Critique de OverTheMoonWithBooks

Voilà un super album jeunesse qui peut plaire autant aux petites lectrices qu'aux plus grandes !
Ce premier tome nous présente ce fameux village qui ne voyant pas les hommes (partis à la guerre) revenir organise sa défense en créant un ordre : les bergères guerrières !
Le nom a de quoi faire sourire, une alternative plus féminine in (et un brin féministe !) que les deux célèbres gaulois d'Uderzo, pourtant, on s'attache tout de suite à ses gamines de 10 ans qui débutent leur entraînement : Molly, l'intrépide du groupe, Erin la timorée et Abbie la blasée. Et bien sûr, chaque apprentie est accompagnée de son bouc et porte une super cape verte !
Face à ce petit trio attachant, on voit aussi quelques pestes, les instructeurs et les mamans restées au village.

C'est plein d'humour, les dessins sont agréables et dynamiques. Même si l'aspect enfantin pourrait refroidir, on se prend vite dans l'action et dans cet univers bien construit dans lequel évolue les personnages.
Et bien sûr, une fois arrivées à la fin, on est toutes curieuses de connaître la suite !