Critique de marjorie24

marjorie24
  24 mai 2020
Quel coup de coeur !

Lorsque Évidence Edition m'a proposé ce service presse J'ai de suite succombé , j'ai flashé sur cette sublime couverture , elle est mystérieuse , sombre et nous donne le tempo de l'histoire .

Le résumé quant à lui nous donne envie d'en savoir plus sur cette inquiétante maison "Providence" .

J'adore les histoires de maisons hantées et de fantôme c'est donc tout naturellement que je me suis lancé dans celui-ci .

Caroline mère et épouse trouve la maison parfaite pour sa petite famille , son mari Charles et son fils Gabriel .

Apres avoir emménagé Caroline et Gabriel ressentes des choses bizarres et Caroline se comporte différemment , des événements bizarres se produisent dans la maison ... Que se passe-t-il ?

Au premier abord nous pensons directement à une maison hantée mais c'est bien plus que cela , bien plus intense !

J'ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture , ce fut une très grosse surprise . Je ne connaissais absolument pas cette auteure mais sa plume m'a vraiment plu , elle a une écriture fluide , une belle maîtrise de son histoire et un scénario parfaitement bien mené .

L'histoire en elle-même m'a bien emballé et épaté j'ai été captivé par cette maison et son histoire j'ai voulu en savoir plus et surtout savoir ce qui allait leur arriver bref j'ai été happé du début a la fin par cette histoire envoûtante .
Caroline est un personnage fort auquel on s'attache facilement , cette maman qui ne veut que le bonheur de sa famille... J'ai trouvé seulement un peu plus froids les liens entre elle et son mari .

Son fils Gabriel me fait de la peine , on a envie d'être sa maman et de le protéger , l'auteur arrive à nous mettre à la place des personnages en nous détaillant parfaitement chaque scène .

Un roman fantastique de haut niveau , avec des passages assez effrayants qui vous mettront en haleine , un suspense haletant et une maison qui vous dévoilera ses secrets au fil des pages .

Sueurs froide garantis !

Merci pour ce coup de coeur , j'ai passé un excellent moment au coté de Caroline et "Providence" .

Lien : https://marjobookcontact.wix..