Éditeur : Glénat (25/09/2019)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 98 notes)
La Malbête et la sorcière qui la contrôlait ont été maîtrisées mais c’est une victoire amère... Molly a été grièvement blessée et, bien qu’elle ait repris connaissance, un mal étrange la ronge toujours. Les Bergères Guerrières prennent une décision importante : se rendre en Terres Mortes pour trouver et comprendre l’origine du mal qui les a frappés et condamne maintenant Molly et Liam. Dans cette mission se cache aussi leur dernier espoir de retrouver les hommes du ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
jamiK
  02 janvier 2020
Enfin le troisième volet des aventures des bergères guerrières. le graphisme est enfantin et pourtant l'ambiance est inquiétante et lourde. Molly, suite à sa mission précédente, blessée par la malbête, souffre d'un mal inconnu, elle va partir avec son petit groupe à la recherche d'un remède, là où les hommes du village ont disparu. Couleurs douces et riches, univers fantasy plein d'imagination, personnages touchants, j'aime toujours autant le travail d'Amélie Fléchais et de Jonathan Garnier, sous une apparente simplicité, ils nous proposent un univers élégant, riche, original et plein de surprises. Nous voilà partis dans une nouvelle expedition sous forme de quête qui n'est pas sans rappeler le Seigneur des anneaux. Vivement le tome 4.
Under_the_Moon
  16 août 2020
Sur ce qui est pour l'instant une trilogie, ce troisième tome est de loin le plus touchant.
L'aventure et révélations d'ordre ésotériques et "histoiriques" sont de mises et ajoutent du rythme et de l'épaisseur à cette histoire dont on attend la suite avec impatience.
Mladoria
  04 décembre 2020
Encore un coup de coeur pour ce tome 3, cette histoire est véritablement hyper riche en rebondissements. le contexte s'assombrit encore dans ce tome et la colorisation s'en ressent. J'ai adoré les planches sous terre nimbée du halo de la tante de Molly.
Le groupe parti pour les Terres Mortes se retrouve séparé. Et notre trio, Molly, Liam, Sara rencontrent un nouveau peuple étrange.
Arriveront-ils à déjouer la malédiction qui les poursuit et peut-être à retrouver les hommes partis du village dix ans plus tôt ?
Je n'ai qu'une hâte me jeter sur le tome suivant de cette saga de fantasy absolument grandiose !!!!
Cranberries
  05 avril 2020
Voici une BD qui m'a été fortement recommandée et notamment par mon amie Mallou14 qui a également eu la gentillesse de me prêter le premier tome vers la fin de l'année 2019. Et j'ai tellement accroché que je me suis empressée de commander les trois tomes pour la bibliothèque et ainsi pouvoir emprunter les tome 2 et 3 avant tout le monde. Oui je sais, c'est limite injuste, mais que voulez-vous, il faut bien des avantages à être bibliothécaire...
Bref, tout cela pour dire que j'ai dévoré les trois tomes des Bergères Guerrières et que j'ai été plus que convaincue ! L'histoire proposée par Jonathan Garnier et Amélie Fléchais est prenante mais elle est également très originale, tout en ayant ce côté très "girl power" qui n'est pas pour me déplaire.
Molly, Liam et leurs amies entament donc leur formation pour devenir Bergères guerrières afin de protéger le village des divers dangers qui le guettent depuis le départ des hommes à la guerre dix ans plus tôt. Ces derniers n'étant jamais revenus, ce sont donc les femmes qui ont pris les armes et qui défendent ardemment le village.
Au fil des tomes, on découvre peu à peu le monde qui entoure le village ainsi que les autres protagonistes qui y vivent. de nombreuses aventures périlleuses attendent nos héros et héroïnes, qui vont devoir puiser jusqu'au plus profond de leurs ressources et de leur courage.
Cette BD est donc un très bon mélange entre aventure et fantastique, puisqu'elle nous plonge dans des mystères irrésolus et un bestiaire plutôt intrigant. Tout ceci magnifiquement mis en image par les superbes dessins d'Amélie Fléchais qui parviennent à retranscrire fidèlement cet univers particulier et à le rendre tangible.
Les couleurs utilisées au fil des tomes varient énormément, s'assombrissant au fur et à mesure que l'épopée de nos personnages se corse. Cela donne encore plus de corps au récit et plonge définitivement le lecteur au coeur de l'action.
Chaque BD se termine également sur un énorme cliffhanger, digne des meilleurs dystopies, ne donnant à chaque fois qu'une seule envie: se plonger dans le suivant !
En conclusion, je ne peux que vous conseiller de lire les trois tomes que compte actuellement la série Bergères Guerrières. Si vous avez soif d'aventure, d'intrigue et de magnifiques dessins, nul doute que cette saga est faite pour vous.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
livreclem
  05 juin 2020
Un troisième tome qui nous plonge dans l'aventure et le voyage. Toujours aussi beau, avec des personnages intéressants, une ambiance un peu plus tendue que les autres tomes, j'ai hâte de lire la suite.

BDZoom   13 décembre 2019
On commence à dénouer les fils d’une intrigue fort bien construite dans cet avant-dernier tome d’une tétralogie fantastique à l’univers celtique médiéval assumé. Une bien belle réussite de la BD jeunesse contemporaine francophone.
BDGest   08 octobre 2019
Apportant un soin particulier à la lisibilité, du découpage à la typographie en passant par l'expressivité des protagonistes ou le travail sur la luminosité, les pages se tournent avec gourmandise jusqu'à la dernière planche où une (nouvelle) surprise met l'eau à la bouche.
ColibrilleColibrille   24 décembre 2019
Vous devrez affronter des régions inhospitalières. Il vous faudra des vêtements chauds. Il nous faut aussi réfléchir au meilleur moyen d'atteindre les terres mortes à partir des visions de Molly. La route sera longue. Nous devons vous préparer des vivres et du matériel. Et alors... il sera temps de se dire au revoir.
YuyineYuyine   18 décembre 2019
Dans l’effort et la douleur, pour notre village et son honneur. Pour nos familles et les hommes partis. Nous serons forts et défendrons sans répit les terres de nos ancêtres qui nous ont vu naître!
okkaokka   30 juillet 2020
p.5-6.
Tu me dis qu’on se connaît... Que tu veux me protéger d’un mal qui me ronge. Que tu veux me soigner.
Mais tout ce que tu fais... C’est me garder enfermée... et m’endormir encore et encore...
Tu dis que tu m’aimes... "Adam".
Je te hais.
AbyssiniaAbyssinia   22 décembre 2019
Le plus dangereux n’est pas le pouvoir, mais celui qui le contrôle.
ClioInoClioIno   13 février 2020
C'est frustrant de ne pas avoir un réel coupable, quelqu'un à qui en vouloir...