Can't help falling in love tome 2 sur 2
Hugo romans (14/04/2022)
4.29/5   144 notes
Quand l'amour n'est pas suffisant, à quoi bon se battre ?

Riley ne pensait pas avoir la force de surmonter ses traumatismes un jour, et pourtant lorsque Logan a fait irruption dans son quotidien, il a tout bouleversé. Grâce à lui, elle a réappris à s'ouvrir lentement au monde extérieur et à savourer les attentions simples qui lui manquaient cruellement. Enfin, après tant d'années, Riley a regagné sa confiance en elle, en la vie et se pense assez coura... >Voir plus
Que lire après Can't help falling in love, tome 2Voir plus

Kalypso Caldin

4.17★ (2374)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

J'attendais avec impatience cette suite à la très émouvante histoire de Logan et Riley. J'ai eu un coup de coeur pour la première partie, la plume d'Alicia Garnier m'ayant séduite de nouveau et j'ai été profondément touchée par ses personnages et leurs histoires marquantes. le premier tome nous propulsait face à des vérités sur la vie de chacun d'eux et c'est face à des personnages torturés que nous avancions alors, à la fin du premier tome j'ai eu du mal à les laisser.

Je ne vous raconterai pas trop ce qu'il se passe dans ce tome, c'est toujours délicat de proposer un avis sur la deuxième partie d'une histoire. On en dit vite trop et cela nuit au plaisir de découvrir cette suite et fin d'histoire. Celle de Riley et Logan se compose donc sur deux tomes, le premier nous avait laissé avec ce petit sentiment de peine car il semble difficile de vivre uniquement de l'amour que l'on éprouve pour l'autre. En effet, tous deux n'ont aucun doute sur l'amour qu'ils éprouvent mais c'est tout ce qu'il se passe autour qui vient contrecarrer leur plan. Déjà, nous avons le monde dans lequel Logan vit : le show-business n'est pas de tout repos et il y est impossible de garder un secret. Forcément vivre auprès de Logan, c'est être confronté à cette exposition, et cela peut créer des raz de marrées assez conséquents. du côté de Riley, elle a beaucoup évolué grâce à Logan mais elle est à une étape de sa vie où elle se doit de vivre pour elle-même, pour se trouver, s'affirmer et croire en elle. C'est pourquoi, leur vie ne semble pas prête à ce que leur amour puisse être vécu, ils ont encore quelques démons du passé à affronter.

C'est ainsi que nous les quittions, chacun de leur côté, leur vie a pris un tournant important mais ils ne vivent pas ces moments à deux, ils ne sont plus ensemble. Riley est partie vivre à New York où elle tente de s'épanouir dans un milieu qu'elle aime, loin des fantômes de son passé mais la tâche n'est pas toujours évidente, surtout qu'elle a du mal à oublier Logan. C'est d'autant plus difficile parce qu'elle est restée amie avec sa soeur Joe, qui est un rappel constant de ce qu'elle a vécu avec lui. Elle passe quelques jours chez elle quand le destin va la mettre de nouveau sur le chemin de Logan lorsque Joe apprend qu'il lui est arrivé quelque chose. Ni une, ni deux, les voilà qui embarquent pour LA, où elles seront confrontées à la triste réalité de l'état de Logan. Nous aurons alors l'occasion de nous pencher plus avant sur la façon dont tous deux vont gérer cette situation, confrontés alors à tant d'émotions contradictoires.

Riley a déjà souffert d'être placée sur le devant de la scène car elle côtoyait Logan, ses secrets ont été mis à nu et cela a été difficile à gérer. En retournant auprès de lui, elle sera de nouveau confrontée aux affres et travers du monde du show-business, et elle n'aura de cesse de voir son passé ressurgir et lui faire du mal encore. Elle devra en plus gérer cette relation avec Logan, devrait-elle être là ? A-t-elle encore une place dans son monde ? Doit-elle au contraire repartir au plus vite vers cette vie qu'elle essaye de se construire à New York ? Elle se sent un peu perdue face à ce nouvel événement, et cela contrecarre ce qu'elle avait réussi à instaurer comme semblant d'équilibre dans sa vie. Les ressentiments, les émotions fortes liées à tout ce qu'il se passe vont venir rythmer le récit. Logan de son côté est d'abord en colère, puis il sera confronté aux conséquences de ses actes, qui lui rappelle qu'il ne doit pas tomber dans ses travers qui lui ont tant coûté déjà. Puis naitra aussi l'espoir, celui que Riley reste et envisage les choses autrement. Il se perd parmi toutes ces émotions ressenties, il n'a jamais pu l'oublier, elle est devenue son essentiel, elle représente ce qu'il y a de bon en lui, sans elle il se sent vide de tout sens.

