Critique de dannso

Ne m'oublie pas, c'est l'autre nom du myosotis, ces fleurs que la grand-mère de clémence cueille pour décorer la voiture et la rendre plus belle.

L'oubli c'est ce qui arrive à sa grand-mère. Elle va encore bien physiquement mais elle oublie. Elle ne sait plus quand elle vit, elle ne comprend pas pourquoi elle est dans une maison de retraite, alors elle essaye vainement de s'échapper. Jusqu'au jour où c'est Clémence qui l'emmène revoir la maison de des parents, où elle croit qu'elle vit encore, où elle croit qu'elle les retrouvera. le voyage sera compliqué, plein de péripéties, mais elles atteindront la maison.

Un voyage bouleversant pendant lequel Clémence va prendre conscience de certaines choses, comprendre qu'on ne peut rattraper le temps qui passe et qu'il faut dire à ceux qu'on aime qu'on les aime maintenant, tout de suite.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, le voyage tant celui vers la maison que le voyage intérieur de Clémence, les personnages tout en nuances.

Quatre étoiles seulement parce que la BD c'est toujours un peu compliqué pour moi et que le dessin ne me parle pas autant que les mots