Les Presses de l'université Laval (23/10/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Voici dessiné, dans ce livre, un portrait aussi convaincant que terrible d’une rencontre qui n’en fut pas vraiment une, en même temps qu’elle le fut pour le meilleur et pour le pire. Une rencontre dont on peut dire qu’elle est encore, de nos jours, bien incertaine, tant le legs dont nous héritons comporte d’occultations et de visions déformées. Ce tableau, destiné à notre connaissance, vise notre responsabilité commune de citoyens, et il n’est pas question i... >Voir plus
Que lire après Les Innus et les Euro-Canadiens : Dialogue des cultures et rapport à l'autre à travers le temps (XVIIe-XXe siècles)Voir plus

Video de Joëlle Gardette (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joëlle Gardette
Replay du Webinaire "C.L.É.O. CE1-CE2, méthode de français" du mercredi 9 juin, avec Antoine Fetet et la participation de Joëlle Gardette, qui ont présenté la méthode et répondu aux différentes questions.
C.L.É.O. organise les apprentissages au moyen de séances courtes et fréquentes d'observation et de manipulation, favorisant l'appropriation des 4 compétences (Compréhension, Lexique, Étude de la langue et Orthographe) sur le long terme.
En savoir + : https://www.editions-retz.com/recherche/collection/cleo-edition-2019-613/ecole/198/ecole/197
Voir le site compagnon : https://cleo-francais.editions-retz.com/
Sommaire de la vidéo 0:00 • Présentation des auteurs, Antoine Fetet et Joëlle Gardette 1:03 • Présentation de la collection C.L.É.O. par Antoine Fetet 34:26 • Présentation de la version DYS et école inclusive par Joëlle Gardette 40:58 • Comment programmer les dictées sur la semaine ? 44:20 • Comment utiliser C.L.É.O. en double niveau ? 47:04 • Comment utiliser l'aide-mémoire ? 51:46 • Précisions sur l'organisation de la collection (séquences plus courtes mais plus fréquentes) 56:17 • Pourquoi les illustrations ont-elles disparu dans les versions DYS et école inclusive ? 58:11 • le fichier DYS et école inclusive peut-il convenir à tous ? 59:27 • le petit logiciel "5 minutes chrono" est-il disponible ? 1:00:26 • Pourquoi les activités "Pour commencer" ne sont-elles pas dans le fichier CE2 ? 1:02:10 • Comment évaluer ? 1:03:55 • Quelques mots sur le cahier CP-CE1 ? 1:07:00 • Pourquoi le choix d'une conjugaison non traditionnelle dans l'aide-mémoire ? 1:09:35 • Quelques mots sur le guide pédagogique ? 1:12:40 • Quelle place pour la lecture compréhension ? 1:14:58 • Peut-on proposer le fichier DYS CE2 à un élève en difficulté de lecture en CM1 ? 1:16:28 • Informations complémentaires sur la collection