Tous les amoureux des chats savent déjà pourquoi ils aiment tant leur minet tout poilu... le chat est un animal fascinant. Indépendant, il fait de la liberté sa devise première. Il n'en fait qu'à sa tête et sa seule préoccupation est son bien-être. Tout le reste l'importe peu. Toujours zen et tranquille, le chat cultive la mélodie du bonheur en toute circonstance. Gracieux, fier, charismatique, il nourrit une haute confiance pour sa petite personne. Il n'a besoin de personne pour être heureux. Donnez lui un peu de chaleur, un bon feu de bois, une gamelle propre, et des caresses, il vous remercie d'un ronron thérapeutique.
Stéphane Garnier a longtemps observé Ziggy son poilu à trois pattes pour écrire son ouvrage. de ses observations, il relate des préceptes bien-être calqués sur le comportement du chat.
Utiles pour cultiver l'art de la zen attitude en toute circonstance. Être un chat mais quel pied ! S'étirer longuement le matin, bailler, se prélasser, commencer molo, une bonne toilette après un bon déjeuner, et hop encore se prélasser, le chat s'adopte a des bains de jouvence quotidiens presque interminaux.
La vie est belle aussi, contempler sans la moindre lassitude, le monde alentour, le vent dans les cheveux.

Un bien sympathique petit livre tout doux, tout gentil, rempli de caresses poilues et de tendresse ronronnante. Miaouuuuu :-)
Se déplacer à patte de velours,
Les coussinets bien posés sur les
Béances de nos tristesses inutiles.

Faire le dos rond à nos peurs
Et étirer avec élégance nos espoirs.

Rétrécissons les espacements de
Ces exigences qui nous font
Tourner en rond en miaulant notre
Trop plein d'angoisse.

Pelotonnons nous dans nos paresses
De ces jours qui s'étirent sans nous…

Attrapons au vol de nos griffes acérés les
Petits bonheurs qui passent sans cesse
Et qu'il suffit de câliner doucement.

Pourléchons nous les babines de ces plaisirs
Ephémères fait de douceur et de tendresse.

Regardons avec nos yeux de félin
tout ce qui peut nous amuser
Et nous rendre joyeux.

Toilettons notre vie en la rendant
Sereine et brillante comme un doux pelage.

Ronronnons les délicatesses de l'instant présent
En oubliant nos hier et nos demains.
Le chat est un animal domestique libre. Il a des états d'âme mais vit dans le présent où il essaye de tirer le meilleur parti sereinement. Écrit sans contrainte ce livre de développement personnel est bourré de bons conseils. Je l'ai lu et relu selon les contraintes du moment.

J'ai beaucoup ri aussi m'imaginant faire comme mes chats (cinq) pour réclamer quelque chose en miaulant et suivant la personne susceptible d'exaucer mes désirs, essayant de la faire tomber pour qu'elle me regarde enfin.

Je m'étire avant de me lever le matin, tôt, pour pouvoir prendre un instant d'observation silencieuse dans le jardin et attendre le soleil.

Mine de rien ce livre a eu un impact sur ma vie car je me suis aperçue que je ne gardais aucune pensée négative, je suis devenue plus franche, n'ayant plus peur de blesser, mais libre ensuite et ne ruminant pas les petites vacheries du quotidien.

Pour le reste je me tais, ne donnant pas le bâton pour me faire battre, ignorant mes adversaires jusqu'au coup de griffe nécessaire pour le respect de mon espace vital.

Je recommande les conseils de Stéphane Garnier et de Ziggy, qui font un bien fou !

