une intrigue efficace, malgré une inexactitude . le livre commence en septembre 1977 au pénitencier de Huntsville par l , exécution de Russell holmes, condamné pour le meurtre de
six enfants. a la chaise électrique. alors
que dans la réalité l, état du Texas a mis
fin a la chaise électrique en 1964. pour les reprendre en 1982 , par injection.
mais bon il reste quand même une bonne histoire, bouleversante. qui tient
néanmoins en haleine.👍
Comment réagirions-nous en apprenant que notre père biologique est un tueur en série, exécuté vingt ans plus tôt pour les meurtres de six enfants?
Lisa Gardner répond à cette question dans ce thriller.
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je ne suis pas déçue. Il y'a beaucoup d'action, l'intrigue est captivante, avec du suspense, des rebondissements et une petite histoire, un peu compliquée, entre les deux principaux protagonistes.
Je conseille ce roman dans lequel j'ai été surprise par l'épilogue.
Un page turner addictif, qui vous retourne le cerveau!!!! Lisa Gardner m'a une fois de plus montré l'étendue de son talent d'autrice, je ressors de cette lecture complètement chamboulée par la tournure qu'ont pris les événements qui surviennent dans cette histoire, j'ai soupçonné tout le monde, eu des idées sur ce qu'il c'était véritablement passé, mais sans trouver la vérité vraie!!!
Un bon Lisa Gardner. le suspens nous emmène à tourner les pages très vite et nous empêche de dormir à une heure raisonnable. C est le deuxième roman de l auteure, il est abouti. J y ai trouvé un côté M H Clarck, de temps en temps ça fait du bien, dans une période compliquée de se détendre avec un roman qui ne demande pas une grande concentration .
après ma dernière lecture déception, ça fait du bien de se lancer dans une valeur sure, Lisa Gardner fait partie de ces auteurs que je lis pour passer un bon moment sans prise de tête.
Ici se joue un beau drame familial avec de nombreux personnages qui font que la solution reste embrouillée jusqu à bout et franchement je ne cherche pas tjs à la résoudre, je me laisse porter par l'action c est aussi très agréable. Le,petit plus, une histoire d amour 😉
Bref un excellent moment.
Je crois que c'est le dernier livre de Lisa GARDNER que je le lis.
C'est le moins bien de ceux que j'ai lus d'elle.
Je rejoins l'avis de Crazynath : l'histoire peu d'intérêt : l'intrigue vue et revue, 90% de la trame se devine à la moitié du livre.
Et l'amour entre l'héroïne et le flic du FBI : aucun intérêt.
Impossible de recommander ce livre.
Si vous souhaitez lire un livre de Lisa GARDNER, prenez en un autre comme Tu ne m'échapperas pas ou Sauver sa peau.
Un thriller simple et efficace. Enfin simple, pas tant que ça. L'auteur nous emmène dans les méandres de tueur en série d'enfants, d'adoption, de classe sociale.
Tout se mêle et se démêle au fil des pages.

Comme tous les romans de Lisa Gardner, les personnages sont bien construits, leur trait de caractère en adéquation avec leur passé et leur tourment.

L'enquête est ficelée, l'auteur sait où elle veut nous emmener.
Je n'étais pas tombée loin, sans pour autant imaginer tout ça.

Une bonne lecture pour moi!
ADDICTIF

C'est le premier livre que je lis de cette autrice et c'est une pépite!!!!
Il est addictif, l'intrigue est menée tambour battant, les suspects s'enchainent, j'ai été mené en bateau du début à la fin. A chaque fois que je pensais à un suspect, les cartes étaient rebattues.

Un vrai délice de thriller. Je suivrais de très prêt cette nouvelle autrice.
Résumé et avis :
Enfant, Mélanie a eu de la chance. Trouvée errante et amnésique à l'âge de 9 ans dans les couloirs de l'hôpital de Boston, elle a été recueillie et adoptée par la riche famille Stockers. Famille qui avait perdu, 5 ans avant, sa petite fille, enlevée et assassinée par le terrible meurtrier d'enfants Russel Holmes. Meurtrier exécuté en prison au moment même de la découverte de Mélanie à l'hôpital. (Je sais ça parait compliqué mais ça ne l'est pas en fait).
Vingt ans après, alors que tout semble aller pour le mieux, un journaliste sème le doute dans l'esprit de Mélanie. Et si elle était en fait la fille de Russel Holmes ? Supposition d'autant plus intrigante que le même journaliste se fait assassiner … sous les yeux de Mélanie et de l'agent du FBI à qui elle s'est confiée.
Et si la famille Stockers n'était qu'une façade ?

Une enquête menée tambour battant. le lecteur est embarqué avec Mélanie dans sa recherche de la vérité. Je me suis retrouvée, quand est apparu le manipulateur de l'histoire à me demander qui il était, pourquoi il agissait ainsi…
Un polar bien mené ou je me suis autant trompée que Mélanie… un bon suspens.
Lien : http://lireetrelire.blogspot..
Il y a des romans dont le titre donne des indices sur l'intrigue et je trouve ça dommage. A cause de ce titre "La fille cachée", j'ai deviné ce que Lisa Gardner ne veut dévoiler qu'à la fin du récit. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Sinon rien à reprocher à ce polar qui m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai tourné les pages avec avidité car je voulais absolument comprendre ce qui s'était passé et je savais que les explications n'arriveraient qu'à la toute fin du livre.

Mélanie a perdu la mémoire sur ses 6 premières années, les années qui ont précédé son abandon, en fait. A 6 ans, elle a été adoptée par les Stokes, une famille importante du Texas. Mélanie ignore tout de ses vrais parents, elle ignore surtout qu'elle est la fille d'un tueur en série qui a assassiné 6 enfants !

L'apprendre, à l'âge adulte, fut pour elle un véritable choc.

Les Stokes ont adopté Mélanie pour combler le vide créé par la disparition de leur fille Meagan, qui aurait été tuée par le même serial killer !

Mais pourquoi les Stokes auraient-ils adopté et aimé la fille de l'assassin de leur enfant? Mélanie ne peut y croire. Elle va donc se rendre là où son prétendu père a vécu...

Plus de 20 ans après le drame, l'affaire est déterrée. Mais qui a intérêt à rouvrir l'enquête? Qui tient les ficelles? En qui Mélanie pourra-t-elle avoir confiance? Peut-être au bel agent du FBI qui l'aide dans son enquête...

Mélanie était bien loin de la vérité qui va éclater au grand jour...

Un polar comme je les aime, bien ficelé, comme sait si bien le faire Lisa Gardner.
Lien : http://phildes.canalblog.com..