Impossible de ne pas sauter sur cette suite au vu de mon engouement pour le premier tome !

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'étais heureuse de retrouver Riley et Logan, ces deux incroyables personnages que je ne suis pas prête d'oublier. Ils m'ont marquée, à un point inimaginable, par leur histoire, leur parcours, leur comportement, leur psychologie, leur authenticité, leur sincérité, leur amour…
Alors, certes, cette fois-ci, Riley m'a exaspérée, à de nombreuses reprises, par son manque de communication, son positionnement, ses choix, mais cela ne lui enlève en rien sa force, son courage et sa détermination.
Oui Riley, l'amour est plus fort, beaucoup plus fort, que les cicatrices du passé.
Oui Riley, si la vie t'a mis Logan Davis sur ton chemin, c'est pour une bonne raison, aussi dure qu'elle puisse être.
Oui Riley, vous êtes assez forts pour combattre vos démons, ensemble, et être heureux, à deux.

Avec cette duologie, mais aussi et surtout avec ces personnages, d'une unicité sans nom, Alicia Garnier redonne espoir en la guérison, en l'humanité, en la vie, tout simplement.

Sincèrement, foncez, je ne peux que vous la recommander !
Un second tome que j'avais envie de découvrir après avoir apprécié ma lecture du premier. Et franchement, il est vraiment au-dessus et tellement appréciable...

L'histoire reprend alors que Riley est partie construire une nouvelle vie à New-York et que Logan se retrouve seul et bouleversé. Mais rapidement, il va déraper, ce qui va faire revenir Riley vers lui. Néanmoins, même si leurs sentiments semblent réciproques, Riley n'est pas prête à laisser son anonymat de côté et Logan est encore épris de ses addictions...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. Bien au contraire, le rythme de l'histoire m'a permise de vraiment dévoré ce roman. On est vraiment entre découverte sur le passé et sur le futur, mais aussi découverte de sentiments ou encore découverte d'une volonté commune. Puis avec les sujets abordés, il y a vraiment tout pour que j'apprécie ma lecture.

Le seul bémol est que la fin est un peu trop rapide à mon goût. J'aurais vraiment préféré qu'elle soit beaucoup plus lente et développée, comme le reste de la duologie.

Concernant les personnages, Riley est une jeune femme qui semble arriver à contrôler ses crises et à gérer sa vie. Mais au contact de Logan, elle sait que les sentiments qu'elle a pour lui sont difficilement gérables et elle se voit mal vivre sous le feu des projecteurs. Cependant, elle ne peut pas s'empêcher de le soutenir lorsqu'il est au plus bas... Tu l'auras compris, comme dans le premier tome, j'ai vraiment apprécié le personnage de Riley. Puis, j'ai également aimé sa façon dont elle évolue.

S'agissant de Logan, il en est de même. Certes, je n'ai pas forcément compris son attitude au début du roman, mais il n'empêche que c'est un personnage qui veut se battre pour ce qu'il veut, pour ce qu'il aime. Logan va tout faire pour se soigner, mais aussi reconquérir Riley tout en se battant contre ses propres démons. Ces deux-là sont vraiment fait pour être ensemble. Et j'ai vraiment adoré les suivre dans leurs aventures.

Pour finir, j'ai été charmée par le style d'écriture et donc par la plume de l'auteure. Elle nous plonge vraiment dans ce second tome et nous fait passer un merveilleux moment de lecture. Je pense lire d'autres romans d'elle sans trop d'hésitation.

En général, un second tome largement à la hauteur de mes attentes avec une romance émouvante entre Riley et Logan, deux personnages extrêmement touchants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
J'ai enchaîné ce deuxième tome dès le premier fini tellement je voulais connaître la suite, mais j'ai moins accroché.

Nous retrouvons Logan et Riley 3 mois après leur rupture, alors que Logan fait une overdose en apprenant que Riley a eu un rencard avec Caleb. Ils se retrouvent à nouveau à affronter les épreuves ensemble, et essayant de reconstruire ce qui a été détruit par la rupture.

Je pense que raconter cette histoire en deux tomes n'était pas nécessaire. J'ai eu ce sentiment au fil de ma lecture que cette suite était trop redondante et n'apportait pas grand chose à l'histoire.

