Cécile Deniard (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (27/01/2010)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 229 notes)
Sur une route déserte de l'Oregon noyée par la pluie, une voiture abandonnée, moteur en marche, un sac de femme sur le siège du conducteur. Rainie, avocate séparée de son mari, Pierce Quincy, ex-profiler, a disparu sans laisser de traces.
Dérive d'une femme au passé d'alcoolique ou conséquence d'une des redoutables affaires dans lesquelles elle s'investissait parfois dangereusement ?
Un homme sait ce qui s'est passé cette nuit-là. Et lorsqu'il contacte... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
isabelleisapure
  18 janvier 2016
Une voiture abandonnée, portière ouverte, un soir de pluie, sur un chemin désert peut laisser supposer le pire. Lorsque la propriétaire de la voiture s'avère être un agent du FBI les évènements s'accélèrent.
Son mari, Quincy, peine à faire confiance à la police et à garder son sang-froid malgré sa brillante carrière de profiler. de plus, leur couple bat de l'aile. Quincy a quitté sa femme une semaine auparavant, après avoir découvert qu'elle s'était remise à boire, traumatisée par leur dernière enquête.
Un jeune enfant enlevé peu après donne une autre dimension à l'enquête.
Rapt, maltraitance, tellement de questions se posent aux policiers.
Jusqu'à la revendication : « La fortune, la gloire et une tarte aux pommes bien cuite ! »
Ecrit dans un style fluide, le scénario de ce thriller se révèle extrêmement bien construit. Tout y est pour que l'angoisse monte petit à petit et me fasse passer un excellent et angoissant moment de lecture, avec un thé et… une tarte aux pommes bien cuite !
titiseb77
  29 décembre 2018
Très bon thriller, j'ai vraiment bien aimé ce livre, l'histoire se tient bien, ce qui n'est pas toujours évident dans ce genre de roman.
Nous suivons l'enquête qui se tient suite à l'enlèvement de Rainie, qui travaille avec son mari, en tant de profiler, et qui gère aussi le suivi des enfants adoptés, voir si tout va bien dans leur famille d'accueil.
L'auteure rentre beaucoup dans les détails, mais son écriture est tellement agréable que l'on ne voit pas passer les pages, les personnages sont plaisants et crédibles, rien de gore dans ce livre, même si on n'aimerait pas être à la place de la disparue.
je vous recommande vivement ce livre, et récidiverais à tout sûr avec cette auteure.
RomansNoirsEtPlus
  12 septembre 2015
C'est un roman policier sombre , glacé et humide comme la terre détrempée du Comté de Tillamook , Oregon . Comme ces deux otages , détenus dans cette cave obscure , Rainie , profileuse professionnelle et Dougie , enfant perturbé de 7 ans et incendiaire occasionnel luttant tous les deux pour leur survie . Comme cette équipe de choc , trempée jusqu'aux os regroupant notamment le mari de Rainie , Quincy , le commandant Kincaid et la shérif Shelly Atkins et qui cherche désespérément à les retrouver . Mais quelles sont les véritables motivations du ravisseur ? Peut être comme chaque américain ila recherche de la gloire ,de la fortune et d'une tarte aux pommes bien cuite .
Un thriller qui se dévore justement comme une bonne tarte , sans baisse de rythme et qui nous fait suivre cette enquête palpitante et terrifiante comme des témoins privilégiés , tendus et espérants un heureux dénouement .
ennapapillon
  12 novembre 2016
La voiture de Rainie Conner est retrouvée abandonnée portière ouverte, phares allumés et moteur en route en pleine nuit sous une pluie battante. Les services de polices du commandant Kincaid et les services de la shérif Shelly Atkins sont sur l'affaire. Au début, ils ne savent pas s'il s'agit d'un crime ou juste d'une disparition volontaire. le fait que Rainie Conner soit une profileuse qui travaille avec son mari Pierce Quincy, ancien du FBI et lui aussi profileur change un peu la donne. Mais le fait que Rainie et Pierce viennent de se séparer car elle s'était remise à boire pose aussi problème dans l'enquête car ces éléments brouillent les pistes pour les enquêteurs. Pierce fait aussi appel à sa fille Kimberly, agent du FBI et son compagnon policier d'état.
