AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Mayada Gargouri (Autre)Maïssa Gargouri (Autre)
EAN : 9782344043561
112 pages
Glénat (16/09/2020)
3.92/5   13 notes
Résumé :
Le quotidien d'une influenceuse !

Fraîchement quittée par son petit ami, Mayada cherche un moyen pour à tout prix attirer son attention. C’est alors que lui vient une idée ingénieuse : devenir INFLUENCEUSE et LA STAR des réseaux sociaux ! Mayada s’embarque alors dans une folle course aux followers. Va-t-elle y arriver ? À suivre…
Récit inédit dans l'univers de l'instagrammeuse, Mayada OFFiciel est une bande dessinée pétillante où l'humour et l'... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Jusdepomme23
  22 mars 2022
Je suis depuis un petit moment Mayada sur les réseaux et ses posts humoristiques et si réalistes m'ont conquises ! J'ai beaucoup entendue parler du premier tome de sa BD, et c'est donc avec conviction que je me lance dans ma lecture.
Je retrouve tout ce qui caractérise les dessins de Mayada, et tout ce que j'adore ! Son humour, sa façon de captiver le lecteur, la justesse de l'interprétation de la jeunesse d'aujourd'hui. Cest donc l'histoire de Mayada qui essaie de percer sur les réseaux et devenir influenceuse, tout en obtenant des choses gratuites grâce aux partenariats.
L'idée est bonne, l'autrice a du talent c'est certain ! Mais j'ai été déçue.. D'abord par la durée très courte : seulement 100 pages de BD qui se lit en une vingtaine de minutes. Puis également par le fait de ne rien approfondir dans son histoire qui a pourtant tellement de potentiel !
J'aurais aimé avoir une petite bulle avec l'écran de son instagram et des followers au fil des pages pour suivre son évolution. Tout est survolé sans s'y attarder, on passe d'une scène à une autre sans transition. Et c'est ça que j'ai trouvé dommage.
J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture, et j'attends le tome 2 avec impatience
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lesecondsouffle
  08 octobre 2020
Après tant de péripéties pour recevoir ma petite BD tant attendue, j'ai enfin pu la déguster en quelques minutes ! C'est clairement le genre de bande dessinée cool, pas prise de tête et reflet de notre génération. Après s'être fait « ghoster » par son « crush » Mayada comme beaucoup d'autres tente de devenir influenceuse. En partie pour se faire remarquer par ce dernier et au pire des cas avoir du succès auprès d'autres beaux gosses. Elle met donc tout en oeuvre pour se faire connaître, quitte à s'acheter ses premiers abonnés et s'incruster dans des soirées. Avec persévérance elle démarche des marques mais n'est contactée que pour des placements de produits pas ouf (comme elle dirait). Sa soeur Maïssa est à ses côtés et se fait embarquer dans toutes les galères de Mayada mais est prête à tout pour l'aider. J'ai beaucoup aimé mais j'aurai tellement voulu que ca dure plus longtemps ! Il n'y a plus qu'à se languir de la sortie du second tome.
Commenter  J’apprécie          10
BellesEndormies
  04 octobre 2020
Étant super fan d'insta, je me suis reconnue en Mayada. On observe les conséquences des réseaux sociaux, du positif comme le fait de s'investir dans des projets qui nous rendent heureux(ses) mais aussi du négatif comme le fait de ne pas forcément profiter du moment mais plutôt se presser à faire des photos de tout et montrer à sa communauté, du coup parfois ça peut être fake. À travers ses dessins, Mayada montre la réalité des réseaux sociaux avec humour. Les illustrations sont super colorées, on admire les outfits aussi. Il y a également des petites anecdotes sympas lors du confinement et tout ce qu'on a vécu lors du coronavirus avec des petits clins d'oeil à la fin. C'est grave marrant. Bref, j'ai trop aimé !
Commenter  J’apprécie          00
MeinaBook
  05 mars 2021
Cette Bande-dessiner parle de la jeunesse d'aujourd'hui, jeunes en soif de notoriété ? Mentir pour un Crush, tromper sa communauté cette bande-dessiner nous parle des réseaux sociaux.
De l'argent qu'on peut obtenir grâce à ça avec les partenariats.
Être imposteur, oui, mais a quel prix ? J'ai bien aimé cette bande dessiner qui nous parle de la jeunesse actuelle des dangers des réseaux sociaux d'un monde de strass et paillettes.
Soyons heureux vraiment au lieu de s'acharner a le faire croire aux autres.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : imposteurVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4619 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre