Fleuve Editions (04/05/2006)
3.38/5   4 notes

Mission inhabituelle pour Marc Stone et son androïde Ray. Ils doivent récupérer sur la planète Wreck deux ex-agents du Service de surveillance des planètes primitives qui se sont installés là-bas en dépit de la loi de non immixtion. Mais il sera difficile de traquer les déserteurs dans un monde en guerre. Il faudra également beaucoup de chance à nos deux héros pour échapper aux Dénébiens. Et, surtout, aux monstres voraces qu'ils ont réveillés dans le... >Voir plus
Que lire après Marc Stone : Les entrailles de WreckVoir plus
Je ne me lasse pas de Marc Stone, ce James Bond de pacotille qui oscille entre société médiévale et space opéra, agrémenté de quelques scènes d'horreurs pleines de suspens, de moments érotiques, de belles bagarres, de gadgets sensationnels, des monstres gluants, d'officiers ennemis machiavéliques et cruels, et de moments calmes derrière un verre de whisky... Il y a vraiment tout dans ce livre pourtant pas très long, c'est bourré de clichés, au moins un toutes les cinq lignes et c'est ça que j'aime : s'il n'y en avait qu'une petite dizaine dans tout le roman je me dirai, “pff, qu'est-ce que c'est lourd”, mais là on les attend et on jubile quand il apparaissent ! C'est un peu comme les Chamallows, super écœurant mais on ne peut s'arrêter avant d'avoir fini le paquet quitte à en mettre plusieurs à la fois dans la bouche.
Cette fois-ci, Marc Stone vient en aide à trois anciens du Service de Surveillance des Planètes Primitives qui se sont retirés sur Wreck dans l'intention de profiter de leur retraite dans une société médiévale. Je ne voudrais pas spoiler, mais qu'est-ce que les méchants vont prendre !
Marc Stone, le chamallow de la SF !