Critique de chriskorchi

Un livre qui m'intriguait, car on entend très souvent parler de l'intolérance au gluten, des dangers de sa surconsommation. Je ne suis pas intolérante au gluten, mais j'aime tester de nouvelles recettes et me tenir au courant des nouveautés. le livre promet donc 500 recettes variées et rapides. Les recettes sont alléchantes bien loin de l'idée que je pouvais m'en faire, j'avais l'impression que ce serait des recettes sans saveur et qui ne donnent pas très envie. le fait de mettre la liste de courses pour chaque recette est une super idée ça permet de pouvoir aller faire les courses sans rien oublier, les petits conseils sont sympas et utiles, les recettes sont effectivement variées.

Maintenant, il y a un petit bémol à tout cela c'est le coût des ingrédients, il est parfois élevé, car c'est souvent des ingrédients à trouver dans les magasins bio ou spécialisés. Tout le monde n'a pas un gros budget pour les courses, je pense donc que ce livre s'adresse plus à une classe aisée qu'à la classe moyenne et je trouve ça dommage, car l'intolérance au gluten peut toucher n'importe qui. Néanmoins, le livre est très bien fait, bien expliqué et les recettes sont facilement réalisables et je confirme quelles sont succulentes.

VERDICT

Pour les intolérants au Gluten c'est un bon livre qui permet de varier les plaisirs et de ne pas être privés de goût. Pour les autres, cela donne des idées pour changer de l'ordinaire.
Lien : https://revezlivres.wordpres..