Je trouvais la decision de Riley de se quitter pour que chacun se reconstruise sans utiliser l'autre comme "béquille" très bonne. Je pense sincèrement que c'est ce qui était le mieux pour eux. Il me semble nécessaire que leur guérison ne repose pas sur autrui, car si cette personne part, tout s'écroule.
Mais finalement, avec l'overdose de Logan, les personnages se retrouvent alors qu'ils ne vont pas du tout mieux, et on retombe dans ce cercle de souffrance. Même Riley, que je pensais aller mieux avec son départ et ses gros progrès, est toujours en train de s'effondrer dans ce tome. J'imaginais qu'on allait plus se pencher sur les problèmes de Logan puisque le tome 1 tourne plutôt autour de ceux dus au passé de Riley, mais à part quelques révélations sur Logan, je n'ai pas eu le sentiment qu'on connaissait vraiment son histoire.
Après on s'entend, j'adore toujours ces personnages et je voulais les voir ensemble et heureux. Mais après un premier tome qui m'aura pris aux tripes, j'ai vraiment trouvé qu'on tournait en rond ici et qu'on retrouvait les mêmes problèmes, juste avec de la confiance en moins entre les personnages à cause de leur séparation.

Il n'empêche que cette duologie aura été une belle découverte, avec ses personnages principaux attachants et aux passés douloureux, et leurs fratries si aidantes dans leurs épreuves.
Après le dénouement déchirant du premier tome, il me tardait de découvrir le suivant. C'est maintenant chose faite et il est maintenant temps de vous livrer mon avis.

Dans le premier tome, l'intrigue se déroulait un peu en vase clos. Riley et Logan n'avaient que peu d'interactions avec le monde extérieur et vivaient comme dans une bulle, isolés des autres. Ce second tome ne pourrait être plus différent puisqu'ils vont quitter leur cocon et se confronter au monde réel. C'est donc un nouveau défi qui les attend, un challenge personnel et d'équipe. Leur couple entre réellement dans une nouvelle dynamique moins centrée sur leurs propres démons, plus axée sur leur avenir commun. L'autrice a su renouveler son intrigue et lui insuffler un vent de renouveau, le calme après la tempête. En apparence. Car leurs démons ne sont jamais loin et conditionnent leur futur commun. L'histoire est néanmoins plus douce et moins sombre que précédemment, plus classique aussi. Nos deux héros s'aiment mais peuvent ils s'en contenter ? L'amour est-il suffisant, est il assez fort pour briser toutes les chaînes ? Leur couple sera mis à rude épreuve, par l'exposition médiatique de Logan mais aussi par les non dits… Riley surtout, devra réfléchir à ce qu'elle est capable d'accepter…ou non. Ce recul, nécessaire à la prise de décision, révèle une grande maturité et lucidité des personnages, déterminés à avancer. Leur relation naissante est fragile et en équilibre précaire. Il suffirait d'un tout petit grain de sable pour qu'elle devienne nocive et toxique, chose qu'ils veulent à tout prix éviter.

C'est une histoire d'amour qui bouscule et qui prend aux tripes, pour autant j'ai trouvé ce second tome redondant et répétitif notamment à cause de Riley, assez inconstante dans ses choix. Ses doutes incessants et ses nombreuses interrogations même si ils étaient légitimes m'ont lassée… J'ai eu l'impression que l'intrigue faisait du sur place et perdait en crédibilité. Dans la vraie vie, Logan aurait il été aussi patient avec elle ? J'ai un petit doute… Mais les émotions étaient tellement fortes que je pardonne volontiers à l'autrice.

Ce roman commence sur les chapeaux de roues avec une tension à son paroxysme, mais qui retombe rapidement pour nous offrir un peu de répit, un peu de réconfort guidé par l'espoir d'un avenir serein à deux. Les émotions sont moins viscérales que précédemment mais pas moins justes et fortes car portées par une plume vivante, vibrante mais surtout précise. L'intrigue, malgré des thèmes très lourds, ne tombe pas dans l'excès et le drame mais se concentre sur la psychologie des personnages, leurs réflexions et leurs cheminements. Seuls ou à deux.

Plus globalement, c'est une duologie qui mérite d'être découverte tant elle est poignante et juste. Une magnifique découverte.

Une duologie à découvrir !

Lien : https://monjardinlitteraire...
Riley et Logan ont vécu une histoire qui les a aidés tous les deux ensembles. Ces deux âmes meurtries qui s'apportent de la joie, de la passion, mais surtout un grand pas vers une nouvelle vie. Ils semblaient tous les deux tourner le dos à leurs vieux démons. Mais c'était sans compter sur une soirée pour l'un, une rechute mettant sa vie en danger. Va-t-il entraîner Riley par la même occasion ? Vont-ils réussir à se retrouver ?

Après avoir lu le premier tome, il y a un an, il est temps de conclure cette duologie. Je l'avais dit, cette saga a besoin d'être dirigé, je trouve, pour être apprécié.

Dès les premières pages, nous nous replongeons directement dans l'histoire. Un rythme de lecture se fait rapidement, les chapitres n'étant ni trop long ni pas assez. Le double point de vie est toujours aussi symbolique afin de se plonger dans les pensées de nos deux protagonistes. Ce deuxième tome est, je trouve, moins centré sur les démons de Logan et Riley même s'il commence sur les chapeaux de roues. Nous sommes spectateurs de "l'après" entre nos deux héros.

Ils ont évolué, ils veulent s'en sortir, mais ils ont encore besoin d'aide. À travers les pages, les échecs et les réussites vont au-delà de tout, les faire grandir en tant que personne, mais aussi en tant que couple. Sans l'un et l'autre, ils ne seraient plus l'ombre d'eux même. Ce deuxième tome traite des vécus compliqués, il est important d'être préparé avant de commencer l'histoire. L'autrice nous met en garde dès les premières pages.

Cette histoire s'achève. Je suis contente d'avoir pu la découvrir, car ce n'est pas mon thème de lecture de prédilection. J'ai bien aimé et j'espère pouvoir lire d'autres romances à l'avenir.
Une belle suite !
Dans ce tome, on aborde beaucoup plus la reconstruction des personnages face à leur démon, face à leur passé et aux épreuves qu'ils ont vécues. Tandis que dans le premier tome, l'histoire tournait plus sur l'explication de leur vice et de leurs démons. Ce livre reste toujours aussi intense. J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages.
C'était une belle lecture, mais pas une histoire qui m'a marqué. En tout cas la plume est très fluide et agréable à lire et le livre aborde des thématiques et des sujets hyper importants et c'était intéressant de comprendre l'histoire et la psychologie des personnages.
Après avoir adoré le premier, je ne pouvais qu'enchaîner avec le second ! On retrouve Riley à New York, elle a entamé sa nouvelle vie et commence à sortir. Tout bascule quand Logan ne tient pas sa promesse et déconne, Riley revient alors vers lui. Je dois dire que les premières pages du roman sont éprouvantes, on ressent toutes les émotions des personnages et on est littéralement plongé dans l'histoire et on a peur de ce qui pourrait arriver.

L'histoire est remplie d'émotions contradictoires, de ressentiments, de colère, d'espoir et d'amour. le lecteur est captivé par la façon dont Logan et Riley gèrent leur relation face à cette situation difficile. Riley se sent perdue, elle doit décider si elle doit rester auprès de Logan ou retourner à sa nouvelle vie à New York. Logan, de son côté, est en colère puis confronté aux conséquences de ses actes passés, et il réalise que Riley est devenue son essentiel, son ancre dans la vie. L'histoire est bien écrite, remplie de rebondissements et de moments touchants. J'avoue avoir douté sur l'évolution de l'histoire et des personnages. Pas facile d'encaisser ce que la vie nous réserve, de faire le point se poser et décider de la tournure que l'on veut donner à cette dernière. Quand la peur est là, elle prend le dessus et difficile d'y voir toujours clair. Une belle histoire d'amour avec deux personnages torturés mais qui réapprennent à vivre grâce à l'autre.

En résumé, Can't help falling in love tome 2 est une excellente suite ! Je dois dire que cette saga est vraiment une réussite, le lecteur ne sort pas indemne de sa lecture. Je les ai adoré autant l'un que l'autre. L'autrice a une excellente plume et arrive à nous toucher au plus haut point. C'est mon premier roman d'Alicia Garnier mais je vais essayer de rattraper mon retard sur ses romans. En tout cas, lisez ces deux-là !!
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Comme pour le premier tome, j'ai trouvé cette histoire très belle, mais j'aurais encore une fois aimé être touchée un peu plus. Même si j'ai préféré ce livre au premier (à pas grand-chose), sans doute parce que le personnage que je préfère, c'est Logan. Et ce tome est, je trouve, un peu plus axé sur Logan, son passé, son histoire, ses démons et son avenir. C'est surtout pour ça que j'ai préféré ce second tome. J'ai toujours un peu de mal avec le personnage de Riley, sans savoir pourquoi, elle me touche moins que Logan.

Encore une fois, j'aurais aimé être plus touchée par cette duologie, tout était pourtant là, sur le papier, pour que mon coeur se serre, mais non, malheureusement.

Dans ce second tome, la psychologie des personnages est toujours aussi bien travaillée. Leurs difficultés, leurs failles, leurs démons, sont le fil rouge de l'histoire et c'est toujours aussi bien traité que dans le premier tome.

Les personnages ont beaucoup évolué entre le début de l'histoire et la fin, principalement Riley, qui s'est vraiment métamorphosé. J'ai adoré cette évolution positive, elle est plus sûre d'elle, elle ne se cache plus derrière des vêtements trop larges, elle a moins de crises d'angoisse. Bref, elle a réussi à se relever, même si elle va retomber quelques fois dans ce second tome et on comprend vraiment pourquoi…

Logan, lui, a des hauts et des bas, mais son overdose lui a ouvert les yeux, il tient à la vie, il veut vivre et il est bien décidé à ne plus faire de bêtises. Ce qui n'est pas toujours évident quand il doit faire face aux difficultés de la vie.

