C'est un livre fascinant malgré l'horrible scène de violence. C'est un des rares ouvrages où l'on se sent à l'aise parce que vu du côté des forces de l'ordre. On se dit heureusement qu'ils existent pour notre protection. Et là l'auteur nous initie aux fonctionnements de ce corps de protection de la société. le TIC, le PSIG, le NTECH, la SR, le GOG....etc.....etc....C'est une merveille de détails qui ne sont connus que par les professionnels. L'écriture est limpide et vous empêche de fermer le le livre tant qu'il n'est pas fini. C'est de la dentelle malgré le contexte global. Histoire bien menée et clarifiée comme une énigme hitchcockienne....Bravo
Jean NASSAN
J ai été happé par l'histoire dès le démarrage. Il est très prenant. Je n ai pas su m arreter après chaque chapitres, et l ai lu en deux soirs/nuits. Un thriller haletant qui vous prend aux tripes. Les personnages sont attachants. Les criminels sont vraiment détestables. J ai pu rencontrer l auteur de ce livre, un homme passionné avec lequel j ai pu facilement échanger.
Bien sûr, j'ai lu "Le passage des origines" cette trilogie qui m'a emmené dans un autre monde. J'ai de nouveau vécu des moments de bonheurs intenses à la lecture de ce roman captivant où la qualité rédactionnelle mais aussi la richesse et la chaleur humaine de son auteur sont toujours présentes. Alors merci pour ce nouvel ouvrage, ce nouveau voyage.
Bonsoir les amis, je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir Faux Semblants de Yves Gardères . Que vous dire de ce livre, pleins de choses . Il me paraît nécessaire de préciser que l'auteur est un ancien gendarme ce qui est fondamental pour le reste. Oui, très important car au travers de son roman j'ai ressenti toute l'expérience professionnelle qui lui a permis de nous livrer un récit haletant. Yves a une plume nerveuse dans le bon sens du terme car elle est toujours dans l'action. Une petite présentation s'impose. Nous ferons la rencontre de Martine Liquière, major dans la gendarmerie surnommée affectueusement Mama et de Serge Elime également gendarme ils se sont perdus de vue une petite vingtaine d'années,mais, le hasard se chargera de les réunir. Entouré de toute une équipe pour l'enquête, chacun ayant son domaine de compétence tant dans la technologie que les recherches à effectuer. Revenons si vous le voulez bien au personnages. Martine est une femme d'un certain âge mais d'une psychologie redoutable à la fois fonceuse et à la fois très réfléchie contrairement à Serge qui aimerait que parfois les choses aillent plus vite. Mais, c'est sans compter sur l'approche de l'auteur pour nous emmener sur des fausses pistes et Martine qui ne veux se fier à sa première impression que tout ce que l on a mis en place dans sa tête, s'écroule comme un château de sable. Pour finir, j'espère que Yves ne m'en voudra, pas j'aimerai terminer par une définition de Mama qui m'a beaucoup touché. " cette femme au caractère bien trempé et au coeur aussi doux qu'une peluche est un véritable diamant". Bonne retraite à eux.
Une affaire pleine de rebondissements, menée de main de maître par Martine et Aurélie.
Nous sommes entraînées tout au long du livre dans une épopée haletante à travers les paysages magnifiques des Hautes Pyrénées.
Cette enquête hors-norme nous éclaire sur les dessous peu reluisants des réseaux glacants des "marchands de corps"... qui ne sont pas ce que l'on croit
Un Roman à lire absolument, j'ai adoré

FAUX-SEMBLANTS

de Yves Gardères

Thriller / Nombre7 Editions du Nombre7 / 365 pages

Une découverte remarquable dès les premières pages, on est profondément envahi par l'intrigue, on s'imprègne de suite de la pensée de l'auteur.

Lorsque le commandant Serge Elime et le major Martine Liquière sont confrontés à un crime particulièrement odieux, la vérité n'est pas toujours celle que l'on croit.
Ils vont découvrir un monde sombre et sordide...

Comme tout bon polar, l'équipe reunie pour résoudre l'affaire se retrouve confrontée à une problématique.

Ici pour s'immerger pleinement dans l'enquête il faut s'imbiber intégralement du langage et du fonctionnement policier.

Un récit très documenté et détaillé sur les différents corps de la gendarmerie.

Les descriptions précises de la plume de l'auteur permettent d'éclairer les personnages, de révéler leurs caractéristiques mais aussi leur psychologie.

