Nombre7 Editions (09/11/2021)
5/5   8 notes
Lorsque Sylvia Bonin, jeune et brillante officier de police judiciaire, est confrontée à une tragique affaire criminelle, elle n’imagine pas que sa rencontre avec une jeune enfant va faire basculer sa vie si parfaite.

Emportée dans une spirale infernale qui semble ne jamais s’arrêter, abandonnée par sa famille, discréditée par ses pairs, elle sombre inexorablement dans la dépression, avant qu’un événement mystérieux ne l’empêche de commettre l’irrépar... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour mes amis!

Je viens de terminer un excellent thriller, d'un auteur que je suis, ayant déjà lu Faux semblants que j'avais adoré!

Yves Gardères a continuer à me satisfaire par la lecture de son thriller, Les enfants et la fée! Oui malgré le titre, c'est bien un thriller et quel suspense, que l'auteur a bien su décrire, et que j'ai ressenti, mais pas que de l'émotion aussi, et des personnages très attachants!

Sylvia Bonin, jeune et brillante officier de police, est confrontée à une tragique disparition d'un père et de ses deux enfants, Jean et Marie, Odes étant malade est restée à la maison, ce sont des triplés!

L'enquête avance, le père est retrouvé mais aucune trace des enfants!

Pour beaucoup d'enquêteurs c'est une suicide, mais Sylvia n'est pas d'accord, mais que vaut la parole d'une femme dans ce monde d'hommes!

Une femme n'y connait rien, ne comprends rien!

Sylvia se confie à son coéquipier, Victor, malheureusement, elle est destituée du dossier, c'est un suicide un point c'est tout!

Sylvia tombe en dépression, mais un évènement inattendu et mystérieux l'empêche de commettre l'irréparable!

Onze ans après, l'enquête reprend, et Sylvia qui se retrouve à la tête d'une très bonne équipe dont Victor, qui a toujours été là, doit résoudre cette tragédie, qu'elle découvre avec horreur la terrible vérité qu'elle pressentait depuis le début!

J'aime l'écriture fluide de l'auteur, qui sait très bien raconter ce qu'il a vécu, tout en respectant le suspense, les dialogues sont vivants, et je participai à l'enquête, jusqu'ai dénouement final!

Un auteur à suivre, vous qui aimez les thrillers!

je mets 5 étoiles!

Votre Martine

Ce "policier" retrace étape par étape, la procédure stricte d'une policière judiciaire qui mène l'enquête d'un homme mort tragiquement et de la disparition de ses deux enfants.

Ce livre est en deux étapes.

Il y a les faits et la recherche d'explications.

Et en deuxième partie la réouverture du dossier et le dénouement.

Tout est tellement bien expliqué, qu'on sent l'âme du professionnel derrière la plume.

Y sont mêlés la vie de Sylvia l'enquêtrice, son couple, ses enfants, et la famille du malheureux mort.

Un lien particulier unira celle-ci et cette famille.

Je n'ai pu lâcher ce livre sans émotion.

A vous de le découvrir !

Il vous ouvrira les yeux, sur les moyens complexes mis en oeuvre dans une procédure policière !

Voilà ! J'ai découvert le pot aux roses en arrivant à la fin de ce thriller policier palpitant qui nous embarque dans les méandres des enquêtes de la gendarmerie à travers l'histoire sordide d'un crime passionnel où se mêle amour, haine, jalousie...

Ce thriller bien mené nous fait découvrir à travers l'histoire, la position des femmes au sein de la gendarmerie nationale, souvent confrontées à un certain sexisme en fond de rivalité.

J'ai adoré ce Roman policier qui mêle finement magie, à travers le regard d'un enfant et réalité sordide....

Un Roman étonnant et bien mené, palpitant du début jusqu'à la chute, que je recommande chaudement.

Je remercie Yves Gardères pour sa confiance et l'envoi de son livre Les enfants et la fée.

Sylvia Bonin, jeune officier de police judiciaire et adjudante à la gendarmerie de Fréjus, se voit confier une enquête complexe.

Après avoir été dessaisie de l'affaire, elle va reprendre l'enquête onze ans plus tard.

Aidé par Victor et sa nouvelle équipe de la SR, Sylvia va tout mettre en oeuvre pour démontrer qu'il s'agit d'un meurtre.

En effet, de nombreux indices vont révéler qu'à l'époque cette affaire s'est soldée par une erreur judiciaire.

La plume de Yves Gardères est aussi simple qu'efficace et mêle habillement réalité et magie.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman prometteur qui nous offre une histoire captivante et fascinante.

Si intéressé : https://librairie.nombre7.fr/roman-policier/2917-les-enfants-et-la-fee-9782381538327.html

Les enfants et la fée, un roman policier passionnant que l'auteur a su tirer de son expérience professionnelle.

Une enquête criminelle menée de main de maitre par une jeune gendarme qui, tout en s'inspirant d'un univers féerique d'une jeune enfant, sait orchestrer le déroulement de celle-ci au sein d'une équipe macho.

Complètement abandonnée par son entourage tant professionnel que familial elle saura s'accrocher aux branches de sa foi intérieure guidée par une perception extra-sensorielle et l'aventure se terminera par la révélation de sentiments amoureux qui couvaient sous braise depuis le début du roman.

Un roman qui saura vous tenir en haleine et vous faire vivre avec moultes précisions les arcanes de la police judiciaire.