Critique de LesJoliesLecturesdePapier

{Instagram : @aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

Ce second tome, je vous avoue que je l'attendais avec une certaine impatience. Qu'on se le dise, si on n'a pas la suite sous la main après avoir terminé le premier tome, l'attente peut s'avérer être très difficile. Voilà pourquoi, pour éviter de devenir zinzin, il était temps que je plonge dans le second tome de Can't help falling in love. Une histoire douce et percutante qu'Alicia Garnier a parfaitement su mener, tout en sensibilité et authenticité.

Pour des raisons évidentes, je ne ferai pas de résumé de ce second tome. S'agissant d'une suite et vu la fin du précédent opus, je crois qu'il est préférable de laisser un peu de suspense. Sachez toutefois que l'on retrouve nos deux protagonistes là où nous les avions quittés. D'ailleurs, si vous n'avez pas encore lu le premier tome, je vous conseille vivement de le faire sans plus tarder !

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire de Riley et Logan. La plume est toujours aussi entrainante, additive et le rythme du récit est vraiment parfait. C'est ni trop lent, ni trop rapide. C'est d'ailleurs un point que j'avais déjà fortement apprécié lors de ma lecture du premier tome. Dans ce dernier, il y avait une petite tension qui était montée crescendo tout au long du livre, alors qu'ici, certes, ça démarre très fort, mais la pression retombe très rapidement. Je ne dis pas que ce second tome est plat et sans émotions, je dis juste qu'il est plus doux, plus calme et rempli d'espoir. En fait, c'est comme si après l'effort venait le réconfort. Ce second tome vient redonner un second souffle à l'histoire de Riley et Logan sans pour autant oublier la partie plus sombre de leur passé.

Si dans le précédent opus, on était davantage tournés vers le passé des personnages et des répercussions que cela avait entraîné sur leur vie, ici, nous sommes surtout tournés vers l'avenir. Bien que les deux tomes soient indissociables l'un de l'autre puisqu'il s'agit d'une duologie, ils sont malgré tout très différents. L'ambiance n'est pas la même; c'est moins torturé, moins sombre, dans ce second tome. de même, certains éléments ou thématiques de l'histoire sont beaucoup plus présents dans celui-ci. La célébrité, l'exposition médiatique… On découvre davantage les dessous du monde dans lequel évolue Logan depuis son plus jeune âge.

Pour ce qui est justement des personnages, il y a une incroyable évolution entre le premier et le second tome. Bien évidemment, il y avait déjà eu une considérable évolution dans le précédent opus, mais ici, c'est encore plus flagrant. Riley a fait énormément de chemin, elle a moins de crise, moins de pensées noires, pourtant la peur est toujours présente. Riley n'est pas entièrement guérie, le chemin est encore long et chaque jour est combat, mais c'est avec force et détermination que Riley se bat contre ses propres démons.

Quant à Logan, il en est de même pour lui. Il a énormément évolué depuis son overdose. Il est plus posé, plus réfléchi et c'est vrai que comparé à la personne qu'il était au début, c'est le jour et la nuit. Bien sûr, tout comme Riley, il n'est pas encore tout à fait guéri. Entre sa relation avec Riley, son passé, ses addictions et le deuil qu'il ne parvient pas à faire, Logan n'est pas encore sorti d'affaire, mais il peut toutefois compter sur le soutien des ses proches et de la femme qu'il aime. Dans ce tome, on le découvre sous une tout autre facette, une facette que j'ai aimé découvrir. On découvre sa sensibilité et une fragilité qui font de lui une personne attachante. J'ai également beaucoup aimé le soutien qu'il apporte à Riley.

Pour finir, en ce qui concerne la romance, c'est très différent de ce qu'on a eu dans le premier tome. Dans le premier, on suit les prémices de l'histoire d'amour, alors que le deuxième est surtout axé sur l'avenir des protagonistes, sur leurs choix et sur ce qu'ils vont devenir par la suite. Si Riley et Logan savent que leurs sentiments ont été bénéfiques pour s'aider mutuellement, ils savent aussi que leur amour ne doit pas reposer uniquement sur leurs problèmes. Ils veulent à tout prix éviter de rendre leur relation toxique.

C'est d'ailleurs un point que j'ai beaucoup aimé dans leur relation. Riley et Logan auraient pu s'accrocher désespérément l'un à l'autre, pourtant ils ont tous deux décidé de prendre du recul et de la distance pour essayer dans un premier temps de s'en sortir seuls, sans l'aide de l'autre. Je trouve que ça apporte beaucoup de maturité et de profondeur à leur histoire. L'auteure aurait pu décider de faire de leur histoire d'amour quelque chose de très léger, de ne montrer que le bon côté de leur relation, néanmoins elle n'hésite pas à nous montrer également les mauvais côtés. Riley et Logan ont eu des vies mouvementées, torturées et je n'aurais certainement pas autant apprécié leur histoire si elle n'avait pas été aussi compliquée et réaliste.

En conclusion, ce second tome de Can't help falling in love est une superbe lecture, une magnifique conclusion que j'ai pris plaisir à lire ! Alicia Garnier nous entraîne dans une  sublime histoire d'amour où l'ombre et la lumière se mêlent à la perfection. C'est ce que j'ai particulièrement aimé avec la plume de l'auteure; à aucun moment elle essaye d'embellir la réalité. Il y a tellement de sincérité, tellement de vérité et de subtilité dans ce récit qu'on ne peut s'empêcher d'être touchés et happés par l'histoire de Riley et Logan. En tout cas, Can't help falling in love est une duologie que je vous recommande chaudement !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..