Bernard Dubant (Traducteur)
Guy Trédaniel éditeur (19/09/2005)
3.5/5   2 notes
Ce livre par un historien spécialiste de l'art et des Ecritures, prodigieusement documenté, a un fil conducteur : Marie Madeleine et sa descendance. L'auteur nous fait faire un voyage passionnant dans l'histoire de la lignée du Christ, réfutant les inexactitudes, voir les mensonges que l'Eglise établie a toujours propagés, pour occulter le fait essentiel : le Christ n'est pas mort sur la croix, il a fondé une famille, et ses ancêtres, toujours combattus par l'Eglise... >Voir plus
Que lire après La descendance de Marie-Madeleine au-delà du Code Da VinciVoir plus
Je n'ai pas lu cette chose, et ne la lirai certes pas, la "mention "l'Église ÉTABLIE" étant un très net marquer "facéties et complotisme", et "L'auteur se fonde, pour interpréter ces documents codés que sont les Evangiles, canoniques ou apocryphes, sur [...], et sur les Antiquités Judaïques, de Flavius Josèphe" car Flavius Josèphe ne parle pas du Christ (une seule mention dont il est avéré que c'est l'ajout d'un copiste médiéval peu scrupuleux).

>Théologie sociale chrétienne>L'Eglise et la société>L'Eglise et les différentes disciplines (25)