Critique de JIEMDE

Un p'tit polar "entre deux", qui ne révolutionne pas le genre sans être pour autant désagréable à lire.

Un tueur méthodique a entrepris d'occire peu à peu l'entourage de Pierce Quincy, agent enquêteur vedette du FBI. Aidé de ses services mais surtout de Lorraine Conner, une enquêtrice privée autrefois proche (très proche) de Pierce, il va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de prendre de vitesse celui qui s'acharne contre lui.

Le problème du livre est que tout n'est "pas assez". Le rythme n'est pas assez enlevé, et souffre de quelques longueurs, surtout au début. Les personnages ne sont pas assez travaillés, et notamment - c'est paradoxal - celui de Pierce. Le style n'est pas assez musclé pour s'adapter au genre thriller dont le livre se revendique. Enfin l'intrigue n'est pas assez crédible, souffrant de quelques approximations, et d'un coupable assez facilement et rapidement deviné par élimination.

Pas inoubliable donc. Quant au titre, j'en ris encore...