Critique de Aliseya

C'est avec plaisir et curiosité que je me suis plongé dans cette histoire de « maison possédée » ou plutôt une maison avec une entité. J'aime beaucoup la couverture que j'ai trouvée parfaitement adéquate avec l'histoire.

Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Caroline sur la moitié du livre. Son caractère et la façon dont elle réagit par rapport aux dires de son mari m'ont fait grincer des dents, Je me suis même demandé pourquoi le personnage de Charles était avec elle. Mais dans la deuxième moitié, on voit qu'une partie de ce caractère va lui être d'un grand secours malgré tout ce qui arrive. Pour Charles, je comprends son raisonnement et sa réticence avec cette maison « providentielle ». Au départ, je l'ai trouvé assez sympathique mais au fur et à mesure, on voit les quelques lacunes du côté de l'ouverture d'esprit lorsque les événements commencent et ce malgré la confession de Gabriel leur petit garçon qui est vraiment l'atout mignon et raisonné du récit.

Pour l'histoire, l'intrigue se met en place petit à petit. On a le temps de voir les petits détails suspects, les indices par-ci par-là. L'ambiance s'assombrit aussi dans un rythme assez lent qui permet de s'imprégner du récit. J'ai eu de plus en plus l'impression de rentrer dans un film d'horreur style Hantise. J'avais aussi hâte de savoir qui était cette entité, quelles étaient ses motivations, surtout concernant Caroline. le seul regret que j'aurais, c'est le manque de détails dans les dialogues et actions au début du récit. Malgré tout, l'histoire est prenante,

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture dans son ensemble. On s'inquiète pour cette famille qui ne voulait que trouver un chez soi pour y vivre des jours heureux. On a l'impression de regarder un film et on attend jusqu'au bout le dénouement.

vous pouvez retrouver le livre sur: https://www.evidence-boutique.com/

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..