Si chacun pense à se protéger, d'une façon ou d'une autre, ils ne peuvent pas aussi s'empêcher de penser à l'autre. Parfois, on retrouve quelques instincts primitifs dans l'attitude de Logan, qui est assez sanguin dans certains de ses réactions. Mais en dehors de ces moments, il a toutefois bien évolué, et il a changé pour elle. Il sera ici aussi confronté à son passé, à toutes ces choses qu'il a vécu, sur lesquelles il ne s'étend que peu mais qui l'ont forgé tel qu'il est. J'ai apprécié en découvrir encore plus sur lui, cela nous permet alors de comprendre tant de choses sur son comportement et sur ce mal être qu'il éprouve bien trop souvent. Riley s'est insinuée dans son monde et elle lui permet de trouver un équilibre, elle est un peu sa bouée de sauvetage, c'est pourquoi il lui est si difficile d'accepter certaines de ses décisions. Mais elle les prends, parce qu'elle pense qu'elles sont les meilleures décisions à prendre, alors que parfois se confronter à la difficulté, pourrait permettre de la surpasser et d'envisager les choses sous un autre angle.

Tous les personnages que nous sommes amenés à suivre dans cet roman sont importants. Les secondaires jouent un rôle tellement importants dans la vie de Logan et Riley. La famille, celles qui sont les leurs, ont des schémas plutôt assez particuliers et leurs rapports avec leurs parents sont au coeur de bien des moments où ils ont vécu un traumatisme. L'analyse de l'ensemble est forcément évoquée et nous en apprenons encore plus sur chacun d'eux. Si on s'attache à Logan et Riley, certains autres personnages ne sont pas en reste, il y a beaucoup de bienveillances chez bon nombre d'entre eux, et on ressent parfaitement l'amour immense qu'ils éprouvent pour eux, et ce malgré tout ce qu'ils ont vécu de difficile dans leur passé. Les personnalités de chaque personnage apporte énormément à l'histoire, et il serait impossible d'en enlever un, chacun apportant sa pierre à l'édifice. Je me suis attachée à certains et j'ai adoré les lire et voir ce qu'ils apportent au récit.

Cette histoire est vraiment très belle, Alicia Garnier y développe d'autant plus les caractéristiques psychologiques de ses personnages. On est saisi par la justesse de ce qu'elle propose, elle n'a lésiné sur aucun détail et on a ainsi toutes les informations possibles pour bien saisir ce qu'ils ressentent. La double narration nous apporte une fois encore tant d'éléments et d'informations pour que l'on puisse bien saisir et s'imprégner de ce que ressentent Logan et Riley tout du long. Sa plume est entrainante, et elle marque par la profondeur des sentiments évoqués, nous encrant bien dans une situation auprès de personnages desquels nous nous sommes attachés. Cette duologie m'aura bien plu, j'ai aimé la douceur des couvertures proposées, mais qui par le choix des images montrent aussi la gravité des personnages. L'histoire est très bien équilibrée et je suis contente de voir de quelles façons elle a évolué.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
ᴄᴀɴ'ᴛ ʜᴇʟᴘ ғᴀʟʟɪɴɢ ɪɴ ʟᴏᴠᴇ ᴛᴏᴍᴇ 𝟸
ɴᴏᴛᴇ: Coup de 🤍  /𝟻

ᴀᴛᴛᴇɴᴛɪᴏɴ, ɪʟ s'ᴀɢɪᴛ ᴅ'ᴜɴ ᴛᴏᴍᴇ 𝟸

«ᴊᴇ ᴘᴀʀs ᴅᴜ ᴘʀɪɴᴄɪᴘᴇ ǫᴜᴇ ᴍᴇs ᴄɪᴄᴀᴛʀɪᴄᴇs ʀᴀᴄᴏɴᴛᴇɴᴛ ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴛʀᴀᴠᴇʀsé, ᴍᴀɪs ǫᴜ'ᴇʟʟᴇs ɴ'ᴏɴᴛ ᴘᴀs à ᴍᴇ ᴅɪᴄᴛᴇʀ ᴏù ᴊᴇ ᴠᴀɪs.»

