EAN : 978B003X1VH1E
Éditeur : Presses de la Cité Coll. Un Mystère n° 543 (01/01/1960)

Brusquement, il la prit dans ses bras, écrasant sa bouche sous la sienne. Saisie par le brusque changement de son compagnon dont le visage exprimait maintenant une sorte de passion bestiale, Arlene lutta pour se dégager et recouvra suffisamment de liberté pour gifler le jeune homme. Mais celui-ci se mit à rire : — Allons, ne faites pas la prude ! Puisque nous sommes coincés ici, autant en profiter... J'ai pris les clefs de la voiture... alors, inclinez-vous devant l... >Voir plus

collectifpolar
  14 décembre 2020
Une jeune secrétaire vient consulter Perry Mason pour intenter un procès au fils de son patron qui a tenté d'abuser d'elle après l'avoir entraîné dans sa maison de campagne. Quelques heures plus tard le jeune homme et découvert assassiné Perry Mason va enquêter
Brillant avocat, orateur hors pair, mais surtout homme d'action intrépide et astucieux, Perry Mason défend des innocents accusés à tort. Parallèlement à la police, et parfois contre elle, il mène sa propre enquête, n'hésitant pas à prendre des libertés avec une législation qu'il maîtrise parfaitement, et devenant l'un des personnages les plus populaires de la littérature policière.
Perry Mason est aussi un avocat intègre et perspicace, au caractère peu commode...Et quand un jeune homme riche use et abuse de sa situation, Perry Mason est là aussi pour apporter les preuves de sa forfaiture et son crime même quand celui-ci se retrouve à la place de la victime puisque victime d'un meurtre. Car il tient à prouver que si tout accuse sa cliente, elle est aussi ici une victime et à double titre.
Pas simple de se dépatouiller de tout cela, n'est ce pas ?
Ce qui est certain c'est que pour moi "Satyre au sang" est un des tout meilleurs polars dans la série des Perry Mason. Voilà c'est dit !!!

Lien : https://collectifpolar.com/

collectifpolarcollectifpolar   14 décembre 2020
— Allons, ne faites pas la prude ! Puisque nous sommes coincés ici, autant en profiter (...)
J'ai pris les clefs de la voiture... alors, inclinez-vous devant l'inévitable et passons un bon moment ensemble (...) Furieuse et indignée, Arlene se jeta vers lui, mais, en deux ou trois esquives, il l'amena à proximité d'un grand divan sur lequel il la renversa brusquement
— J'adore le genre panthère ! dit-il d'un ton gourmand.
collectifpolarcollectifpolar   14 décembre 2020
— Allons, ne faites pas la prude !