AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Preuves d'amour (47)

"Elle n'est pas coupable."
DD leva un sourcil.
"Quand est-ce que vous avez pris la pilule qui rend bête et combien de temps il faut pour que les effets s'estompent ?"
Commenter  J’apprécie          260
Il m’a regardée et j’ai lu dans ses yeux qu’il avait compris comment tout cela allait se terminer. Peut-être que, comme moi, il avait passé les derniers jours à comprendre que l’enfer a plusieurs étages et qu’aussi bas qu’on pense être tombé, on peut toujours s’enfoncer davantage dans les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          150
Les mères étreignent, les pères laissent s'envoler. C'est sans doute ainsi que va le monde.
Commenter  J’apprécie          120
"Vous avez déjà entendu parler de l'analyse des odeurs de décomposition ? a-t-elle continué, d'une voix plus forte. Arpad Vass, un chercheur en chimie et en anthropologie médico-légale, il a mis au point une technique pour identifier plus de quatre cents molécules dégagées par les chairs en décomposition. Il se trouve que ces molécules restent parfois piégées dans le sol, les tissus ou même, disons, le tapis de coffre d'une voiture. En se servant d'un nez électronique, le docteur Vass peut détecter la signature moléculaire qu'un corps en décomposition aura laissée derrière lui. Par exemple, il peut passer son appareil sur le tapis d'une voiture et littéralement voir les molécules dessiner la silhouette d'un cadavre (...)"
(p. 139)
Commenter  J’apprécie          120
Elle était surprise que les agents [de police] soient encore autorisés à emporter leur [téléphone] mobile. Beaucoup de forces de l'ordre commençaient à les interdire parce que les agents en tenue, souvent premiers arrivés sur les lieux d'un crime, avaient une fâcheuse tendance à s'en servir pour prendre des photos. Ils trouvaient une tête rigolote au type qui s'était fait sauter la cervelle ou alors ils voulaient montrer cette éclaboussure de sang particulière à un pote d'un autre commissariat.
(p. 231)
Commenter  J’apprécie          110
Après la mort de mon frère, mes parents étaient devenus des coquilles vides et le simple fait de se traîner jusqu'au bout de la journée leur prenait toute leur énergie.
(p. 80)
Commenter  J’apprécie          90
p.519.
Et elle a pleuré, vraiment pleuré, parce que c'était la seule chose qu'on n'avait jamais le droit de faire chez elle. "
D.D. regardait Juliana. " Vous savez quoi, vous auriez pu m'en parler avant.
- Et vous, vous auriez pu comprendre avant. Les flics. Il faut que ce soit les victimes qui fassent tout le boulot à votre place ? "
Commenter  J’apprécie          80
Sophie aime poser sa tête sur mon épaule , ses doigts écartés sur la paume de ma main . < Je t'aime maman > , me dit-elle tout les soirs que Dieu fait .
Commenter  J’apprécie          80
- Si nous sommes génétiquement programmés pour avoir envie de rendre nos enfants heureux, comment se fait-il que tant de parents fassent du mal à leurs enfants ?
Commenter  J’apprécie          70
Souvent, les femmes battues expliqueront [aux policiers] que ça va. Pas besoin d’une ambulance. Fichez le camp et foutez-leur la paix. Ca ira très bien demain matin.
L’agent bien formé ne tient pas compte de ce genre de déclarations. Il y a lieu de penser qu’il y a eu délit, ce qui met en branle les rouages de la justice pénale. Peut-être que la femme battue est la victime, comme elle le prétend, et qu’elle refusera en fin de compte de porter plainte. Mais peut-être qu’elle est l’auteur du délit.. peut-être qu’elle a reçu ces blessures alors qu’elle rouait de coups un individu X. Dans ce cas, elle serait coupable et il faudrait garder la trace de ses blessures et de ses déclarations en prévision des poursuites que pourrait engager ledit individu X.
(p.42)
Commenter  J’apprécie          70






    Lecteurs (2781) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "La maison d'à côté" de Lisa Gardner.

    Comment s'appelle le chat ?

    Ree
    Mr Smith
    Warren

    10 questions
    56 lecteurs ont répondu
    Thème : La Maison d'à côté de Lisa GardnerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}