Hello,
A l'occasion de la sortie prochaine du tome 2 en version poche de Can't Help Falling In Love de @AliciaGarnier chez les éditions @hugonewromance, je viens vous faire un petit retour sur cette duologie coup de coeur pour moi.
🤍
Ce post ne visant pas à spoiler je vais me contenter de vous donner mon ressenti face à cette histoire qui pour moi mérite beaucoup plus du succès. Surtout vis-à-vis des sujets abordés mais aussi pour cette plume que je trouve juste magnifique et légère.
🤍
Le tome 1 se termine sur des rebondissements et sur une scène à vous arracher le coeur (les larmes étaient présentes, c'est tout ce que je peux vous dire). Dans ce deuxième tome, Riley commence à reprendre confiance en elle, en la vie malgré les nombreuses cicatrices qu'elles possèdent encore.
Mais une nouvelle vient ébranler l'équilibre qu'elle s'était construit. du jour au lendemain elle abandonne tout et fonce tête baissée dans son pire cauchemar : le show-business de Hollywood. Il est l'heure pour elle et Logan de répondre à leurs véritables interrogations, d'affronter leur peur et leurs propres conséquences.

« ᴊᴇ ɴᴇ ᴠᴀɪs ᴘᴀs ᴛ'ᴇᴍᴘêᴄʜᴇʀ ᴅᴇ ᴘᴀʀᴛɪʀ, ᴊᴇ ɴᴇ ʟ'ᴀɪ ᴘᴀs ғᴀɪᴛ ʟᴀ ᴅᴇʀɴɪèʀᴇ ғᴏɪs ᴇᴛ ᴊᴇ ɴᴇ ʟᴇ ғᴇʀᴀɪs ᴊᴀᴍᴀɪs. ᴍᴀɪs ᴘɪᴛɪé, ᴊᴇɴᴋɪɴs : ɴᴇ ᴍ'ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴᴇ ᴘᴀs.»

Durant cette lecture, je suis passée par toutes les émotions possible et inimaginable, tout simplement car au delà de la fameuse chanson d'Elvis, c'est tout un processus de reconstruction qu'on nous a mis sous le nez. Et mine de rien voir les personnages évoluer de cette manière avec les bons et les mauvais choix, ça vous retourne le coeur aussi bien négativement que positivement. Riley et Logan garderont toujours une place spéciale dans mon coeur. j'aimerais tellement que vous vous laissiez tenter par cette ode à l'espérance, aux cicatrices qui vous font avancer, à cette rencontre entre deux âmes destinées à se soigner malgré les difficultés.
🤍
En conclusion, lisez Can't Help, laissez-vous porter par l'histoire de Riley et Logan. Appréciez la valeur de chaque parole, de chaque leçon qui s'en dégage ! Leur vision du monde et leur complicité valent un millier de ciels étoilés.

With L,
Elo ♥

J'ai enchaîné ce deuxième tome dès le premier fini tellement je voulais connaître la suite, mais j'ai moins accroché.

Nous retrouvons Logan et Riley 3 mois après leur rupture, alors que Logan fait une overdose en apprenant que Riley a eu un rencard avec Caleb. Ils se retrouvent à nouveau à affronter les épreuves ensemble, et essayant de reconstruire ce qui a été détruit par la rupture.

Je pense que raconter cette histoire en deux tomes n'était pas nécessaire. J'ai eu ce sentiment au fil de ma lecture que cette suite était trop redondante et n'apportait pas grand chose à l'histoire.

Je trouvais la decision de Riley de se quitter pour que chacun se reconstruise sans utiliser l'autre comme "béquille" très bonne. Je pense sincèrement que c'est ce qui était le mieux pour eux. Il me semble nécessaire que leur guérison ne repose pas sur autrui, car si cette personne part, tout s'écroule.
Mais finalement, avec l'overdose de Logan, les personnages se retrouvent alors qu'ils ne vont pas du tout mieux, et on retombe dans ce cercle de souffrance. Même Riley, que je pensais aller mieux avec son départ et ses gros progrès, est toujours en train de s'effondrer dans ce tome. J'imaginais qu'on allait plus se pencher sur les problèmes de Logan puisque le tome 1 tourne plutôt autour de ceux dus au passé de Riley, mais à part quelques révélations sur Logan, je n'ai pas eu le sentiment qu'on connaissait vraiment son histoire.
Après on s'entend, j'adore toujours ces personnages et je voulais les voir ensemble et heureux. Mais après un premier tome qui m'aura pris aux tripes, j'ai vraiment trouvé qu'on tournait en rond ici et qu'on retrouvait les mêmes problèmes, juste avec de la confiance en moins entre les personnages à cause de leur séparation.

