Citations sur Arrêtez-moi (93)

Ziliz   12 octobre 2014
Vous savez quoi ? Même la neige est horrible à voir dans les quartiers de logements sociaux. Les montagnes où j'avais vécu, Harvard Square où je vivais à présent, se recouvraient sur des kilomètres d'un molleton de neige blanche à la Norman Rockwell. Pas ici. Dans cette partie de la ville, la neige n'est plus qu'une forme d'ordure comme une autre. Grise, sableuse, criblée de flaques de pisse de chien jaunâtre et hérissée de déchets - pailles, couvercles de gobelets de soda, mégots de cigarette. Devant cette neige, on ne pense pas illuminations de Noël, joyeux feux de cheminées ou tasses de chocolat chaud. Quand on passe devant ces amas, on se dit que même Dame Nature est une fieffée salope. (p. 148)
Ziliz   09 octobre 2014
-- Il [pédophile] était inscrit comme utilisateur sur tous les grands sites pour enfants, plus Facebook, Spokeo, Chatroulette. Il faut comprendre que ces types sont comme des courtiers en ligne : ils ne font que ça, toute la journée. Ils surfent sur internet pour repérer leurs cibles, nouer des relations et surtout apprivoiser et encore apprivoiser. Exactement comme des agents de change, ils savent que tous les investissements ne rapporteront pas, alors ils se constituent un "portefeuille" de dix, quinze, vingt victimes qu'ils suivent et sur lesquelles ils se renseignent activement. Ils ne s'attendent pas à ce que toutes ces pistes portent leurs fruits. Mais il suffit qu'une seule aboutisse pour que tout ça vaille la peine à leurs yeux. (p. 114-115)
-- La principale cible des cyberpédophiles, ce sont les garçons de cinq à neuf ans. (p. 166)
Ziliz   08 octobre 2014
[...] les parents en conflit prennent plus de plaisir à s'emmerder l'un l'autre qu'à se montrer des éducateurs responsables. (p. 77)
dido600   04 novembre 2014
Parfois, même à vos meilleures amies, même à vos sœurs d’élection, qui rient et pleurent avec vous, qui connaissent le moindre détail de votre premier béguin comme de votre dernière peine de cœur, vous ne pouvez quand même pas tout raconter.Même les meilleures amies ont leurs secrets.
dido600   12 novembre 2014
« On peut se mentir à soi-même, vous savez. Savoir quelque chose sans le savoir. Les gens font ça tout le temps. On appelle ça s’adapter.
dido600   10 novembre 2014
– Je vais t’en donner une autre, de réalité : le secret dans ce métier, ce n’est pas la quantité de travail, c’est la qualité.
– Est-ce que c’est une façon polie de me dire que j’ai moins d’expérience que toi ?
– Parfaitement. »
dido600   14 novembre 2014
« Elle n’a pas annulé le mandat d’arrêt, a-t-il constaté.
– J’ai dit qu’elle me croyait. Pas qu’elle me faisait confiance. »
Didier_Tr
Didier_Tr   13 août 2018
Une chose est certaine, dit DD en se levant et en regardant sa montre. Pour Charlene Grant, le temps est désormais compté.
- Ça, tu l'as dit."
dido600   08 novembre 2014
Les policiers oublient parfois que tout le monde ne passe pas sa vie à voir des cadavres.
dido600   08 novembre 2014
quand un criminel vous a enlevé des êtres chers… c’est très difficile de tourner le dos à ça. Même si votre raison vous dicte le contraire, le désir, le besoin de savoir ce qui est arrivé à ceux que vous aimiez… C’est un levier très puissant. Je ne pourrais pas reprocher à Charlie de ne pas arriver à fermer cette porte.