Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce court roman qui nous permet de découvrir le monstre Grendel de la légende de Beowulf. Un récit fascinant, percutant, passionnant, intelligent qui risque de ne pas laisser indifférent le lecteur et qui offre une vision de l'Homme bien particulière. Grendel fascine et effraie à la fois et pourtant se révèle d'une certaine façon attachant par sa vision de voir les choses et de les partager, mais aussi par sa philosophie. L'auteur se laisse parfois un peu aller à en faire un peu trop dans ses axes philosophiques et parfois on sent que la méconnaissance du poème originale empêche la bonne compréhension de quelques passages mais rien de vraiment bien gênant car au final on retrouve une histoire magnifique, poétique, troublante et violente. La plume de l'auteur se révèle vraiment dense et soignée. À noter aussi l'excellente postface de Xavier Mauméjan sur le livre et son auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..