GM EDITIONS (27/04/2017)
3.5/5   2 notes
À la fin des années soixante, une formidable spirale de changement et de contestation va agiter les sociétés occidentales. Le surf, qui refuse lui aussi toutes formes d'autorité et de règles, est à l'origine de beaucoup de ces changements. Dans « The Endless Summer, la légende du surf », Alain Gardinier raconte la genèse du film de surf le plus important de tous les temps, tout en retraçant une formidable aventure sociale et culturelle : celle de la « surf culture »... >Voir plus
Que lire après The Endless Summer - la Legende du SurfVoir plus
William Finnegan fait référence à 'The endless summer' à plusieurs reprises dans son formidable récit 'Les jours barbares'. C'est en lisant avec passion ce dernier que j'ai voulu aller plus loin aux sources du surf. le très beau livre-CD collector édité en 2016 m'a offert la plus douce des approches, le film et son histoire posés sur un long-board..., un saut de puce dans les années 60-70, à l'origine des globe-trotter du surf. Exotique et instructif !

Videos de Alain Gardinier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Gardinier
Présentation de 'Surfing Moments", l'ouvrage du surfeur et artiste François Lartigau qui nous a récemment quitté, réalisé avec l'aide de son frère de surf Alain Gardinier. En librairie (http://bit.ly/2p8EhYD) 13/04 !