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Très sympathique petit traité de mieux-vivre en prenant modèle sur le chat - reconnu maître en la matière depuis toujours.
Quelques passages répétitifs, certes, mais ça n'enlève rien au plaisir de la lecture. C'est léger, frais, plein de bon-sens, sans prétention et ça donne envie de positiver. De plus, Stéphane Garnier a eu la bonne idée d'en ouvrir chacun des plus de cinquante courts chapitres par une citation de célèbres amoureux des chats.
Et, la petite touche finale : un test de 40 postes pour évaluer notre Quotient Chat. Ce qui m'amène à avoir la joie, l'honneur et l'avantage de vous annoncer que, ayant validé 30 réponses à 4 et 5 points... je suis un chat !
Et j'en suis infiniment flattée.
Inutile de chercher bien loin : il suffit de regarder la photo de mon profil pour constater qu'à l'évidence – et pourquoi le cacher ? - je suis un chat. Déguisé en humain, certes, un chat-qui-lit, je le concède, mais un chat. Viscéralement. Obstinément. Définitivement. Aussi n'ai-je pas pu résister à la tentation d'aller flairer de plus près ce tout petit bouquin…

« Agir et penser comme un chat » ? Tiens donc ! « Libre, calme, curieux, observateur, confiant, tenace, prudent, élégant, silencieux, charismatique, fier, indépendant… » … Voilà un humain qui, en toute modestie, nous connaît bien ! Et me voilà, pupilles pétillantes, feuilletant d'une griffe jubilatoire, et malgré moi toute ronronnante, ce petit manuel de développement personnel à l'usage de mes (presque) frères humains…

Ayant longuement observé son chat Ziggy, Stéphane Garnier a eu vite fait de reconnaître notre totale – et évidente – supériorité en matière de sagesse, de philosophie, de stratégie, de manipulation, d'efficacité managériale, de gestion du (non-)stress et, tout simplement, d'art de vivre. Et comme, probablement à notre contact, ledit Stéphane est doté d'une certaine grandeur d'âme, avec une tendance à la générosité, il a décidé de vous faire part de ses découvertes – sa manière à lui de vous offrir une pleine écuelle de croquettes au saumon.

Notez bien que le Stéphane, au lieu de se prendre le chou pendant des semaines à griffouiller son bouquin, il aurait aussi bien pu se la couler douce, coucouche-panier les pattes en rond sur un coussin bien chaud… Toujours est-il qu'il a pris la peine de faire le tour de nos comportements, de répertorier nos habitudes, de lister nos réactions, et de vous les proposer en modèles, dans l'espoir que vous, les humains, arrêtiez un jour de vous pourrir la vie – et de pourrir celle des autres – avec à peu près tout et n'importe quoi… ce qui prouve, d'ailleurs, que s'il nous connaît par coeur, nous, les chats, en ce qui vous concerne il a un peu tendance à se fourrer la patoche dans l'oeil !

Bon, en même temps, moi, ce que j'en dis… Vous n'êtes que des humains, après tout. Et moi, je suis UN CHAT !!!
Ce que j'ai ressenti:

Et si félinement,

Je retenais les griffes de ma patte

Que je me baladais sur vos coeurs

Amoureux ou pas, curieuse,

De vos trop-pleins d'émotions

J'aurais deux morceaux de soleils

Qui veilleraient sur vos maisons

Je me rêverais in-dé-pen-dante

Et je m'émerveillerais de tout

Que vous me regardiez ou pas,

Je disparaîtrais sous vos yeux

Pour revenir, vous contempler…

Et si, j'agissais comme un chat

Que je m'essayais à la simplicité

Comme une grande criminelle

Je me pavanerais avec élégance

Et vous trouveriez ça, fascinant…

Solitaire, libre et aimante,

Je vous contaminerais de silence

Et vous apprendriez la sagesse

Le calme, le bien-être, le être-Soi

Tout simplement, tout en charme

Et si vous saviez, moi, comme eux

Je me fous du luxe et des biens matériels

Je me concentre sur l'Essentiel, comme eux

Essentiel dans mes amitiés, en mon foyer

Essentiels et, prendre le temps de vivre…

Et si, je croyais penser comme un chat

Je ne lâcherais rien, tenace et têtue

Indifférente, courageuse mais prudente

Je me soustrairais à vos ordres mais

J'écouterais avec empathie, à l'aise

Vos bruits et vos déplacements incessants

Et je m'en détournerais avec grâce…

Faudrait que je me dois de vous faire confiance

Et en toute bienveillance, je vous conseille

Agir et Penser comme un chat

Une lecture félinement charismatique!

