Éditeur : Editions de l'Opportun (02/03/2017)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 45 notes)
Stéphane Garnier observe son chat depuis une quinzaine d'années et chaque jour il apprend ! Il le fascine car le chat est libre, calme, observateur, prudent, élégant, charismatique, indépendant, fier...
Stéphane Garnier a noté une quarantaine de qualités indissociables du chat et entièrement applicables dans notre quotidien d'humain.
À votre tour de mieux vivre au quotidien en vous inspirant du chat !
Au bureau, en famille ou entre amis, le ch... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
pyrouette
  06 juillet 2017
Le chat est un animal domestique libre. Il a des états d'âme mais vit dans le présent où il essaye de tirer le meilleur parti sereinement. Écrit sans contrainte ce livre de développement personnel est bourré de bons conseils. Je l'ai lu et relu selon les contraintes du moment.
J'ai beaucoup ri aussi m'imaginant faire comme mes chats (cinq) pour réclamer quelque chose en miaulant et suivant la personne susceptible d'exaucer mes désirs, essayant de la faire tomber pour qu'elle me regarde enfin.
Je m'étire avant de me lever le matin, tôt, pour pouvoir prendre un instant d'observation silencieuse dans le jardin et attendre le soleil.
Mine de rien ce livre a eu un impact sur ma vie car je me suis aperçue que je ne gardais aucune pensée négative, je suis devenue plus franche, n'ayant plus peur de blesser, mais libre ensuite et ne ruminant pas les petites vacheries du quotidien.
Pour le reste je me tais, ne donnant pas le bâton pour me faire battre, ignorant mes adversaires jusqu'au coup de griffe nécessaire pour le respect de mon espace vital.
Je recommande les conseils de Stéphane Garnier et de Ziggy, qui font un bien fou !

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
aida_
  07 août 2017
Ce livre a été une bouffée d'air frais pour moi ! Je n'aime pas trop les livres de développement personnel où le ton est souvent pesant, trop sérieux donc ce livre était parfait pour moi! Il est extrêmement facile à lire et j'ai beaucoup aimé les anecdotes personnelles de l'auteur à propos de son chat. le livre ici en nous décrivant les caractéristiques du chat et son style de vie nous pousse justement à améliorer notre confiance en soi mais également notre rapport à l'autre que ce soit dans notre vie personnelle mais également professionnelle. J'ai beaucoup aimé le fait que le livre ne soit pas uniquement centré sur notre personne, aborder nos relations avec les autres est également essentiel dans le développement personnel. J'aurais bien aimé que certains chapitres soient plus approfondis. Cependant l'essence du livre est de nous exposer la vie du chat et c'est à nous de nous en inspirer et donc de faire le plus gros du travail à mon avis c'est pour cela que l'auteur a choisi un format de petits chapitres dans le livre. C'est un très beau livre que l'on peut relire encore et encore.
Et ce livre m'a fait aimé les chats encore plus!
Lisenge
  06 juillet 2017
Pour tout ceux qui aiment les chats (un peu, beaucoup, à la folie), je conseille vivement la lecture de ce guide pratique pour « Agir et penser comme un chat ». Ce petit manuel de développement personnel vous permettra, j'en suis certaine, d'être plus zen, plus indépendant et plus charismatique dans votre vie quotidienne !
La lecture est agréable avec des chapitres courts, des citations, de l'humour et un test final pour évaluer son QC (Quotient Chat).
sl972
  06 octobre 2017
Je n'aime pas beaucoup les guides de développement personnel mais je me suis offert celui-ci sur un coup de tête. L'idée me semblait intéressante : changer notre comportement en prenant le chat comme modèle. Et le résultat ne m'a pas déçue.
Les observations de départ sont simples et claires, résumées en phrases courtes et concises. L'auteur écrit ensuite sur le sujet en employant un style simple et en ne traînant pas trop, l'objectif n'étant pas de s'étaler et d'occuper plus de temps que nous ne sommes prêts à lui accorder. Quelques citations courtes et pertinentes pour agrémenter tout cela, des interventions félines, et le tour est joué.
Ce petit livre se lit vite mais je sais que j'y reviendrai sans doute, pour me rappeler mes objectifs. Bon, je ne suis pas sûre de mettre immédiatement en pratique tous les conseils de ce livre, mais je ferai de mon mieux. Après tout, les chats sont des animaux fiers et indépendants, bien dans leur peau et totalement incapable de manquer de confiance en eux. Excellent exemple, non ?
Marnie
  02 février 2018
Après la dernière page tournée, je me suis rendue compte que j'aimais encore plus mon chat qu'au début de ma lecture.
En effet, on apprend à appliquer le comportement des félins à soi-même, bien que ça ne soit pas une mince affaire. Tout est proposé avec une facilité sans nom et maintenant, il reste à appliquer.
Beaucoup de conseils pleins de bons sens et de citations qui égayent ce livre "feel good". Tout ce qui y est dit est vrai, et si nous agissions plus comme nos chats, nous n'en vivrions que mieux. C'est plus que certain. En attendant, on ne peut pas se contenter d'une seule lecture, il faudra revenir sur certains points afin d'ajuster ses propres objectifs ou de, simplement, se les rappeler.
J'ai beaucoup apprécié ce livre tant pour ce qu'il avait à me dire, que pour la manière dont il me l'a dit. Des séquences courtes qui font que nous ne nous perdons pas dans le sujet, comme parfois dans certains ouvrages trop intellectuels qui enjolivent tout et n'importe quoi pour faire plus de contenu.
Une bonne manière d'amener le sujet du développement personnel et de la confiance en soi.
Miaou !
pyrouettepyrouette   06 juillet 2017
Apprendre à se taire , c’est préserver un peu de recul, un peu de secrets dans nos vies. Être sincère, oui, mais être transparent à tout propos, tout le temps et avec n’importe qui n’est peut-être pas la meilleure démarche pour se protéger des médisants.S’exprimer ne veut pas dire s’étaler et, si l’échange est nécessaire, l’observation et l’écoute sont parfois aussi convaincantes que tous les argumentaires.
pyrouettepyrouette   25 juin 2017
Savoir se détacher par moments de son environnement, de ses biens matériels, cesser d'y accorder trop d'importance, comme de peaufiner à chaque minute son reflet dans le miroir, est un exemple que nous devrions suivre plus souvent pour retrouver un peu d'humilité, un peu de vérité, et parvenir à discerner à nouveau l'essentiel du superficiel.
coco4649coco4649   07 avril 2018

L’espèce humaine est la seule à avoir des difficultés à se voir en tant qu’espèce.
Un chat semble n’avoir aucun mal à un être un chat ; c’est tout simple.
Les chats n’ont apparemment aucune complexe,
aucune ambivalence, aucun conflit et ne montrent aucun signe de volonté d’être plutôt des chiens.

//Abraham Maslow
pyrouettepyrouette   24 juin 2017
On peut supporter tout le bruit du monde tant qu'il ne nous est pas imposé par la contrainte, tant qu'il ne vient pas empiéter sur notre calme intérieur pour alimenter un stress inutile.
pyrouettepyrouette   23 juin 2017
Peut-être passons-nous trop de temps à nous agiter en tous sens, jusqu'à devenir sourd à l'essentiel de l'existence.