Claudia Bielinsky (Autre)
EAN : 9782203208575
Casterman (07/10/2020)
3.67/5   3 notes
Bienvenue dans la folle maison de pépère le chien à sa mémère qui aime tant les bigoudis. Ici, les objets, on s'amuse avec, on chante, on blague et on fait plein de devinettes ! Ainsi, dit-on porte-château, porte-gâteau ou portemanteau ? Pendant que les chats font du trampoline sur le canapé, le cochon oublie de s'essuyer les petits petons, tons, tons sur le paillasson ! De la cuisine au grenier, en passant par la chambre, le salon, la salle de bain et même le jardi... >Voir plus
Que lire après Plein, plein, plein d'objets dans ma maisonVoir plus
Bienvenue dans la folle maison de pépère le chien à sa mémère qui aime tant les bigoudis. Ici, les objets, on s'amuse avec, on chante, on blague et on fait plein de devinettes ! Ainsi, dit-on porte-château, porte-gâteau ou portemanteau ? Pendant que les chats font du trampoline sur le canapé, le cochon oublie de s'essuyer les petits petons, tons, tons sur le paillasson ! de la cuisine au grenier, en passant par la chambre, le salon, la salle de bain et même le jardin, toutes les pièces de la maison y passent. Des textes drôles et rythmés, des illustrations originales et tendres pour un inventaire inventif et décalé.
Cet album cartonné grand format passe en revue tous les pièces de la maison, du salon au garage, du grenier à la bibliothèque.

C'est un imagier rigolo qui fourmillent de détails et dans lequel on découvre des charades, de petites comptines, des devinettes, de multiples jeux d'observation et des double-pages entières de cherche et trouve. Il y a plus de 200 objets à découvrir, autant vous dire qu'il y a de quoi s'occuper un bon moment. On enrichit son vocabulaire avec des objets du quotidien comme l'écumoire, le soufflet, le plumeau, le béret, la balayette... et on en invente également en dernière page ! On y découvre des objets totalement inédits et qui ont retenu toute l'attention de mon 7 ans, comme l'aspiracauchemar ou la fabrikadélice avec laquelle mon fils se délecterait de milliers de bonbons 🍬 🍭😋. Quant à moi, je me perdrais dans la magnifique bibliotheque !

J'ai particulièrement apprécié l'humour déjanté de ce livre-jeu. Avec ma 1 an 1/2, on s'en sert comme imagier pour le moment. Les illustrations sont adorables et les couleurs pétillantes. J'ai un petit faible pour Pépère le chien . Dans la même collection, vous trouverez « Plein, plein, plein d'animaux » paru en 2019.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Ricochet
07 juillet 2021
Un imagier qui casse les codes et utilise des techniques variées, susceptibles d’intéresser un grand nombre de lecteurs.

Videos de Alexandra Garibal (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandra Garibal
Le Calendrier de l'Avent d'Ernest et Célestine Une grande histoire racontée en 24 petits livres pour attendre Noël Gabrielle Vincent Alexandra Garibal Éditions Casterman
« Une jolie façon de préparer Noël avec les plus petits, grâce au calendrier de l'Avent d'Ernest et Célestine Gabrielle Vincent qu'on connait tous, cette grande auteure pour la jeunesse qui dessine en aquarelle le grand ours attendrissant Ernest et sa petite souris malicieuse Célestine. Cette fois-ci, ils préparent Noël autour de vingt-quatre petites histoires. Donc, chaque jour, les enfants à partir de trois ans pourront retirer un des petits livres du calendrier et découvrir une nouvelle histoire... » Caroline, libraire à La Procure de Paris