Critique de seshat123

Une courte chronique pour un excellent thriller.
Je commence avec une mise en garde. Ce roman n'est pas pour tout le monde, il est violent, avec des scènes impliquant des enfants, et si vous êtes arachnophobe, sachez que des passages entiers traitent de ce sujet.
"Derniers adieux" est un des thrillers dont la Youtubeuse Séverine Lenté parle souvent, cela faisait donc longtemps que j'avais envie de le découvrir. Bonne pioche !! J'ai beaucoup aimé, un 5/5, je crois que je me souviendrai longtemps du Burgerman 😱.
Exactement le genre de thriller auquel j'aime revenir, un serial killer "The Burgerman" bien vicieux, une équipe du FBI sur les dents et un modus operandi qui fait froid dans le dos (c'est là, vous l'aviez deviné, que les charmantes araignées entrent en scène). Une trame basique mais efficace.
Le roman ne manque ni de suspense ni d'action ; l'intrigue et les personnages sont bien construits ; il est vrai que les digressions sur la vie perso de Kimberly (sa grossesse, sa vie de couple) sont un peu superflues mais ça ne m'a pas plus dérangée que ça. le livre se lit d'une traite, la plume est fluide et immersive...
La victimologie est à l'honneur, le Burgerman s'attaque à des prostituées mais aussi à de jeunes gamins dont nous suivons le cheminement, d'ailleurs cela m'a fait penser à ces mômes qui doivent rentrer de l'E.I. et au débat que cela suscite en ce moment en France. Désolée je m'égare.
Par contre, je ne sais pas si, comme Séverine Lenté, je le mettrais dans mon top 10. 🤔 à voir avec le temps, l'empreinte qu' il va laisser...
PS : j'ai adoré les passages avec les araignées, j'aime bien ces petites bêtes 🕷🕷🕷🕷
RePS : encore merci pour cette découverte Séverine.