Une petite merveille ! Je tiens à remercier Kriss F Gardaz, qui en m'envoyant cet ouvrage, m'a permis, non seulement de découvrir Les voyageurs des miroirs, mais m'a aussi fait un très beau cadeau de Noël en avance.

Ici, nous découvrons Rose et son frère Andy Jersey, âgés respectivement de douze et dix ans et demi qui, en découvrant une pièce dans le manoir de Mamig, leur grand-mère (pièce dont l'accès leur est interdit, à savoir le grenier), basculent tous les deux, grâce à un miroir de sorcières, dans un monde parallèle.
Vous n'y croyez pas ? Allons, faites donc un effort, c'est bientôt Noël...
Après s'être tout d'abord retrouvé dans le monde des trolls où ils ont aidé leur nouvel ami, Galiok, à retrouver ses parents, ils ont par la suite emprunté un deuxième miroir (avec l'espoir que celui-ci le ramènerait chez eux) mais ont basculé dans le monde des fées (je me permets d'ajouter que ce monde-là est mon préféré) où ils ont fait la connaissance du Roi Agardian, de la Reine Anatasiane, de leur fille, la princesse Opaliane mais surtout d'un jeune apprenti-sorcier du nom d'Ochrotomys. Ici aussi, une dure épreuve les attend car si ils n'aident pas la princesse à retrouver ses pouvoirs, le monde des fées risque bien fort de tomber entre les mains des harpies.Le dernier monde dans lequel nos deux héros, accompagné de leur chat dont j'ai oublié de vous parler et d'Ochrotomys vont s'aventurer est celui du monde des géants où leur Gran-Pa (grand-père) est retenu prisonnier depuis neuf mois déjà.

Arriveront-ils au bout de leur quête, à savoir libérer leur grand-père des griffes des terribles cyclopes et à le ramener avec eux sur leur bonne vieille terre ? Et si oui, comment, grâce à quelles aides auront-ils recours et à quels pouvoirs magiques devront-ils se servir afin d'échapper au terrible danger qui les menace ?

Un roman envoûtant (c'est le cas de le dire), entraînant, extrêmement bien écrit et qui fait le bonheur de tous, petits et grands ! Un seul mot pour finir :
Cezill (cela veut dire Merci en langue féerique) à son auteur de m'avoir permis de découvrir tous ces voyageurs des miroirs...J'attends la suite avec impatience...
Quant à vous, chers lecteurs, si vous n'avez pas encore terminé vos cadeaux de Noël, en voici un merveilleux que je vous recommande vivement !

Ah oui, j'oubliais, si à la fin de votre lecture, vous ne vous rappelez plus de tous les noms des personnages ou des villes que nos deux jeunes héros ont traversés, des annexes vous aideront grandement à remettre vos idées en place ! de plus, vous saurez (presque) parler couramment le langage des trolls, celui des fées et celui des géants...Trois dictionnaires réunis dans un seul ouvrage, plus une histoire entremêlée de plusieurs petites autres, franchement, quoi demander de plus ?
Petit bijou !
Ce livre raconte l'histoire de deux enfant Rose et Andy, qui, suite à un accident se retrouvent à voyager dans divers mondes à travers des miroirs de sorcières.

Certes, au début, j'ai quand même beaucoup pensé à Narnia pour le côté changement de monde avec objet magique. Mais franchement rien à voir.

Les mondes créés sont ahurissants et bourrés d'originalités. Dans le premier, on croise des mini-dragons en guise d'animaux de compagnie de trolls. Dans un autre, des fées luttent contre des licornes maléfiques. Dans un troisième, nous verrons différentes variétés de géants.

Même le côté culinaire est soigné. Bien sûr, selon le monde où l'on est, le repas sera différent. Mais il y a eu un véritable travail pour montrer des coutumes différentes : soufflés d'épinard au miel, un cornichon glacé au coeur fondant de chocolat ou encore un gâteau aux guêpes...

