J'aime vraiment beaucoup cette série jeunesse mais ce dernier tome m'a un peu déçue. Tout va trop vite par rapport aux anciens tomes. Je pense que les auteurs pouvaient couper cette histoire encore en deux BD.
J'ai tout de même eu plaisir à retrouver Molly et son ami Liam qui court après le temps alors qu'ils sont touchés par une maladie qui se répand partout.
Aventure, famille, amitié, courage sont au rendez-vous.
C'est avec un mélange d'empressement et de nostalgie que j'ai ouvert ce dernier tome de la saga des Bergères Guerrières. Entre la joie de retrouver Molly, Liam, Anna et les autres, et cette étrange sensation qu'on a lorsqu'on sait qu'à la dernière page ce sera vraiment la fin et qu'on y reviendra plus.
Le graphisme est resté tout aussi soigné et l'univers toujours aussi bien travaillé (bien plus que je ne m'y attendais pour une série jeunesse!) mais j'ai été un peu déçue par le scénario que j'ai trop trop vite "expédié". Certes, les personnages ont enfin des réponses à leurs questions, la quête n'est pas "bêtement" rose et donne de la profondeur à la série, mais tout arrive si vite qu'on a du mal à l'assimiler.
Dernier tome de la saga des Bergères Guerrières.
Un peu déçue par le tournant fantastique de l'histoire parfois un peu étrange et incongru.
J'ai beaucoup aimé le dessin et le topo de départ mais finalement je ne pense pas relire cette saga.
A offrir en revanche pour des plus jeunes qui seront meilleurs public !
Ce dernier opus est un joli bébé de 100 pages!
On retrouve Molly et ses amis pour clôturer l'aventure.
Gros point positif : beaucoup de réponses sont données dans ce dernier tome.
Point négatif pour moi : une fin trop facile.

Cette saga de bd est agréable à lire. Suivre ces bergères guerrières est plaisant même s'il y a beaucoup trop de facilités dans le récit. J'aurais aimé voir d'autres apprentis bergères en action et pas seulement suivre un seul groupe.