Cette dernière offre à la lecture du roman un réalisme saisissant mais aussi une part de son intérêt.

Le cadre de l'action à aussi ses particularités, l'enquête se déroule dans divers lieux, les endroits principaux des actions restent eux, mis en évidence.

La connaissance de l'auteur des rouages administratifs et des pratiques professionnelles en font un roman passionnant, pour ne pas dire addictif.

Troquer le képi pour la plume est une merveilleuse idée.

C'est prenant, vivant, dépendant, j'ai beaucoup d'admiration pour cet auteur.

Merci pour votre confiance, un réel et éblouissant coup de coeur pour moi.

Bravo
Bonjour mes amis!
Je viens vous parler d'un excellent thriller, dont les personnages sont attachants, notamment le duo formé par Martine Liquière et Serge Elime assisté d'une super équipe!
Un crime horrible, découvert par deux joggeuses, va être mis à jour par l'équipe de choc de Martine!
Aurélie découvre avec horreur, que ce couple fait partie de ses amis, Marc Nolle, et sa femme Joëlle, vivante, mais qui a subi le pire! Qui a pu faire ce massacre, et s'en prendre à ce couple!
L'auteur nous distille petit à petit des indices! Ah oui, mais bien sur!
Eh non! Martine n'est pas convaincue, je la comprends, on ne doit jamais se fier aux apparences et voir au-delà!
L'équipe est sur une piste, mais l'homme leur glisse sous les doigts à chaque fois! Vont ils l'attraper?
Je ne dis rien, je ne veux pas gâcher ce super thriller, en dévoilant le suspense, car croyez moi, il y en a, et on est loin de tout savoir!
Ce que je peux dire c'est que ce livre a été un régal pour moi qui aime les thrillers, et j'espère que vous lui ferez un bon accueil car l'auteur le mérite!
J'ai adoré l'écriture ainsi que les dialogues entre les différentes parties!
La fin m'a scotchée, et car je ne m'y attendais pas!
Il y a dans ce monde des hommes abjects, qui s'en prennent à des femmes, et même des jeunes garçons!
Vous qui aimez les bons thrillers je vous le conseille!
Je mets 5 étoiles!
Votre Martine!

Lien : https://www.facebook.com/gro..
Je ne le dis que très rarement, c'est un véritable coup de coeur pour moi.
Comment vous dire...!!! je n'ai pas adoré ce récit, non, car on ne peut pas adorer une histoire comme celle-là, on ne peut que la détester, haïr certains personnages et saluer le travail acharné des gendarmes et des policiers.
J'ai été brisée, détruite, anéantie par cette violence endurée dans un silence profond.
J'ai crié, hurlé... stressé, j'ai eu peur pour leurs vies...
Mon coeur s'est serré à chaque événement à surmonter... ou insurmontable...
À la fin de la lecture, j'étais perdue, anéantie... déboussolée...Je suis juste marquée... marquée à jamais !!!
Je vous laisse découvrir à votre tour cette effroyable histoire.
Après Les enfants et la fée, Yves Gardères nous revient avec un nouveau thriller, Faux-semblants.

Je remercie Yves Gardères pour sa confiance renouvelée dans l'envoi de ce SP.

Deux joggeuses trouvent un couple sauvagement agressé.
Marc Nolle, portier dans une discothèque, a succombé. Quant à sa femme, elle est miraculeusement en vie.
Le major Martine Liquière, est chargée avec Aurélie, sa subordonnée, de se rendre sur la scène de crime. Martine retrouve l'adjudant Serge Elime.
Ensemble avec leurs équipes respectives, ils vont traquer ce meurtrier redoutable.
Une enquête qui nous entraîne dans les Hautes-Pyrénées, à la manière d'un puzzle macabre où la complexité et l'ingéniosité de l'intrigue est remarquable.
La plume de Yves Gardères est fluide, agréable et très bien détaillée.
J'ai beaucoup aimé.
Je vous le recommande.
Si intéressé : https://librairie.nombre7.fr/roman-policier/3446-faux-semblants-9782383511113.html
Après avoir lu ,"les enfants et la fée ", je n'ai pas hésité longtemps à acheter "faux semblants". Je ne suis pas une lectrice assidue, du moins, pas tout le temps, mais ce livre (comme le précédent) m'a captivé de suite! Je n'ai pas l'habitude non plus de construire des critiques donc je dirai juste "lisez ce livre" : bonne intrigue, lecture facile, "dès que vous aurez attaqué de le lire, vous aurez envie de le terminer".