Marabout (24/10/2012)
3.75/5   4 notes
Le grand livre du burger goûteux et sain : le burger chic, mais toujours aussi rapide, facile, sympa. La vraie recette pour un bun hyper moelleux, les secrets du steak haché parfait, toutes les sauces et compotées. Les grands classiques (cheeseburger, cheddar bacon, veggie) et des propositions d'assemblage inédites (steak de boeuf + compotée d'oignon + bacon + roquefort) + la meilleure recette des frites fines et croustillantes et aussi quelques « blendies », les go... >Voir plus
Que lire après Hamburger gourmetVoir plus
Le hamburger, n'en déplaise à Frédéric Anton (ça va devenir un running gag sur ce blog), a le vent en poupe : il a ses food trucks (le Camion qui fume, Cantine California), ses restaurants spécialisés, ses classements (où manger un bon burger à Paris? selon Time Out; le top 5 des meilleurs burgers de Lyon selon Lyon City Crunch ) et logiquement ses livres de recettes.

Hamburger Gourmet, publié chez Marabout, propose 58 recettes de hamburgers imaginées par le restaurant parisien Blend. Avant même de feuilleter le livre, j'ai trouvé la maquette agréable, sobre mais originale. Après un petit historique du hamburger (qui a existé avant Mac Donald), le livre rappelle quelques conseils indispensables à suivre et reprend un par un les ingrédients de ce sandwich.

Le hamburger le plus classique avec boeuf, laitue iceberg et sauce tomate est déjà très appétissant même s'il manque pour moi de fromage. le blake reprend les mêmes ingrédients mais avec du bacon et du cheddar en plus…miam ! Mozzarella et pesto, cantal et confiture figue-raisin, betterave-wasabi, les associations sont variées, parfois audacieuses et s'inspirent des cuisines régionales ou de la cuisine du monde.

Videos de Victor Garnier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Garnier
-Les mots de la gastronomie #2 : le burger gourmet vu par le fondateur de Blend .?Télérama? poursuit sa série vidéo dédiée à la gastronomie avec le restaurateur Victor Garnier. Il nous apporte son éclairage sur le phénomène burger.