Critique de alagnabarbara

Hello les lecteurs compulsifs ! Voici mon retour de " TU NE M'ÉCHAPPERAS PAS " de Lisa Gardner

Le Mal règne ce jour. Un vent de panique s'abat sur Baskerville. Il sème l'horreur et le chaos, bouleversant à tout jamais la petite bourgade qui était pourtant si tranquille où régnait une ambiance paisible et bon-enfant. Face à ce carnage, rien ne sera plus pareil.

Insidieusement, le Mal déambule telle une brume noire, glaciale et malfaisante dans les rues de la petite commune à l'affût des faits et gestes de la population et des forces de l'ordre répandant son venin et manipulant l'innocence. Un monstre avide de cruauté.

Chargée de cette enquête, l'inspectrice Rainie et l' agent du FBI Quincy vont mettre tout en oeuvre afin de faire la lumière sur cette affaire complexe et opaque. Ils vont mettre un terme à ce cauchemar, non sans mal. Cette quête de vérité va remuer le passé de Rainie jusqu'à réveiller de vieux démons et la bousculer.

Ressentis :
Jai vraiment adoré ce thriller dynamique à l'atmosphère inquiétante et sombre dans une ambiance anxiogène qui aurait pu être tiré de faits réels.
Une histoire très bien construite, menée à la perfection et riche en descriptions. Une belle intrigue est présente et nous accompagne aux fils des pages. L'enquête est ficelée à la perfection.
Les émotions sont palpables et bien exprimées par l'auteur.

On s'attache volontiers à Rainie, personnage à la fois fragile et forte à l'âme torturée par un douloureux passé, mais aussi à Quincy, personnage également au tempérament fort fuyant une vie familiale complètement dissolue et un métier qui lui laisse des traces indélébiles.
Ce tandem Rainie/Quincy n'est pas désagréable et plus tôt réussi, personnages piqués à vif par une vie passée pour l'un ou récente pour l'autre dès plus compliquée.

La plume de l'auteur est simple, fluide et agréable à lire.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture, merci Lulu ;-)

Bonne lecture.