Critique de littlecookiie

J'ai découvert ce livre sur instagram, il m'a tout de suite intriguée alors je me suis dépêchée de le commander pour voir ce qu'il contenait exactement.
Et j'ai été très satisfaite de mon achat.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, une de mes citations préférées :

« La normalité, ce n'est pas ce qui est présenté dans les médias. Ce qui est "normal" et ce avec quoi on doit composer, c'est notre corps à nous, avec ses bons et ses mauvais côtés, ses failles et ses forces. »

Ce livre, comme son sous-titre l'indique, est un dictionnaire bienveillant de la sexualité.
Je pense qu'il est en premier lieu destiné à des adolescents, mais il est tout aussi parfait pour des adultes qui cherchent les mots justes.

On y trouve évidemment les définitions de nombreux termes liés de près ou de loin à la sexualité, mais il va bien plus loin que ça et comporte aussi de nombreuses informations relatives à l'expression de genre, au harcèlement, au sexisme et à beaucoup d'autres problèmes de société.

Jeune ado, j'ai lu le fameux Dico des filles dont toutes mes copines parlaient. Disons-le clairement, on peut mieux faire en termes de bienveillance et d'éducation sexuelle.
Je n'ai pas revu ce livre depuis longtemps et j'ose espérer que les dernières éditions ont évolué, mais le titre lui-même me laisse penser qu'il y manque l'ouverture d'esprit que j'attends de ce genre d'ouvrage.

Personnellement, j'aurais adoré grandir avec Tout nu, parce qu'il propose enfin des définitions claires, sans tabou, sans injonction dans quelque sens que ce soit.
Et ça fait du bien, même à l'âge adulte !