Critique de Lorraine47

Simon,héros du roman, a décidé de nous tirer sa révérence dès les premières pages en se tirant une balle dans le buffet?
Non, son flingue, il l'a balancé dans la flotte quelque part au large d'Agde.
Plutôt avec une corde à sauter achetée dans une baraque à touristes de Vals les Bains, petite station thermale d'Ardèche. Y'a mieux pour un gars qui a passé une partie de sa vie à dessouder les autres!
Retour en arrière!
Simon, part effectuer une dernière commande, usé, malade, il s'adjoint les services d'un benêt, Bernard, ardéchois coeur fidèle dont les huit doigts tiendront le volant.
Sur leur route ils croiseront une Zézette des années 2000, Fiona affublée d'une petite fille , Rose, vieille dame frappée par le coup de foudre et cerise sur le gâteau, un peu confite dans le rhum: Anaïs, vieille mère de Bernard.
Un roman agréable à lire! Les personnages sont truculents et attachants!
Comment va la douleur? C'est ainsi que l'on se salue le matin en Afrique. Curieuse façon de se rappeler qu'en effet tant qu'on sent la douleur c'est qu'on est vivant. En attendant de passer l'arme à gauche, profitons de quelques bonnes lectures...