Realities Inc. (30/10/2019)
Quand l'émission Ghost Hunters Show annonce son intention de tourner un épisode de chasse aux fantômes à Mannaz, capitale de la magie et de l'occulte, le maire décide de faire chaperonner l'opération par le ministère de la Nécromancie.
C'est ainsi que Vincent et Élisabeth, nécromancienne débutante, se retrouvent contraints d'accompagner l'équipe au 23, Brittany Street, immeuble réputé le plus hanté au monde. S'y côtoient spectres, hantises rémanentes, un chat... >Voir plus
Que lire après Ghost hunters showVoir plus
Bienvenue à Mannaz, haut-lieu du paranormal,les fantômes, leurs chasseurs, les médiums, les nécromanciens tout le monde fréquente cette ville incontournable et certains de ses édifices.
La London Ghost Society vient s'installer afin d'y tourner deux épisodes. pour ceux qui connaissent c'est la même chose que Chasseurs de fantômes où autres émissions sur le sujet. Mais attention, Tesha Garisaki nous apporte ses idées et son humour. le tout dans un style fluide qui nous emmène sans temps "mort", j'ai osé, d'un bout à l'autre de l'histoire.
Une lecture agréable, reposante qui me rappelle mon enfance où je lisais et écrivais énormément d'histoires de fantômes. Il fallait bien que j'y jette un oeil.

Challenge RIQUIQUI 2019
J'adore les récits d'horreur, les maisons hantées et tout ce qui est censé être terrifiant. Je suis une grande fan de James Herbert, Graham Masterton ou Lovecraft.
J'ai donc été attirée par cette nouvelle mettant en scène un groupe de jeunes gens qui font un reportage sur une maison hantée.
Je ne sais pas si cet ouvrage est destiné aux enfants ou si c'est mal amené, mal écrit, sans intrigue réelle, toujours est-il que je me suis carrément ennuyée !
Il ne se passe rien, on ne voit rien, on n'entend rien, et même ce qu'on devine ne ferait pas sursauter ma grand-mère qui a pourtant peur du noir, des araignées, du bruit des branches d'arbre contre la fenêtre, du vent, des chats, des poules, des truites et j'en passe !
Grosse déception donc pour ce petit ouvrage qui sera très vite oublié.
Voici un récit court puisqu’il ne fait qu’une soixantaine de pages. De plus le style particulier de narration lui apporte une forme différente et rend la lecture à la fois plus vivante mais aussi surprenante.

Nous suivons les réflexions et pensées d’Elisabeth, une jeune femme médium qui est arrivée il y a peu à Mannaz, capitale de la magie et de l'occulte. Elle travaille officiellement au ministère de la Nécromancie.Pour cette mission avec une équipe de journaliste, elle se présentera avec son collègue Vincent comme des employés du bureau du tourisme de la ville. Ils vont ainsi devoir accompagner dans l’immeuble le plus hanté de la ville une équipe de tournage d’émission à sensation

Les membres de la London Ghost Society viennent tourner pour le Ghost hunters show un épisode qu’ils voient déjà comme le meilleur dans leur émission. Mannaz n’est-elle pas la ville de l’occulte ? et cette adresse du 23, Brittany street est, elle aussi, victime de sa réputation d’apparitions, d’accidents et autres joyeusetés ésotériques dans le milieu.
C’est donc avec pour objectif d’en mettre plein les yeux aux spectateurs qu’ils vont tout d’abord faire un repérage en pleine journée puis se mettre en place pour la nuit.

Ce qu’ils n’avaient pas escomptés ce sont les réactions de leur entourage à cet immeuble le plus hanté de Mannaz. Poltergeist, chat fantôme, hantises rémanentes ou simple ambiance ils ne seront pas au bout de leur surprise. La nuit va être longue autant pour eux que pour nos deux médiums embauchés comme guide pour l’occasion.

Au final, que dire de ce récit?
J’avoue être assez dubitative sur mon ressenti.
C’est sympathique, vivant et suffisamment intéressant pour avoir envie de voir l’histoire se développer à plus grande envergure. Pourtant le style moitié narratif, moitié storyboard de l’émission n’est pas ce qui m’a le plus accroché.
Du coup, j’ai aimé parce que les événements se sont bien enchaînés, les personnages enfin surtout Elisabeth nous donne de quoi avoir envie de s’incruster dans leur vie mais sans forcément vouloir y inclure l’équipe de tournage. Eux bizarrement n’ont pas éveillé d’attachement particulier.
Disons qu’ils sont l’élément déclencheur de l’intérêt que l’on porte à l’héroïne sans être indispensables.

C’est donc une approche intéressante de cet univers que nous avons là qui mérite de titiller l’esprit du lecteur et sa curiosité. Il donne aussi envie de découvrir plus avant cette auteure pour voir de quoi elle est capable sur un format plus long.
Je remercie Simplement pro pour cette découverte qui mérite le détour. Amateurs de l’occulte ou pas.
Élisabeth vit à Mannaz, capitale du surnaturel, elle est médium en cours de formation. Avec Vincent, son colocataire et superviseur, elle a pour mission d'escorter l'équipe de tournage d'une émission de télé-réalité dans l'immeuble le plus hanté de la ville.
Avides de manifestations surnaturelles, si possibles spectaculaires, les membres du Ghost Hunters Show sont prêts à tout pour faire le buzz. Bien entendu, ils sont tout sauf professionnels et pas du tout préparés à rencontrer de vrais fantômes. Tesha Garisaki a parfaitement rendu la mauvaise foi inhérente à ce genre d'émission.
En voyant ces chasseurs de fantômes et la façon dont ils opéraient, je n'ai pu m'empêcher de songer aux Ghostfacers de Supernatural. Se moquer de ces personnages arrogants est un plaisir. Sarah est particulièrement détestable. La nonchalance de Vincent face à cette équipe de branques est désopilante. J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage d'Élisabeth et me suis dit que ce serait sympa de la suivre dans d'autres aventures à Mannaz. On se sent facilement proche de cette jeune femme.
Cette nouvelle est très agréable à lire, elle alterne les passages drôles et émouvants, une vraie friandise d'Halloween. C'est une belle réussite et je n'en attendais pas moins.
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Je suis passé complètement à côté de ce truc. Ça change constamment du récit au théâtre, du théâtre au reportage, du reportage au... on sait pas trop quoi. Beaucoup trop foutraque pour moi. Je n'ai pas vu où l'auteure voulait en venir.

Sarah (plan américain) : Est-ce que notre présence vous dérange ?
Jonathan : Est-ce que vous voulez nous parler ?
"Non mais t'es con ou quoi ? fit Sarah.
_ Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?
_ Ben ta question c'est exactement l'inverse de ce que j'ai dit, si on obtient une réponse, on saura même pas à quoi !
_ Ah oui, mince."
...Qu'est-ce-que ça voulait dire ? Décédée ? DÉCÉDÉE ?
Merde, ça s'estompe ! Franck, ça s'estompe !
_ Bordel, Jonathan, ils le savent pas ! Faut jamais leur dire qu'ils sont décédés !