Éditeur : Le Livre de Poche (10/06/2015)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 97 notes)
Démissionnaire de la police, Rainie a ouvert une agence de détective privé. Mais les affaires sont rares. Elle commence à regretter le temps où elle était shérif adjoint. Lorsque Quincy, un des meilleurs agents du FBI, vient lui faire part de ses doutes sur l'origine de l'accident qui a coûté la vie à sa fille, elle n'hésite pas à l'aider. D'autant qu'un faisceau d'indices ne tarde pas à démontrer qu'en fait d'accident il s'agit d'un meurtre. Ce que confirment de my... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
petitsoleil
  07 janvier 2016
Un polar / thriller plutôt intéressant, dont le rythme, l'écriture et les personnages me donnent envie de découvrir le reste de la série.
Le livre m'a été prêté par hasard et je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série, mais je viens de voir qu'en effet, Lorraine Conner (ou plutôt Rainie) et Pierce Quincy sont des personnages récurrents. J'ai maintenant envie de les suivre dans d'autres aventures, surtout que d'anciennes affaires policières de Rainie et Pierce sont évoquées dans ce livre.
Avec ce thriller, l'écriture et le scénario distillent petit à petit l'angoisse, et on explore souvent l'envers du rêve américain : prisons sordides, vengeances, règlements de comptes, divorces et détectives privés, violence conjugale ...
Un polar très américain donc, mais que j'ai lu avec plaisir et que je vous recommande.
JIEMDE
  25 octobre 2015
Un p'tit polar "entre deux", qui ne révolutionne pas le genre sans être pour autant désagréable à lire.
Un tueur méthodique a entrepris d'occire peu à peu l'entourage de Pierce Quincy, agent enquêteur vedette du FBI. Aidé de ses services mais surtout de Lorraine Conner, une enquêtrice privée autrefois proche (très proche) de Pierce, il va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de prendre de vitesse celui qui s'acharne contre lui.
Le problème du livre est que tout n'est "pas assez". Le rythme n'est pas assez enlevé, et souffre de quelques longueurs, surtout au début. Les personnages ne sont pas assez travaillés, et notamment - c'est paradoxal - celui de Pierce. Le style n'est pas assez musclé pour s'adapter au genre thriller dont le livre se revendique. Enfin l'intrigue n'est pas assez crédible, souffrant de quelques approximations, et d'un coupable assez facilement et rapidement deviné par élimination.
Pas inoubliable donc. Quant au titre, j'en ris encore...
Didier_Tr
  28 octobre 2018
PierCe Qunicy, enfin, surtout sa famille, poursuivie par un tueur revanchard et machiavélique. Lorraine Conner fait tout ce qu'elle peut pour l'aider.
On se balade d'un côté à l'autre de l'Amérique, depuis la Virginie jusqu'à l'Orégon. Entre les dossiers et les souvenirs.
L'intrigue se complexifie. Les rebondissements s'intensifient. Mais au final, j'ai fini par m'y perdre un peu, m'ennuyer surtout. Pressé de terminer, bien entendu pour connaître le nom du tueur inconnu, mais aussi (surtout ?) pour passer à un autre bouquin. Ouf, j'ai fini.
Par rapport à d'autres opus du même auteur, j'ai un sentiment plus mitigé. A force de mélanger, s'il y a trop d'ingrédients, les mets perdent leur goût. C'est un peu avec cette impression sur le palais que je vais commencer un autre polar.
bbpoussy
  06 octobre 2018
Pioché par Didilit dans le cadre de pioche dans ma PAL 10/2018 et lu également pour le challenge Mauvais genres, ce livre de Lisa Gardner est une réelle déception.
Une surprise dans le mauvais côté du terme.
L'histoire est tirée par les cheveux à plus d'un titre, la ficelle qui nous mène au(x) meurtrier(s) trop grosse, l'histoire d'amour entendue.
Un mauvais thriller, Lisa Gardner nous a habitué à mieux, heureusement que je n'ai pas commencé par celui-ci.
Vite au suivant.
MeliMelolivresque
  07 décembre 2018
J'ai bien aimer le roman de Lisa Gardner, mais j'avais plutot l'impression de lire un Policier .... car nous sommes au coeur d'une enquête, mais pas trop de Thriller comme annoncer ou c'est moi qui me suis fait des films 😏
Bref, l'histoire est bien monter, avec des personnages attachant surtout j'ai adoré Lorraine Conner, elle avec son coter répondant ! Quincy est pas non plus dans son genre. Cela me donne envie de découvrir la série complète 😁
Nous avions un aperçu du monde très américain, où les citoyens sont armer, les détectives privé, règlements de compte ...
J'ai aperçu quelque longueur un peu ennuyeuse sur le long terme qui cache un peu la lecture, j'aurais aimer plus de détails interressant sur l'enquête, car je la trouve un peu bâclé par endroit
Quand à la découverte du suspect pas trop de grande surprise, bon j'avais des doute qui sont tomber pile dedans ! Pas très marrant 😂
JIEMDEJIEMDE   24 octobre 2015
Si les types du FBI étaient malins, ils arrêteraient de se balader déguisés comme des pingouins tout droit sortis du petit séminaire quand tout le monde s'habille en jean. Qui va encore au boulot avec une cravate serrée autour du cou de nos jours ?
emi13emi13   08 août 2017
Salopard ! Fils de pute ! grinça -t -il. Pierce Quincy , espèce d'ordure , je te ferai payer au centuple tout le mal que tu m'as fait. Regarde ce que tu viens de faire ! Regarde ! regarde ! REGARDE P 415
EzzoxEzzox   08 août 2014
— Cinq jours, six heures et trente-sept minutes !
— De quoi parles-tu ?
— Je parle du temps qui s’est écoulé depuis que tu m’as promis de m’appeler bientôt. Mais enfin, Quincy, s’écria-t-elle en levant les bras au ciel, tu veux faire de moi une de ces bonnes femmes qui passent leur vie à attendre à côté du téléphone, ou quoi ? Je m’étais toujours juré de ne jamais devenir comme ça, et voilà où j’en suis ! Tu devrais avoir honte !
emi13emi13   08 août 2017
Tu n'a jamais su t'y prendre avec les hommes , et ils finissent invariablement par te laisser tomber. Tu n'es qu'une pauvre fille alcoolique. Nous sommes en train de nous séparer pout toujours , et tu ne penses qu'à une bouteille de champagne restée dans le réfrigérateur. P 14-15
Didier_TrDidier_Tr   19 octobre 2018
Reste le chien. Il paraît qu'il avait la mauvaise habitude de bouffer les chaussures des voisins, précisa Amity d'un air impassible.