Stéphane Garnier et Ziggy ont des choses à nous apprendre! Entre humour et méditation, ce petit guide original vous aidera sans doute à adopter le comportement incroyablement enviable de notre animal de compagnie préféré!

Lien : https://fairystelphique.word..
Chat ne va pas? Vous êtes stressé et débordé ? Stop, lisez les conseils d'un "Grand matou, Manitou", Mr S.Garnier. Vous deviendrez chat- rismatique, curieux et élégant....Vous deviendrez heureux, alors, un vrai pacha(t). Il y a de jolies citations et des dessins très drôles, dans le livre. Je vous en livre un? Seulement, après avoir joué ensemble, et après notre séance de ronron- thérapie! Chat ira mieux après, car je vais veiller, en silence, sur votre sommeil, pendant la nuit, en cha(t)ssant les mauvais esprits....Miaou!
A travers les pensées présumées d'un chat, l'auteur nous propose en fait une façon de voir la vie, plus en harmonie avec nous-même. le chat est l'exemple à suivre pour nous, pauvres humains, empêtrés dans notre vie quotidienne abrutissante, ne sachant pas apprécier l'instant présent et la douceur de vivre. Faisons nôtres, les qualités du chat !
Sans prétention, mais intelligemment composé, ce manuel de développement personnel se lit agréablement, au grès de nos envies.
Les différents chapitres sont séparés par des citations d'écrivains ou philosophes, ce qui élargit nos points de vue.
Pour ponctuer ces conseils, l'auteur nous propose en fin de volume, un test pour savoir où nous en sommes sur notre plan « chat ». J'ai découvert avec étonnement que je n'étais pas si mal placé, malgré quelques points à améliorer comme ma confiance en moi, pour être vraiment un chat.
Ce guide est une très bonne trouvaille et je remercie sincèrement la personne qui me l'a prêté.
Bon, mais maintenant, il faut que je me trouve un chat pour modèle...
Ce livre a été une bouffée d'air frais pour moi ! Je n'aime pas trop les livres de développement personnel où le ton est souvent pesant, trop sérieux donc ce livre était parfait pour moi! Il est extrêmement facile à lire et j'ai beaucoup aimé les anecdotes personnelles de l'auteur à propos de son chat. le livre ici en nous décrivant les caractéristiques du chat et son style de vie nous pousse justement à améliorer notre confiance en soi mais également notre rapport à l'autre que ce soit dans notre vie personnelle mais également professionnelle. J'ai beaucoup aimé le fait que le livre ne soit pas uniquement centré sur notre personne, aborder nos relations avec les autres est également essentiel dans le développement personnel. J'aurais bien aimé que certains chapitres soient plus approfondis. Cependant l'essence du livre est de nous exposer la vie du chat et c'est à nous de nous en inspirer et donc de faire le plus gros du travail à mon avis c'est pour cela que l'auteur a choisi un format de petits chapitres dans le livre. C'est un très beau livre que l'on peut relire encore et encore.
Et ce livre m'a fait aimé les chats encore plus!
En feuilletant un magazine dans la salle d'attente de mon médecin, je découvre un article consacré à ce livre. J'avoue que je suis tout de suite tombée sous le charme de cet ouvrage. de plus, sur le net j'avais trouvé énormément d'avis positifs, c'est ce qui m'a décidée à commencer ma lecture.

Je trouve que ce livre est riche sur le plan personnel ; il comporte toute la sagesse du chat pour survivre dans notre société qui va souvent à l'encontre de notre bien-être. C'est incroyable la connaissance du comportement de nos tigres de salon de la part de l'auteur. Il a su nous transposer la façon d'appréhender le monde selon les chats, sous forme de guide sympa, drôle et très utile dans notre quotidien.

Lien : https://des-chats-des-livres..