En voyageant, les enfants reçoivent la faculté de comprendre chaque langue. Il n'empêche que Kriss Gardaz a également inventé ( à moins qu'une fée ne lui ait dit ) les paroles pour chaque peuple visité. J'ai trouvé ça super sympa. On se sent noyé dans le récit. On a beaucoup plus l'impression de vivre l'aventure !

En règle générale, les concepts que l'on a d'un monde féerique sont balayés. Les trolls sont pacifiques, alors que les licornes sont des êtres maléfiques. Les dragons sont tous petits et servent d'animaux de compagnie. Les magiciens sont des souris etc etc etc ...

Jusqu'à la dernière ligne de la dernière page, je n'ai pas voulu lâcher ce livre. le rythme est très dynamique. Les aventures s'enchaînent peut être un peu trop rapidement mais d'un côté, le temps ne s'écoule pas forcément partout de la même manière.

Un livre que je vais m'empresser de recommander !
Cezill llime alleszov !*

(* c'est du langage de fée ! Et toc pour ceux qui n'ont pas le glossaire :) )
Quand Rose découvre un escalier caché au fond d'une armoire dans le manoir de sa grand-mère, elle ne peut s'empêcher de l'emprunter. Face à plusieurs étranges miroirs, elle cède à la tentation d'en toucher un et la voilà propulsée avec son chat Droopy dans un autre monde sans pouvoir reprendre le chemin inverse. Andy, son frère, se lance alors à sa poursuite et franchit à son tour le miroir magique.

Quel joli roman d'aventure jeunesse !
Même si ça commence un peu comme Narnia, après quelques pages, on oublie l'éventuelle référence. L'autrice a pris le temps de construire des univers très riches, allant jusqu'à créer un vocabulaire propre à chacun.
Cette lecture était un vrai enchantement. Les personnages, aussi bien Rose et Andy que tout ceux qu'on rencontrera par la suite, sont vraiment bien croqués et très vite attachants. Les mondes et leurs mécanismes sont décrits de manière très visuelle, nous permettant de nous immerger très rapidement et de nous les représenter presque immédiatement après y avoir posé les yeux.
Même si l'histoire est au départ conçue pour les enfants de l'autrice, elle saura ravir les adultes qui ont gardé une âme d'enfant. En effet, l'intrigue est très bien construite et la plume est loin d'être naïve tout en n'étant pas complexe.
Une lecture enchanteresse qui devrait rassembler petits et grands pour quelques heures de suspense et de féérie.
Je lis souvent des romans de genre fantastique mais ce livre m'a beaucoup marquée. Entre les Héros, Rose et Andy qui sont frères et soeurs et leur chat Droopy, équipe assez étrange, qui vont devoir traverser des miroirs de sorcière et vivre plusieurs quêtes avant de pouvoir rentrer chez eux, entre l'humour, ses allusions à d'autres livres, la diversité des mondes traversés (monde pacifique, tyrannique...), les personnages rencontrés (créatures surnaturelles, magiques, animaux qui parlent... ), j'ai trouvé l'histoire vraiment passionnante!
Les héros sont eux très attachants. Rose est une jeune fille toujours plongée dans les livre, Andy son frère aime faire des combats imaginaires contre le prince Léon, créature purement sortie de son esprit et Droopy qui colle Rose sans arrêt des qu'elle arrive chez sa grand-mère.

Je remercie Kriss f Gardaz pour m'avoir fait découvrir ce merveilleux roman.
Il y a longtemps que je n'avais pas lu un roman fantastique. Mais là, je dois dire qu'avec Kriss F.Gardaz et "Les voyageurs des miroirs" la magie a fait son oeuvre.

Les petits s'y sont trouvés puisque quelque part en Saône- et-Loire, ils jouent maintenant "aux miroirs" dans leur cour de récréation... Et je pense que les grands ont retrouvé, comme moi, les ingrédients des histoires et des contes que nous avons gardé en mémoire. Personnellement, j'y ai fait un parallèle avec la féerie d'"Alice au pays des merveilles" et la sensibilité du "Magicien d'Oz".

