AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Saut de l'ange (94)

Parce que vingt-deux ans plus tard, j'ignore toujours ce que vivre signifie. Je survis. J'existe. Je me suis même mariée et j'ai habité un peu partout dans ce pays. Mais ces choses-là ont-elles un rapport avec ce que les gens appellent la vie ou sont-elles juste une autre manière de fuir?
Commenter  J’apprécie          440
Contrairement à ce qu'on voit dans les séries où les experts exercent dans des labos dignes de stations spaciales, où chaque commando SWAT se balade avec 100 000 dollars d'équipement sur le dos, les enquêteurs du monde réel doivent surtout compter sur l'entraide... voire le système D.
Commenter  J’apprécie          430
L'Audi Q5 Premium avait dû être magnifique, à l'état neuf. Une carrosserie anthracite aux reflets métallisés. Un habitacle bicolore, avec de superbes sièges en cuir gris argent, des boiseries laquées noir rehaussées de baguettes chromées. Ce genre de break était assez vaste pour contenir les courses de la semaine, la moitié d'une équipe de foot et le chien de la famille, tout cela sans rien perdre de son cachet.
Et voilà que cette petite merveille se trouvait plantée devant eux, cul par-dessus tête, le capot à moitié enfoui dans la gadoue, la porte du coffre béante, pareille à un missile qu'une erreur balistique aurait fait atterrir dans les forêts du New Hampshire.
Commenter  J’apprécie          330
L'amour et la peur, se dit-il. Dans une relation amoureuse, l'un n'allait pas sans l'autre.
Commenter  J’apprécie          310
Parce que le bonheur ne ressemble jamais à ce qu'on nous promet à la fin des films. Parfois, ce n'est même pas une fin mais le début d'une nouvelle catastrophe. L'avenir demeure précaire et, trois ans plus tard, le passé peut encore revenir nous hanter.
Commenter  J’apprécie          311
Je sens la tristesse tapie au fond de moi, dans un endroit dont j'ignorais l'existence jusqu'alors. Je suis en train de le perdre. Je l'ai compris voilà quelque temps déjà. C'est pour cela que je fais des réserves d'alcool. Parce que pendant vingt-deux ans, cet homme a été tout pour moi. Mon unique compagnon, mon meilleur ami, mon plus gros tracas, mon plus grand réconfort. Il était toute ma vie.
Sauf qu'il y a quelque chose de malsain dans ce type de relation. Pour l'un comme pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          280
Tout le monde rêve. Les petits garçons, les petites filles, les enfants des ghettos, les gosses de riches. Tout le monde aspire à devenir quelqu'un, à faire quelque chose de sa vie.
Commenter  J’apprécie          272
Car il n’est pas d’amour sans preuve de confiance […] Car il n’est pas d’amour sans persévérance […] Car il n’est pas d’amour sans pardon.
Commenter  J’apprécie          260
Car il n'est pas d'amour sans preuve de confiance.
Commenter  J’apprécie          250
Vouloir changer et changer réellement sont deux choses bien différentes. De même que vouloir retrouver son passé et être de taille à l'affronter.
Commenter  J’apprécie          241






    Lecteurs (5228) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

    Comment s'appelle le chat ?

    Ree
    Mr Smith
    Warren

    10 questions
    56 lecteurs ont répondu
    Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}