Il n'empêche que cette duologie aura été une belle découverte, avec ses personnages principaux attachants et aux passés douloureux, et leurs fratries si aidantes dans leurs épreuves.
{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Ce second tome, je vous avoue que je l'attendais avec une certaine impatience. Qu'on se le dise, si on n'a pas la suite sous la main après avoir terminé le premier tome, l'attente peut s'avérer être très difficile. Voilà pourquoi, pour éviter de devenir zinzin, il était temps que je plonge dans le second tome de Can't help falling in love. Une histoire douce et percutante qu'Alicia Garnier a parfaitement su mener, tout en sensibilité et authenticité.

Pour des raisons évidentes, je ne ferai pas de résumé de ce second tome. S'agissant d'une suite et vu la fin du précédent opus, je crois qu'il est préférable de laisser un peu de suspense. Sachez toutefois que l'on retrouve nos deux protagonistes là où nous les avions quittés. D'ailleurs, si vous n'avez pas encore lu le premier tome, je vous conseille vivement de le faire sans plus tarder !

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire de Riley et Logan. La plume est toujours aussi entrainante, additive et le rythme du récit est vraiment parfait. C'est ni trop lent, ni trop rapide. C'est d'ailleurs un point que j'avais déjà fortement apprécié lors de ma lecture du premier tome. Dans ce dernier, il y avait une petite tension qui était montée crescendo tout au long du livre, alors qu'ici, certes, ça démarre très fort, mais la pression retombe très rapidement. Je ne dis pas que ce second tome est plat et sans émotions, je dis juste qu'il est plus doux, plus calme et rempli d'espoir. En fait, c'est comme si après l'effort venait le réconfort. Ce second tome vient redonner un second souffle à l'histoire de Riley et Logan sans pour autant oublier la partie plus sombre de leur passé.

Si dans le précédent opus, on était davantage tournés vers le passé des personnages et des répercussions que cela avait entraîné sur leur vie, ici, nous sommes surtout tournés vers l'avenir. Bien que les deux tomes soient indissociables l'un de l'autre puisqu'il s'agit d'une duologie, ils sont malgré tout très différents. L'ambiance n'est pas la même; c'est moins torturé, moins sombre, dans ce second tome. de même, certains éléments ou thématiques de l'histoire sont beaucoup plus présents dans celui-ci. La célébrité, l'exposition médiatique… On découvre davantage les dessous du monde dans lequel évolue Logan depuis son plus jeune âge.

Pour ce qui est justement des personnages, il y a une incroyable évolution entre le premier et le second tome. Bien évidemment, il y avait déjà eu une considérable évolution dans le précédent opus, mais ici, c'est encore plus flagrant. Riley a fait énormément de chemin, elle a moins de crise, moins de pensées noires, pourtant la peur est toujours présente. Riley n'est pas entièrement guérie, le chemin est encore long et chaque jour est combat, mais c'est avec force et détermination que Riley se bat contre ses propres démons.

Quant à Logan, il en est de même pour lui. Il a énormément évolué depuis son overdose. Il est plus posé, plus réfléchi et c'est vrai que comparé à la personne qu'il était au début, c'est le jour et la nuit. Bien sûr, tout comme Riley, il n'est pas encore tout à fait guéri. Entre sa relation avec Riley, son passé, ses addictions et le deuil qu'il ne parvient pas à faire, Logan n'est pas encore sorti d'affaire, mais il peut toutefois compter sur le soutien des ses proches et de la femme qu'il aime. Dans ce tome, on le découvre sous une tout autre facette, une facette que j'ai aimé découvrir. On découvre sa sensibilité et une fragilité qui font de lui une personne attachante. J'ai également beaucoup aimé le soutien qu'il apporte à Riley.