Il y a chez Kriss F.Gardaz une fluidité et une élégance d'écriture remarquable. A aucun moment elle ne perd le fil de ses personnages. Bravo, un vrai travail d'orfèvre. Quant à ses paysages : je suis épatée. Kriss est dotée d'une écriture panoramique très impressionnante. J'ai beaucoup aimé ces moments d'harmonie, quand -nature-personnages et animaux- ne font qu'un.

En résumé : EXCELLENT. Nous accueillerons les suites avec un réel plaisir.

Lien : http://marielinedelay.e-mons..
Tout d'abord, je tiens à remercier Kriss F. Gardaz, qui m'a envoyée, avec beaucoup de générosité, ce livre dans sa version autoéditée, avant la sortie d'une nouvelle version aux Editions du Préau courant avril 2013. Ce fut une très agréable découverte donc un grand merci à l'auteure !

Nous suivons donc les aventures de Rose et Andy, sans oublier, bien sûr, le chat Droopy.

Jeune fille douce et sensible, mais surtout très curieuse et vive d'esprit, Rose a envie de savoir ce qui se cache dans le grenier de sa grand'mère, seule pièce interdite dans le manoir de famille. Bien sûr, elle finit par franchir cet interdit (on l'aurait tous fait à son âge, non ?) et voilà que commencent les aventures des enfants.

C'est dans ce grenier qu'ils découvrent les miroirs magiques qui leur permettent de voyager dans d'autres mondes, tous plus surprenants les uns que les autres et forcément tous peuplés de créatures fantastiques.

Rose et Andy sont tous les deux très attachants. Rose, à la frontière entre l'enfance et l'adolescence, est volontaire et courageuse, mais je pense que c'est surtout sa sensibilité qui nous touche. Andy, plus jeune, est tout plein d'énergie et d'imagination, drôle et combatif, toujours prêt pour de nouvelles aventures, malgré son fort envie de rentrer chez lui. Ensemble, ils forment un joli duo, et on ressent pleinement l'amour fraternel qui les lie.

Les mondes qu'ils visitent sont superbement décrites … j'adore les images de la forêt, les grands arbres et cet immense escalier chez les trolls, toute la magie coloré et éclatante du monde des fées et le contraste brutal avec l'ambiance bien plus glauque de l'univers des géants.

J'ai été vraiment transporté avec les enfants. Il a beau s'agir d'un roman « jeunesse » j'ai été vraiment séduite par cette histoire et ses personnages. A la façon de Narnia, Harry Potter, Alice et compagnie, je pense que les adultes trouveront autant de plaisir que les jeunes à lire et à suivre les aventures de nos jeunes voyageurs.

L'écriture de Kriss F. Gardaz est très plaisante. Comme j'ai déjà dit, les descriptions sont très réussies, très vivantes et le rythme du récit dynamique et entraînant. Cependant, pour moi, ce qui m'a particulièrement plu, et ce qui a sans doute fait que j'ai pu tant apprécier un roman jeunesse du haut de mes 40 ans, c'est que l'émotion est très présente – la peur, la tristesse, mais aussi l'espoir et la joie, l'amitié, l'amour – tout y est !

En conclusion – une belle découverte. Je ne l'ai pas encore lu à mes enfants, mais au fur et à mesure que je progressais dans l'histoire, je leur racontais un peu ce qui se passait et au bout de quelque temps, c'était eux qui venait me demander des nouvelles de Rose et d'Andy. Je pense donc que d'ici peu, je reprendrai le livre pour lire à haute voix à mes loulous … si le grand (de 9 ans) ne décide pas de le prendre et de le lire lui-même !