La romance entre Logan et Riley est toujours aussi belle. Ils ont appris de leurs erreurs, cette fois, ils savent dans quoi ils s'embarquent. Cette fois, ils prennent encore plus leurs temps, laissant place à l'intensité de leurs sentiments. Ils se rendent vite compte qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Parce que Logan et Riley, c'est une histoire de destin, leur histoire était écrite, ce sont des âmes-soeurs.

Les émotions sont très présentes dans ce livre, entre les addictions et les démons, les personnages sont encore parfois dans la lutte pour sortir la tête de l'eau. Mais dans ce tome il y a aussi beaucoup d'amour, l'amitié et la famille. Les personnages secondaires sont toujours aussi touchants et ils ont encore une place très importante dans l'histoire.

Dans ce second tome, il sera question de deuil, de découverte de secrets, de reconstruction et d'avenir.

Une belle évolution des personnages, de l'amour, beaucoup d'amour, de l'espoir, c'est ce qui, pour moi, résume ce second tome.

C'est une très belle duologie avec des thèmes vraiment intéressants et difficiles abordés, mais avec beaucoup de justesse. C'est une saga où les émotions sont reine, ou l'amour, l'amitié et la famille sont aux premiers plans.

J'aurais aimé être plus touchée par l'histoire, même si je l'ai beaucoup aimé, mon coeur ne s'est pas serré comme j'imaginais. Je pense que ça vient de moi, je ne peux donc que vous conseiller cette très belle saga.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce T2 que j'attendais impatiemment suite à la fin du T1 !

Un deuxième tome qui complète bien le premier. Dès les premières pages, nous reprenons là où l'on s'est arrêté dans le premier tome. On retrouve nos protagonistes toujours aussi fracturés par la vie. Ce que j'ai apprécié dans cette duologie c'est de voir à quel point parfois l'amour ne suffit pas. Il faut d'abord essayer de se reconstruire avant de réussir à aimer et à être avec quelqu'un. Logan et Riley doivent prendre soin d'eux, doivent se reconstruire. de plus, j'ai aimé voir à quel point ils étaient présents l'un pour l'autre, malgré parfois, leurs caractères. La rancune était toujours mise de côté quand l'un d'eux avait un souci. C'est un roman qui nous touche et nous émeut. On ressent beaucoup de choses en lisant cette duologie.
Ce qui m'a un peu dérangé dans ce roman, c'est le côté « dramas » : j'ai trouvé qu'il y en avait trop et à la fin je soufflais un petit peu. J'avais qu'une envie, c'est que Logan et Riley soient enfin heureux ensemble et qu'ils réussissent à se reconstruire. J'en avais un peu marre que le ciel leur tombe sur la tête. Ces dramas répétitifs faisaient que l'histoire tournait un peu en rond.
Ils méritaient le bonheur !
Néanmoins, ce ne sont que de petits détails. Des personnages que j'ai adoré : Doc et la soeur de Logan. 🥰😍
Pour finir : cette duologie est très belle, si vous aimez la souffrance, les problèmes, la tristesse .. vous serez servi ici ! Je peux vous la recommander. Elle est vraiment belle à lire.
J'avais beaucoup aimé découvrir Riley et Logan dans le premier tome. J'avais hâte de continuer leur histoire et voir comment ils allaient pouvoir avancer malgré les démons qui les hantent.

Ce que je peux dire, c'est que "Can't help falling in love" est une duologie qui prend vraiment aux tripes. Les émotions qui éclatent, la tension qui monte page après page, l'amour qui se glisse entre les failles.. C'est vraiment une belle histoire.

D'espoir, de souffrances, d'amitié, de guérison.. Mais surtout d'amour. Envers soi-même, principalement. Car, c'est bien connu « il faut s'aimer soi-même avant d'aimer les autres » et même si j'ai trouvé les choix de certains parfois égoïstes, cela reste tout à fait logique dans le cheminement de l'histoire et plutôt réaliste avec le vécu des personnages.

Alicia Garnier nous offre une histoire criante de vérités, accompagnée de beaux messages. Une intrigue bien menée et sublimée par la plume de l'auteure, des personnages brisés mais qui tendent à se reconstruire… C'était tout simplement beau et juste 🖤 Je ne peux que te recommander de découvrir Riley et Logan, leurs vécus, leurs batailles mais surtout leur magnifique amour !

J'espère qu'on aura la chance d'avoir un spin-off sur Joy et un certain Biker intriguant 😉🙏