Les Voyageurs des Miroirs sera bientôt édité aux Éditions du Préau, il aura probablement ensuite la couverture qu'il mérite, à savoir une représentation plus "parlante" d'une aventure jeunesse totalement magique et trépidante, qui convaincra certainement plus facilement les lecteurs que la couverture actuelle, très jolie mais assez peu représentative du contenu du roman.

Le seul gros point négatif (pour moi) a été la profusion de personnages secondaires, qui apparaissent dans les divers mondes visités. Notamment chez les trolls, car en plus d'être très nombreux, ils ont des noms fort semblables, ça m'a un peu compliqué la compréhension, mais rien d'insurmontable ;)

Je souhaite tout le meilleur à l'auteure et à son ouvrage, qui le méritent amplement, pour le don de la première à nous faire voyager dans les propres "miroirs de sorcière" de sa fertile fantaisie, et l'autre pour nous servir de miroir, justement :)
Je vous invite tous et toutes à contacter l'auteure sur les pages Facebook que je vous ai indiquées en lien, et à lui demander comment vous procurer son livre. Personnellement, vu la fin, je vais de ce pas aller lui demander si elle est bien en train d'écrire le tome 2, car je me suis vraiment régalée, et j'aimerais connaitre la suite des aventures de toute cette joyeuse équipe.
Merci Kriss pour ce très beau moment de lecture !

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Suzanpetitsregalslitteraires
  08 novembre 2013
Je lis souvent des romans de genre fantastique mais ce livre m'a beaucoup marquée. Entre les Héros, Rose et Andy qui sont frères et soeurs et leur chat Droopy, équipe assez étrange, qui vont devoir traverser des miroirs de sorcière et vivre plusieurs quêtes avant de pouvoir rentrer chez eux, entre l'humour, ses allusions à d'autres livres, la diversité des mondes traversés (monde pacifique, tyrannique...), les personnages rencontrés (créatures surnaturelles, magiques, animaux qui parlent... ), j'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante!
Les héros sont eux très attachants. Rose est une jeune fille toujours plongée dans les livre, Andy son frère aime faire des combats imaginaires contre le prince Léon, créature purement sortie de son esprit et Droopy qui colle Rose sans arrêt des qu'elle arrive chez sa grand-mère.
Je remercie Kriss f Gardaz pour m'avoir fait découvrir ce merveilleux roman.
Commenter  J’apprécie          70
Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
cicou45cicou45   13 décembre 2013
_"Nous vous serons éternellement reconnaissants, ajouta Lorrok.
_C'était le bon moment, c'est tout, répondit la chauve souris. Je crois au destin. Parfois, il faut juste savoir saisir sa chance."
Commenter  J’apprécie          190
cicou45cicou45   14 décembre 2013
_"[...] Ce qui m'étonne effectivement, c'est la quiétude ambiante.
_Il faut toujours se méfier du calme de l’œil du cyclone, il annonce les plus grandes tempêtes, dit Nanikama d'un ton sombre."
Commenter  J’apprécie          170
cicou45cicou45   11 décembre 2013
"L'expérience des années lui avait appris à profiter pleinement de ces moments précieux que la vie nous réserve parfois. Comme le cadeau d'une aventure inattendue."
Commenter  J’apprécie          160
cicou45cicou45   15 décembre 2013
"Les gens pensent à tord qu'ils choisissent leur maison. C'est la maison qui retient ceux qu'elle a sélectionnés."
Commenter  J’apprécie          190
cicou45cicou45   16 décembre 2013
"L'imagination et le rêve ne se laissent pas dompter."
Commenter  J’apprécie          220
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

les voyageurs des miroirs

Quels sont les trois mondes que Rose, Andy et Droopy traversent ?

Trolls, Vampires, Géants
Trolls, Fées, Géants
Trolls, Sirénes, Géants
Trolls, Indiens, Géants

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Les voyageurs des miroirs de Kriss F. GardazCréer un quiz sur ce livre
.. ..