Sylvere Santin (Autre)
Editions Thélème (25/01/2018)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
3.25/5   8 notes
Le chat est votre meilleur coach !
Le premier livre qui s'inspire du chat pour mieux vivre au quotidien !
Le chat a tout compris, copions le chat ! C'est cette évidence qui a inspiré à Stéphane Garnier ce manuel de développement personnel pas comme les autres. Le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier, autonome... Autant de qualités enviables que vous pouvez développer facilement en vous inspirant de lui ... >Voir plus
Que lire après Agir et penser comme un chatVoir plus
Si je l'avais aperçu en librairie, je l'aurais pris sans aucun doute. Mais il se trouve que c'est un livre que j'ai eu en cadeau à Noël, à croire que ma cousine m'a parfaitement ciblée avec le développement personnel et les chats. Voilà un cadeau que j'ai dévoré dès que je l'ai déballé.

La lecture est très facile et ultra rapide. En deux jours, deux après-midi pour être exacte, j'ai terminé le livre. J'en suis sortie en aimant encore plus mon chat et sa philosophie de vie qu'il m'agite tous les jours sous le nez.

Tou.te.s celleux qui ont un chat connaissent les raisons qui nous poussent à les aimer. Mais, trop peu se décident à adopter la même énergie et la même philosophie qu'eux. Pourtant, comme nous le montre Stéphane Garnier, les chats sont bien plus sages dans leur façon de vivre et de prendre les choses que nous. Un chat sait mettre des barrières, des limites, quand quelque chose le dérange. Il sait changer d'endroit lorsqu'on l'embête trop et qu'il veut du calme. En fait, le chat sait être heureux, il se donne les moyens de l'être par des actions toutes simples du quotidien !

Au travers de plusieurs catégories, plusieurs actions qui reflètent bien la personnalité du chat, Stéphane Garnier nous incite à copier nos animaux de compagnie pour se soulager du stress que la société a tendance à nous mettre sur les épaules. Il nous apprend à les regarder sous toutes les coutures, à adopter leur indépendance et leur tendance à se faire passer en premier quand ils en ressentent le besoin.

J'ai toujours eu une personnalité plus proche de celle du chat que du chien. Depuis petite, je suis discrète, j'observe avec des yeux en amande les alentours, je m'en vais quand ça fait trop de bruit. Dire que j'ai appris des choses avec ce livre, ça serait mentir. Car globalement, j'avais déjà adopté la philosophie de vie des chats avant même de lire ce livre. Mais ça ne m'a pas empêché de le trouver très utile. Une petite bible féline dans ma bibliothèque que je vais relire dès que j'oublie un peu comment prendre soin de moi.

Un livre pour tou.te.s celleux qui aiment les chats, les envient parfois, ou par envie d'apprendre à développer sa résistance au stress, de penser à soi. Gros coup de coeur pour les citations et les dessins qui accompagnent notre lecture à chaque chapitre !

PS : le chat (et les félins) est le meilleur animal du monde.
Hello, hier soir j'ai terminé ma lecture Agir et penser comme un chat de Stéphane Garnier.
C'est un livre pleins d'astuces pour mieux comprendre le comportement du chat mais surtout pour prendre exemple sur lui .
Je dois vous dire que j'ai été surprise et que effectivement on a beaucoup à apprendre du chat.
Vous me connaissez, j'adore les chats, il était évidement que je me retournerai sur ce livre.
Un bon guide de développement personnel, très court et facile à lire. Il y a un test à la fin qui est tres intéressant.
Je ne peux que vous le recommander.

Le chat a tout compris, copions le chat ! Voici une révélation qui a mené à Stéphane Garnier à écrire ce manuel de développement personnel pas comme les autres.
Libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier, autonome..., le chat possède autant de qualités enviables que vous pouvez développer facilement en vous inspirant de lui au quotidien.
Alors, laissez-vous guider par Stéphane Garnier et Ziggy, son compagnon à quatre pattes, qui vous expliquent comment mieux vivre juste en regardant votre félin.
Vous connaissez ? Si vous avez des livres de développement personnel à me recommander, je suis preneuse .
Bonne journée.
Petit livre simple, rapide et agréable à lire.
Il se lit facilement et sur fond d'humour et de comparaison avec nos chats donne quelques conseils et astuces pour developer son bonheur et son bien être.
Certaines comparaisons avec les chats sont un peu tirées par les cheveux mais globalement un livre sympathique.