Dragon d'or (01/08/2004)
3.75/5   4 notes
II était une fois un paradis enchanté appelé Pepperland, un monde multicolore fait de rires et de chansons... Mais un jour, les méchants Blue Meanies réduisent Pepperland au silence. Heureusement, Captain Fred réussit à s'enfuir à bord d'un sous-marin jaune, le Yellow Submarine. II part pour Liverpool et reviendra avec John, Paul, George et Ringo pour faire renaître le pays de la musique et de l'amour ! Inspiré de la chanson Yellow Submarine, le film des Beatles fut... >Voir plus
Que lire après The Beatles : Yellow SubmarineVoir plus
Petit livre que j'ai découvert dans sa version interactive (anglaise) et qui m'a bien plu. Une histoire sympathique dans le monde imaginaire de Pepperland avec parmi les protagonistes les Beatles. le tout est illustré d'agréables dessins très colorés, de petites animations donnant une pointe de vie aux différentes pages, d'extraits vidéos du film Yellow Submarine de 1968 et d'extraits de musiques des Beatles.

Seul petit bémol pour cette version interactive : manque parfois de fluidité et le format (dimensions) du livre est parfois peu adapté à l'écran, en fonction du support.

Malgré tout un petit ouvrage qui permet de nous plonger dans un monde psychédélique et surtout de découvrir ou redécouvrir une partie de l'oeuvre musicale des Beatles.

Eventually they reached the great grey pyramid that marked the edge of Pepperland. At the top of a stubborn streak of ochre stained the sky : a yellow submarine.
"Our music is fading, young fred," the Mayor began. "Pepperland is dying."
"But Lord Mayor, there must be something I can do!"
"There is," he whispered. "Climb aboard the submarine and get help. You're the only one of us left who can carry the tune..."
- Allons-y, les gars! Il faut chercher le trou-passage, et par ici la sortie!
- Il y a un trou dans ma poche, c'est peut-être le bon?
Love, Love, Love... chantait John. All you need is love... Et Ganfouineur, le coeur soudain rempli d'amour, partit à la recherche de celle qui allait faire la paire.
Et pour la première fois de leur existence, leur vie triste et morose devint gaie et rose grâce à un simple refrain... All you need is love.
Que la paix chasse le déplaisir, que disparaisse l'aigreur, que naissent les fleurs, qu'elles n'arrêtent pas de fleurir, fleurir, fleurir!