AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Pois0n


Pois0n
  15 novembre 2021
Si vous aimez les romances contemporaines de type « enemies to lovers », « Un grisant parfum de revanche » a de fortes chances de vous plaire tant tous les éléments sont là : luxe, conflits, sensualité et dépaysement, rien que ça !

Si Adam ne déteste pas Kate, elle a toutes les raisons pour. Autant prévenir : Adam peut réellement se comporter comme un parfait c*nn*rd à l'occasion, même si, à défaut d'être une excuse, sa façon de considérer qu'en affaires tous les coups sont permis le justifie pleinement dans le cadre de l'histoire. Bref, si vous préférez les héros tout sucre tout miel, ce livre-là n'est pas pour vous car l'autrice est parvenue à rendre Adam réellement détestable par moments, et ce, bien qu'il traite toujours Kate correctement. Il y a des coups bas qu'on ne voit vraiment pas venir, ce qui est plutôt appréciable.

Vous l'aurez compris, la lutte pour le contrôle de la petite imprimerie de Kate n'est pas un simple élément de décor mais bien au premier plan dans l'intrigue, parfois même plus que la romance. A ce sujet, si Adam prétend aimer Kate au bout d'un petit après-midi, la jeune femme, elle, se montre beaucoup plus sceptique et pragmatique. Ouf ! La majorité du livre constitue donc en un bras de fer entre ces deux-là, Kate tenant à garder une vie simple dans sa petite entreprise, tandis qu'Adam ne jure que par sa multinationale dans tout ce qu'elle a de toxique, culte de la personnalité du grand patron incluse ; et l'argent, qu'il n'hésite pas à étaler. Dit comme comme ça, ça peut ne pas sembler flatteur pour le livre, mais en fait, Jennifer Garland a tout simplement réussi à parfaitement retranscrire la différence de valeurs entre ses personnages. Et ce côté bling-bling, tout ce luxe destiné à impressionner, à défaut de fonctionner sur Kate, parvient sans mal à nous dépayser.
En outre, il y a de très bonnes surprises, comme le fait que la secrétaire sexy ne soit pour une fois pas une rivale, mais tout simplement présentée comme une fille ultra sympathique !

Avec son histoire plus développée qu'à l'accoutumée dans les Azur, sans jamais paraître précipitée, et qui plus est axée autour d'une activité rarement mise en avant dans les livres, « Un grisant parfum de revanche » est donc une très bonne pioche. Si vous aimez ce genre d'histoires, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (1)voir plus