AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782265020474
183 pages
Éditeur : Fleuve Editions (30/11/-1)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Le service de Surveillance des planètes étrangères envoie Mark Stones pour une inspection de routine sur Tor. Deux fois par siècle, le conseil terrestre expédie ainsi un observateur se mêler à la population locale qui vit paisiblement une civilisation médiévale. Mark, accompagné de Ray, un androïde très perfectionné, constate rapidement qu'un ordre de moines-soldats s'est créé depuis 20 ans, a rétabli l'esclavage et construit de curieuses cathédrales. Afin de découv... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
jamiK
  09 mars 2018
C'est le premier volet d'une série de Planet Opéra. : Service de Surveillance des Planètes Primitives (SSPP), avec comme personnage principal Mark Stones, nom qui sonne comme un vrai nom de Héros qui sait tout faire, comme combattre dans des tournois de chevalier, repousser des insectes géants, subir la torture, il est vrai, aidé par une technologie qui le rend presque invincible, et même faire soupirer les jolie femmes de plaisir (et là, sans l'aide de la technologie ! Quel homme !). Un James Bond intergalactique qui doit protéger les sociétés moins avancées des affres des dangereux extraterrestres envahisseurs. Sur Tor, la civilisation en est au mode médiéval, mais une secte aidée d'une technologie anachronique a réintroduit l'esclavage et sème la terreur dans le royaume. Mark Stones et son androïde à l'aspect parfaitement humain, Ray, vont tenter de sauver la civilisation Torienne. TADAAA !
Le style est simple et direct, il y a beaucoup d'action, de rebondissements, assez peu de suspense, on ne doute jamais que nos deux héros vont s'en sortir sans trop de difficultés, et vont répandre le bien autour d'eux. L'ambition affichée est de distraire et rien de plus, et Jean-Pierre Garen y parvient parfaitement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150


autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3181 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre