Critique de UneAmeReveuse

Un deuxième tome à la hauteur du premier, que j'ai aussi dévoré, tellement addictif que je l'ai lu en une journée, et qui est aussi une excellente lecture.

Les sujets abordés dans le premier tome sont toujours présents dans celui-ci, ce que j'ai apprécié. Hormis les intrigues qui tournent autour de ces thèmes, pour moi, il manquait un peu de développement et d'informations concernant le passé de Riley ; et dans le premier tome, c'est la vie de Logan qui était légèrement survolée. Pour autant, j'ai beaucoup aimé cet aspect de sa vie : très populaire, très médiatisée et surtout exposée. En somme, c'est une star mondialement connue, car il est acteur, et c'est un sujet intéressant que je ne retrouve pas souvent dans les romances.

Les personnages ont tout pour plaire, et ils ont une personnalité et une psychologie qui font qu'on peut facilement s'attacher à eux, mais ça ne l'a pas fait avec moi, et je continue encore à me demander pourquoi. Logan est un jeune homme accro à la drogue et à l'alcool, et si c'est en partie à cause du milieu dans lequel il évolue depuis ses huit ans, c'est souvent une manière d'oublier une partie de sa vie, notamment familiale. Il est impulsif, égoïste et parfois agressif, certes, mais il est attentionné, protecteur et touchant. J'ai adoré le suivre lors de ma lecture et de voir son évolution, autant sur lui-même qu'envers ses amis ou sa famille. Au contraire, j'ai eu plus de mal avec Riley. Je l'ai trouvé agressive par moments, et ce, sans aucune raison. Elle est méfiante et toujours sur ses gardes, et je la comprends parfaitement, puisque c'est aussi une manière de se défendre et de se protéger des relations après ce qu'elle a vécu, mais certaines de ses réactions me paraissaient excessives. Néanmoins, c'est une jeune femme que je trouve extrêmement forte et courageuse, qui a su se relever, après tant d'années de cauchemars, et surtout vivre avec ce traumatisme.

Leur psychologie est un point que j'ai énormément apprécié, car ils sont cohérents dans leur comportement et dans leurs réactions du début à la fin. Les sujets évoqués ne sont pas légers, et il est compliqué de vivre avec ce genre de traumatisme si les personnes ne sont pas un minimum aidées et entourées, mais l'auteure les a assez développés et travaillés pour que ses personnages soient crédibles.

De plus, le fait que Logan et Riley se reconstruisent ensemble, est une des choses que je préfère dans les romances. Oui, ils ont chacun des problèmes, et ils sont loin d'avoir été résolus au moment où ils se rencontrent, et malgré leur difficulté à communiquer, ils avancent ensemble. Ils s'aident, se protègent et luttent à deux.

Ce roman n'est pas un coup de coeur, pour la simple raison que je ne me suis malheureusement pas attachée aux personnages. Cependant, c'est une excellente lecture, j'ai passé un agréable moment avec eux, principaux ou secondaires. Je suis heureuse d'avoir découvert cette histoire, et bien sûr, la plume de l'auteure, très belle, ainsi que son univers. C'est donc une duologie que je vous recommande fortement.