Pour finir, en ce qui concerne la romance, c'est très différent de ce qu'on a eu dans le premier tome. Dans le premier, on suit les prémices de l'histoire d'amour, alors que le deuxième est surtout axé sur l'avenir des protagonistes, sur leurs choix et sur ce qu'ils vont devenir par la suite. Si Riley et Logan savent que leurs sentiments ont été bénéfiques pour s'aider mutuellement, ils savent aussi que leur amour ne doit pas reposer uniquement sur leurs problèmes. Ils veulent à tout prix éviter de rendre leur relation toxique.

C'est d'ailleurs un point que j'ai beaucoup aimé dans leur relation. Riley et Logan auraient pu s'accrocher désespérément l'un à l'autre, pourtant ils ont tous deux décidé de prendre du recul et de la distance pour essayer dans un premier temps de s'en sortir seuls, sans l'aide de l'autre. Je trouve que ça apporte beaucoup de maturité et de profondeur à leur histoire. L'auteure aurait pu décider de faire de leur histoire d'amour quelque chose de très léger, de ne montrer que le bon côté de leur relation, néanmoins elle n'hésite pas à nous montrer également les mauvais côtés. Riley et Logan ont eu des vies mouvementées, torturées et je n'aurais certainement pas autant apprécié leur histoire si elle n'avait pas été aussi compliquée et réaliste.

En conclusion, ce second tome de Can't help falling in love est une superbe lecture, une magnifique conclusion que j'ai pris plaisir à lire ! Alicia Garnier nous entraîne dans une  sublime histoire d'amour où l'ombre et la lumière se mêlent à la perfection. C'est ce que j'ai particulièrement aimé avec la plume de l'auteure; à aucun moment elle essaye d'embellir la réalité. Il y a tellement de sincérité, tellement de vérité et de subtilité dans ce récit qu'on ne peut s'empêcher d'être touchés et happés par l'histoire de Riley et Logan. En tout cas, Can't help falling in love est une duologie que je vous recommande chaudement !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Après la lecture du premier tome de Can't help falling in love l'an dernier, je n'avais qu'une envie, avoir la suite et fin de l'histoire de Riley et Logan. Il faut dire que la fin avait de quoi nous retourner. Je n'ai donc pas réfléchis quand j'ai eu entre les mains cette suite tant attendue.

Le prologue et le premier chapitre que ce second tome nous replongent de suite dans l'histoire de Riley et Logan. Et autant vous dire que les émotions sont au rendez-vous en quelques pages seulement. Ami lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, file y remédier et revient ensuite ici !

Après la rechute de Logan sur les dernières pages de Can't help falling in love tome 1, nous retrouvons Riley et Joy a New-York. Et si les choses semblaient aller au mieux au vu des circonstances, les deux amies n'étaient pas préparées à recevoir cet appel. Et autant dire que notre coeur se serre en quelques secondes seulement. Les émotions sont telles que je n'ai pas réfléchis qu'on était au début du livre seulement et que techniquement il ne peut rien se passer de plus "grave" encore mais mon cerveau restait focalisé sur le présent qui clairement terrifie.

Si le premier tome avait été dur d'un point de vue émotionnel avec une certaine tension qui grandissait de chapitres en chapitres en sachant pertinemment que l'issue serait dévastatrice vu les passifs de nos personnages, ce second tome démarre certes très haut, mais la pression retombe. Pas dans le sens où les émotions ne sont plus là mais plus comme un baume au coeur. On sait que le chemin sera long mais on garde espoir et on attend qu'une chose, les voir se retrouver.

Logan à beaucoup évoluer depuis son overdose. On le sent toujours aussi tiraillé, par sa culpabilité, ses démons intérieurs, le deuil qu'il n'arrive pas à faire et la perte de Riley. Mais pour autant, il tente de se relever, de prouver à ses proches, qu'il veut s'en sortir et que même si le chemin est long et tortueux, il est prêt à ça. Je l'ai découvert sous un autre facette en quelques sortes. Il combat ses démons au quotidien et ne s'avoue pas vaincu. J'ai aussi aimé cette fragilité qu'il laisse entrevoir par moment et la patience et le soutien qu'il apporte à Riley.

