Éditeur : Erès (26/04/2012)

La naissance d'un enfant handicapé n'est pas seulement
l'affaire des parents, des soignants et des éducateurs qui
l'accompagnent : les frères et les soeurs se retrouvent
d'emblée, à leur insu, engagés dans une aventure aux
conséquences multiples. Pèsent sur eux les profonds
remaniements, la révolte et le désespoir provoqués par
l'intrusion du handicap au coeur de la famille. Quels en sont
les retentissements su... >Voir plus

Videos de Charles Gardou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Gardou
C'est mardi 11 janvier 2020 que s'ouvre à l'Elysée la Conférence National du Handicap. Une conférence au cours de laquelle sera dressé un premier bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron, qui a fait de l'inclusion des personnes handicapées, l'une de ses priorités. Pourtant, dimanche 9 février 2020, dans le JDD, un collectif de 47 associations dénonçait la persistance des inégalités d'accès aux droits et l'insuffisance des avancées en la matière. La France doit-elle s'inspirer d'expériences menées à l'étranger ? Pour en parler, Guillaume Erner reçoit Charles Gardou, anthropologue, professeur à l'Université Lumière Lyon 2 (auteur notamment de « La société inclusive, parlons-en ! : il n'y a pas de vie minuscule », éd. Eres).
La Question du jour de Guillaume Erner - 11 février 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18Charles Gardou8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1