Très vite, le ravisseur rentre en contact avec eux. Il déclare vouloir une somme d'argent mais il ressort qu'il veut surtout la célébrité et ce qui semblait au début un acte assez improvisé se révèle avoir été très bien préparé et organisé.
L'affaire se complique terriblement quand Dougie, le petit garçon de 7 ans extrêmement perturbé dont Rainie s'occupait dans le cadre de son travail disparaît lui aussi.
Le roman alterne des passages concernant l'enquête heure par heure, du point de vue des enquêteurs qui tâtonnent, poursuivent des pistes, creusent le passé de Rainie et de Dougie (et se cachent aussi un peu des choses selon les services auxquels ils appartiennent…) et des passages qui montrent la situation du point de vue de Rainie.
C'est très rythmé, haletant et je dois dire que j'ai dévoré ce roman de 500 pages en un rien de temps ! Je me suis bien doutée du coupable mais ça n'empêche pas de lire le roman avidement jusqu'à la fin ! Un bon thriller, assez psychologique aussi car au-delà de l'enquête sur la recherche de Rainie et Dougie, on revient sur les enquêtes terribles que la profileuse a faites dans sa vie et ses expériences de vie qui l'ont assez abîmées et sur l'enfance assez terrible de Dougie.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
davem
  28 juillet 2017
Une voiture abandonnée le long de la route, l'affaire se révèle rapidement être un kidnapping avec demande de rançon. Lorsque l'on apprend que la personne enlevée est une ancienne profileuse, devenue alcoolique, tout se complique. le choix de la victime était-il un hasard?
C'est le premier roman de Lisa Gardner que je lis. On suit presque minute par minute les progrès et déboires de l'enquête pour retrouver Rainie, ancienne profileuse, kidnappée par un individu en quête de reconnaissance et qui n'hésite pas à contacter les médias. En parallèle, on suit également le combat de Rainie pour s'échapper des griffes de son kidnappeur.
Bien que le roman soit assez long, les rebondissements, l'alternance des points de vue et les sous-intrigues rendent la lecture agréable et l'on ne s'ennuie pas. La multitude des intervenants dans l'enquête font que l'on s'y perd parfois un peu (entre les proches de la victime, les membres de la police locale, une profileuse externe, etc, cela fait beaucoup de monde) et le final et les motivations ultimes du kidnappeur m'ont un peu laissé sur ma faim.
Première lecture d'un roman de Lisa Gardner, un polar assez conventionnel, mais efficace.
verobleueverobleue   11 novembre 2014
Certains croient qu'il existe un endroit spécial pour les enfants au paradis. Un lieu où ils ne connaissent jamais ni la maladie, ni la douleur, ni la faim. Quincy ne savait pas; son esprit incurablement analytique était désarmé devant les questions de foi. Les enfants qui avaient eu des parents et des grands-parents aimants les retrouvaient-ils? Qu'arrivait-il au nouveau-né mort de faim pendant que sa mère partait pour une beuverie d'une semaine? A l'enfant de cinq ans jeté du haut des escaliers par son père? Y avait-il des familles adoptives au paradis?
Ou bien ces enfants passaient-ils l'éternité tout seuls?
nefertarinefertari   03 avril 2012
L'adjoint Dan Mitchell avait été le premier sur les lieux. Un type jeune, de souche paysanne, mais consciencieux. Il n'avait pas aimé la façon dont les choses se présentaient : la portière ouverte, les phares allumés, le moteur en marche. Ca lui avait paru un peu hollywoodien. Alors il avait appelé le shérif Atkins, qui n'avait pas été ravi d'être tiré du lit par une nuit pareille mais qui était venu.
khanel3khanel3   09 janvier 2015
Ce n'est pas le passé qui vous brise, songea Quincy. C'est le vide de l'avenir, la succession sans fin des journées que n'habite plus aucun des êtres qui comptaient le plus.
dido600dido600   08 septembre 2013
Alors tu trouves quelque chose. Entrave à la justice. Permis de conduire expiré. Phare cassé. Tu étais chez lui, devant sa voiture, bon Dieu. On peut toujours trouver une petite infraction. Même le pape a commis des délits dans sa vie. »
dido600dido600   01 septembre 2013
Son père a reçu plusieurs demandes de rançon, qui exigeaient toutes quinze cents dollars en liquide, signées "Le Renard".
- Quinze cents dollars, ce n'est pas énorme.
- C'était en 1927.
- Pardon ?