Critique de Noctenbule

J'avais dévoré avec plaisir le tome 1 et la suite s'est faîtes attendre. Alors dès que j'ai pu me la procurer, je l'ai lu avec impatience et plaisir. J'avoue que je suis ravie de lire un tome aussi bien construit qui n'a rien à envier au premier. le scénario de Jonathan Garnier est d'une cohérence parfaite de la première à la dernière page. Chaque personnage a son importance et est valorisé à la juste valeur dans ce village au girl power. le bon dosage entre aventure et suspens est parfaitement trouvé. Dans ce tome, la magie fait son apparition avec des êtres étranges qui peuvent se faire arracher un bras et qui repousse grâce à la nature, même le chef du clan à un bout de plante qui lui pousse hors de de nez. Une jeune fille sort du lot, Sarah, elle porte une robe rose clair alors que les autres possèdent des couleurs en lien avec la terre et les végétaux. Elle possède un pouvoir particulier et un caractère bien trempé. C'est un peu le pendant de Molly, rousse aux grands yeux qui ne laisse personne lui dicter sa conduite. Liam, son ami est un garçon courageux car déjà il est dans une équipe de filles et qu'il a prouvé sa bravoure comme elle. La couverture résume assez bien l'esprit de la bande dessinée. Un fabuleux travail d'orfèvres du texte au dessin, en passant par les couleurs. Impossible de ne pas être charmé par l'univers d'Amélie Fléchais avec ces couleurs pastels chaleureuses. Les grands yeux des personnages les rendent d'autant plus expressifs. Tout est bien pensé et c'est vrai régal de lecture. Maintenant, il va falloir encore s'armer de patience pour lire le tome 3 qui s'annonce tout autant palpitant. Vivement septembre 2019.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..