https://www.facebook.com/Lesvoyageursdesmiroirs?fref=ts ...la page Facebook où vous pouvez d'ores et déjà voir la nouvelle couverture (très jolie d'ailleurs!) du livre avant la parution de la nouvelle édition chez les Editions du Préau au mois d'avril.
Lien : http://booksnlivres.wordpres..
Dans Les voyageurs des miroirs, Kriss Gardaz nous fait vivre les aventures de deux enfants Rose âgée de 12 ans et Andy âgé de 9 ans qui passent leurs vacances chez leur grand mère dans un manoir .La servante Peg leur raconte des histoires d'un étrange monde magique.Un jour, Rose décide d'explorer le grenier interdit. Elle y trouve une armoire qu'elle ouvre à l' aide de la clef volée dans le bureau de sa grand mère. Une pièce remplie de miroirs se révèle à ses yeux. Et elle entend des pleurs venant d'un des miroirs. Elle s'approche de plus près et par accident tombe dans celui d'où semblent provenir les pleurs suspects. Son frère va trouver son écharpe devant y aller aussi...Ils se retrouvent alors bloqués dans un monde parallèle...
Nous avons aimé ce livre car il y a plein de péripéties et d'aventures. Les héros principaux sont sympathiques et attachants.
Ce roman est facile à lire, joliment écrit avec de belles descriptions et on peut commencer sa lecture à partir de l'age de 10-12 ans car il n'y a aucune difficulté. Que vous soyez fille ou garçon, on vous le conseille. Donc foncez !!!!
Je l'es adoré, il n'y a rien à dire !!!! Je me suis retrouvée plongée dans des mondes magiques comme je les aime !!!!J'ai hâte de découvrir la suite.
J'ai eu un peu de mal au début a me mettre dans l'histoire, vu que la semaine je ne lis plus beaucoup, mais une fois arrivé le vendredi soir je l'es dévorer !!!!
Je vous le recommande vraiment. Il permet de retomber en enfance comme quand on s'inventé des histoires sur des mondes imaginaires !!!
Un vrai coup de coeur
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure, Kriss F. Gardaz, de m'avoir gentiment envoyé son roman. Je possède une version auto-éditée et la bonne nouvelle est que ce livre va être réédité aux éditions du Préau vers Avril 2013 et j'espère de tout coeur que les éditions vont offrir à l'auteure une magnifique couverture qui reflétera parfaitement ses écrits.

Ce roman nous fait voyager de miroirs magiques en miroirs magiques ou plus exactement miroirs de sorcières, avec un trio de choc : Rose, son frère Andy et leur chat Droopy qui vont se retrouver plonger dans des mondes plus fantastiques les uns que les autres.
C'est en fouinant dans le grenier de leur grand mère qu'ils vont découvrir le miroir et comme on le voit dans tous les films fantastique, le grenier est vraiment le point d'ancrage de beaucoup d'histoires.

Le grenier est pour beaucoup, que ce soit en histoires de fictions ou réelles, le lieu d'enfance, l'endroit où l'on aime se réfugier ou aller fouiner dans l'espoir de débusquer des secrets de nos parents ou grands parents, qu'on ai eu un grenier ou pas d'ailleurs, il reste un lieu un peu mythique et incontournable.
Chaque miroir franchit les emmènent dans différentes aventures, leurs réservant à chaque traversée et dans chaque monde à découvrir son lot de problèmes et ils ne sont pas toujours accueillis par des créatures amicales.
A travers ces différents mondes, on y découvre différentes créatures chimériques comme des fées, des trolls, etc.

SUITE DE MON AVIS PAR ICI : http://rosebookinaupaysdeslivres.blogspot.fr/2013/02/les-voyageurs-des-miroirs-de-kriss.html
Lien : http://rosebookinaupaysdesli..
Un livre de littérature de jeunesse de grande qualité. Un univers empli de magie, de féérie et d'univers fantastiques. Au départ, j'ai eu un peu peur d'entrer dans les mêmes univers que les romans bien connus : le monde de Narnia, Harry Potter… mais il n'en est rien. Rose et Andy se servent de miroirs magiques pour explorer divers mondes et participer à des aventures palpitantes avec les peuples fantastiques rencontrés au gré des miroirs. La description des émotions ressenties par les différents personnages est détaillée et qualitative. le vocabulaire est soutenu pour des enfants de 10 ans (âge conseillé du livre) ce qui est, à mes yeux, un point positif. le point négatif est la multiplication rapide de nouveaux personnages avec des prénoms qui se ressemblent trop, parfois, une seule lettre est inversée, ce qui rend la mémorisation un peu ardue. Très bon livre de littérature de jeunesse mais pas que…