Éditeur : Points (06/09/2007)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 14 notes)
Ce beau roman décrit avec précision les liens qui ont uni et déchiré Soliman le Magnifique, souverain de l'empire Ottoman, alors à son apogée, et Ibrahim, l'esclave grec devenu Grand Vizir, tous deux amoureux de celle qui allait devenir Hürem, la sultane. Au delà de l'évocation de la Turquie du XVIe siècle, ce roman nous montre les difficultés et contradictions entre l'amitié absolue, l'amour absolu et le pouvoir absolu.

Portedusoleil
  07 février 2015
Les talents de Gardel ne sont plus à démontrer. Cette nouvelle fera le bonheur des lecteurs qui voudraient se plonger au coeur des intrigues du sérail de la Turquie du XVIème siècle, à travers l'amitié complexe entre Soliman et son ami de toujours le grand vizir Ibrahim.

ZalvecZalvec   04 février 2019
Savoir est une force, savoir ignorer aussi.
6L206L20   15 novembre 2018
Me voici consentement, si tu veux, à ma mort désormais, cher meurtrier, ce que fixe ton choix, cela je le choisi.

Video de Louis Gardel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Gardel
Fort Saganne bande-annonce
autres livres classés : soliman le magnifiqueVoir plus

Tête de Turc !

De quelle pièce de Molière cette réplique est-elle extraite ? Que diable allait-il faire dans cette galère ? Ah maudite galère ! Traître de Turc à tous les diables !

Le bourgeois gentilhomme
Monsieur de Pourceaugnac
Les Fourberies de Scapin
La jalousie du barbouillé

Thèmes : turquie , turc , littérature , cinema , humour , Appréciation , évocationCréer un quiz sur ce livre