De son côté Riley aussi à fait beaucoup de chemin. Mais la peur est vicieuse et ne manque pas une occasion de ressurgir. Après avoir été si forte pour elle-même, pour Logan, cette carapace s'effrite et c'est doucement mais surement que les choses vont changer pour elle. Ce second tome c'est aussi son propre combat contre elle-même. Cela ne la rend que d'autant plus attachante, forte et courageuse.

Dans ce second tome les choses sont différentes concernant le couple. Car s'ils savent qu'ils se sont apportés une aide mutuelle pendant longtemps, ils savent aussi que cette relation ne doit pas être basée que sur leurs problèmes pour ne pas être plus négative pour eux. C'est d'ailleurs sur ce point que s'achevait le précédent tome. J'aime apprécié voir cette réflexion de nouveau abordé, encore plus approfondie d'ailleurs. Car l'autrice ne choisit pas la facilité en amenant les personnages à se poser les bonnes questions. Mais de cette façon, l'histoire de Logan et Riley n'en est que d'autant plus belle, plus profonde et plus réaliste. Avec eux on souffre, de les voir séparer, on espère, qu'ils finiront pas se retrouver et on croit dur comme fer que l'amour pour surmonter toutes les épreuves.

Sur le chemin de la guérison, de nombreux sujets sont abordés. Comme pour le premier tome, j'ai apprécié la sincérité de ces derniers, sans enjoliver les choses, juste exposer les faits tels qu'ils sont et en tirer le meilleur. Ainsi, en plus de la célébrité de Logan et ses dérives ainsi que cette exposition médiatique, il est aussi question de famille, d'émancipation, d'amitié, de confiance, d'addictions mais aussi de deuil. Et les émotions sont au rendez-vous. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises avec la vision troublée, à deux doigts de verser toutes les larmes de mon corps, et notamment sur la dernière ligne droite du roman.

Et si ce roman est aussi émouvant, il n'en ai pas moins comme un baume au coeur. Car après les épreuves, vient le réconfort. Can't help falling in love est un récit avec sa part de sombre mais ce second tome vient plutôt redonner son souffle à nos personnages avec des moments doux et tendres à la fois. Des retrouvailles et une entraide très forte. On en ressort avec le sourire et le sentiment que tout est possible.

En conclusion, ce second tome de Can't help falling in love est à la hauteur du premier. J'irai même jusqu'à dire qu'il le surpasse car il vient regonfler mon coeur après avoir été si serré par ce que traverse nos personnages. Alicia Garnier à réussi à maintenir l'équilibre entre ombre et lumière en abordant des sujets difficiles mais avec sincérité et cette once d'espoir pour clôturer son histoire de la plus belle des façons sans tomber dans l'excès. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire et de faire la rencontre de Logan, Riley, Joy, le Doc et les autres. Je suis triste de les quitter déjà...

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

C’est fou comme une simple phrase peut nous mettre à terre et nous ôter toute envie. Pourtant il ne s’agit que de mots qui, pris individuellement, sont inoffensifs. Mais une fois assemblés, ils ont un pouvoir dévastateur.
En quelques secondes, je suis étendu à ses côtés, son corps serré contre le mien, mes lèvres essuyant ses pleurs salés. Et je ne me suis jamais senti plus à ma place.
Je suis foutu, bousillé même, mais, putain, je sais qu’on peut se sauver l’un l’autre. Et en cet instant je ne voudrais être nulle part ailleurs qu’ici, avec elle.
On ne nous prépare pas à ça quand on est gamins. À avoir le cœur réduit en miettes et à vivre malgré tout comme on peut. Et pourtant, la vie se résume à des épreuves à traverser et, tant bien que mal, à continuer à mettre un pied devant l’autre.
Tous les traumas que j’ai vécus m’auront au moins appris que dans les pires épreuves que le destin nous jette au visage, on ne peut réellement compter que sur soi. Tant mieux si, au milieu de l’ouragan qui nous déchire en mille morceaux, on trouve une main ou deux tendues. Mais notre force intérieur doit être la première chose à laquelle s’accrocher, car toute personne extérieure peut disparaître à tout moment. Et on se retrouve de nouveau complètement paume et encore plus blessé.
Cette année, la vie m’aura appris que lorsqu’on est sûr de pouvoir se relever par soi-même quel que soit l’obstacle, il est bon d’accepter une parole encourageante, un geste réconfortant, ou quelquefois des silences partagés mais salvateurs.