Citations sur Cartons (49)

Pecosa
Pecosa   19 septembre 2014
Mais le coeur des femmes est aussi insondable et rempli de machins bizarres que le fond de leur sac à main.
marina53   07 mars 2018
Les hommes entre eux, avec leurs pauvres petits mots de rien et tout cet espace entre les lignes...
marina53   01 mars 2018
La radio n'avait pas grand-chose à leur apprendre si ce n'est qu'un chasseur avait tué la dernière ourse des Pyrénées « en état de légitime défense », que dans une maternelle trois gosses de cinq ans avaient tabassé à mort une plus petite de trois ans pour une sombre histoire de toboggan. Les parents s'interrogeaient. La vie, quoi.
marina53   01 mars 2018
La nuit était tombée sans bruit. Un jour chasse l'autre. Le vent emportait le temps.
marina53   03 mars 2018
Les enfants sont des nazis, ils ne reconnaissent qu'une seule race, la leur.
Marymary
Marymary   03 août 2017
Une abeille vint se poser juste à côté de sa main, sur le dossier du banc. Une vieille abeille, tout empêtrée dans son veston rayé jaune et noir trop grand pour elle. Elle devait venir de loin, de l'été dernier peut-être. Elle n'en pouvait plus, haletante, tricotant des antennes comme si elle cherchait à capter Radio Londres. Elle se mit à tourner sur elle-même en agitant fébrilement ses maigres pattes : "C'est où qu'on meurt ?..." Dans un dernier effort elle fit vibrer ses ailes mais n'obtint qu'un fatal looping qui la renversa sur le dos. Brice songea à abréger ses souffrances d'un coup de canne bien placé mais contre toute attente elle se retourna, pointa vers sa main un dard encore redoutable et reprit un vol aléatoire vers ces coulisses de la vie où nul spectateur n'a le droit d'entrer.
marina53   03 mars 2018
N'importe qui, en les voyant, aurait pu y croire. Ils se connaissaient depuis toujours, comme tous les naufragés, les exilés, les survivants de cette catastrophe naturelle que peut être la vie. Ils se laissaient bercer dans cette parenthèse d'existence qui fait oublier pour un moment les pourquoi et les comment.
koalas
koalas   20 juillet 2016
Rien n'est plus apaisant que de contempler une casserole en attendant que l'eau entre en ébullition.
koalas
koalas   22 juillet 2016
Blanche s'était prise de passion pour les grandes surfaces.
marina53   01 mars 2018
C'était beau, c'était triste. Ça donnait envie d'écrire un poème ou de chier.